L’offre d’hébergement de charme et de luxe est assez large à Marrakech, capitale écossaise. Voici notre suggestion de beaux hôtels, originaux, classique ou contemporain où dormir dans un très beau cadre. 

 

 

8 Hôtels de charme : Le rêve à Marrakech

 

 

Palais Blanc Riad : Superbe piscine et palais blanc presqu’irréel. Un décor raffiné, lumineux et un grand confort dans les chambres et dans l’ensemble de l’établissement (piscine, hammam). Dans le centre historique de Marrakech (Medina). A partir de 143 euros la chambre double.

 
 
Au bord de la piscine de l'hôtel de charme du Palais Blanc Riad à Marrakech.
> Au bord de la piscine de l’hôtel de charme du Palais Blanc Riad à Marrakech.

 

 

Riad Numa : Voici un hôtel insolite à la déco design, sobre et minérale. C’est original, graphique, attrayant et aussi très confortable. En plein coeur de la Médina de Marrakech. A partir de 151 euros la chambre double.

 

Dans le patio du Riad Numa à Marrakech.
> Dans le patio du Riad Numa à Marrakech.

 

 

Riad Maison Belbaraka : Retour à un hôtel plus traditionnel et à une déco typiquement marocaine. L’élégant patio avec sa piscine, l’agréable terrasse toit, les chambres spacieuses et opulentes. Voici un riad cosy où vous vous sentirez à la maison. A partir de 160 euros la suite triple.

 

Patio-piscine dans l'hotel de charme Riad Maison Belbaraka à Marrakech.
> Patio-piscine dans l’hotel de charme Riad Maison Belbaraka à Marrakech.

 

 

Riad Le Rihani : Voici un bel exemple de décoration marocaine revisitée. Plus sobre, plus léger, plus profond. C’est un lieu d’une grande beauté et d’un niveau de confort élevé entre piscine, rooftop et même bibliothèque pour les espaces communs. Les chambres ont un charme fou et une personnalité bien à elle. A partir de 160 euros la suite double.

 

 
Cour intérieur de l'hôtel de charme du Riad Le Rihani à Marrakech.
> Cour intérieure de l’hôtel de charme du Riad Le Rihani à Marrakech.

 

 

Palais Khum : Voici une adresse surprenante à Marrakech : Un hôtel moderne avec une touche « art déco » à la marocaine. C’est somptueux et confortable. On retrouve le génie artisanal marocain, ses objets, ses matières, couleurs et formes avec un je-ne-sais-quoi occidental. Les chambres sont belles, spacieuses et confortables. La piscine est un belle surprise et le rooftop est aménagé avec goût. Dans la Médina de Marrakech. A partir de 164 euros la chambre double.

 

Chambre moderne et chaleureuse du Palais Khum à Marrakech.
> Chambre moderne et chaleureuse du Palais Khum à Marrakech.
Hotel de charme à Marrakech : A l'intérieur du Palais Khum.
> Hotel de charme à Marrakech : A l’intérieur du Palais Khum.

 

 

Riad Fleur d’Orient : Voici un superbe riad traditionnel de Marrakech avec un superbe patio, de grandes et belles chambres et un agréable toit terrasse. Dans la Médina de Marrakech. A partir de 164 euros. 

 

Deco traditionnel dans une chambre de l'hôtel Riad Fleurs d'Orient à Marrakech.
> Deco traditionnelle dans une chambre de l’hôtel Riad Fleur d’Orient à Marrakech.

 

 

 

Fontaine aux fleurs dans le jardin luxuriant du Palais Riad Lamrani à Marrakech.
> Fontaine aux fleurs dans le jardin luxuriant du Palais Riad Lamrani à Marrakech.

 

 

La Sultana Marrakech : Voici un véritable palace, un joyau, l’hôtel de luxe par excellence. A la fois pour le décor spectaculaire et pour le sens du détail, tout est merveilleux au de là de l’imagination. Dans la Casbah au sud de la Médina de Marrakech. A partir de 346 euros la suite.

 

Piscine spectaculaire de l'hotel de luxe La Sultana Marrakech.
> Piscine spectaculaire de l’hotel de luxe La Sultana Marrakech.
Suite spacieuse à la décoration raffinée de l'hôtel La Sultana Marrakech.
> Suite spacieuse à la décoration raffinée de l’hôtel La Sultana Marrakech.

 

 

A savoir sur les hôtels-riads de la Médina de Marrakech

 

Tous les hôtels proposés ci dessus occupent des riads, soit d’anciennes demeures de la vieille ville de Marrakech (Médina) s’apparentant à des petits palais. C’est superbe. Vous serez éblouis et n’aurez qu’une envie : Y revenir.

Le niveau de service, de gentillesse et de générosité au Maroc est impressionnant. Le personnel sera au petit soin pour vous et vous aidera, quelques soit vos besoins et envies.

Le petit déjeuner est toujours compris dans le prix de la nuit. En règle général, il s’agit d’un petit déjeuner sucré avec pain,  crêpes, miel, confiture, fromage blanc, olives… Avec du thé à la menthe, café, jus d’orange frais ou pas. Gras, sucré et tonique, de quoi bien commencer la journée.

Toutes les hôtels-riads ont un toit terrasse (rooftop) et donc une vue plus ou moins impressionnantes sur Marrakech et les sommets de l’Atlas, des chaises longues ou des tables où s’assoir, boire un thé, fumer une shisha, regarder les cigognes dans le ciel.

Certains hôtels proposent un hamman sur place, ce qui permet de joindre l’agréable à l’utile. Vous voilà détendu et propre dans un environnement paisible absolument splendide. L’univers vous veut du bien 🙂

 

 

Notre sélection d’hébergement à Marrakech sur une carte

 

Retrouvez les hôtels, bed & breakfast et auberges de jeunesse de Marrakech sélectionnés sur la carte ci dessous.

 

 

 

Autres solutions d’hébergement à Marrakech

 

Un hébergement à Marrakech par quartier : A venir.

Au choix :

 

 

Pourquoi réserver votre hébergement sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre nuit en auberge est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par une centrale de réservation.

2. La gentillesse 🙂 Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour.

3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.


8 Hôtels de charme à Marrakech : A partir de 143 euros
La Sultana Marrakech 2

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu