Le Maroc est un pays étendu avec une variété de paysages assez incroyable : Plusieurs chaines de montagnes (Haut Atlas, Moyen Atlas, Anti Atlas, Rif), plusieurs types de désert (pierre ou sable), des forêts, des vallées, des plaines, des plages, une côte sur la Méditerranée, une autre sur l’Atlantique. Bref.

 

La majesté du désert marocain au sud de Marrakech près de Ouarzazate.
> La majesté du désert marocain au sud de Marrakech près de Ouarzazate.

 

 

Voici quelques lieux à découvrir lors de votre séjour à Marrakech donc plutôt dans le sud marocain.

 

 

 

5 Hotels au luxe inouie autour de Marrakech : A partir de 95 euros

Lire la suite à propos de l’article 5 Hotels au luxe inouie autour de Marrakech : A partir de 95 euros
Hotel de charme autour de Marrakech : Au bord de la piscine du Tigmiza Boutique Hotel & Spa de Marrakech.

Marrakech compte un nombre extravagant d'hôtels superbes, de palaces luxueux et de maisons d'hôtes extraordinaires. C'est vrai en ville et aussi à l'extérieur dans ses palmeraies ou au pied des montagnes. Voici notre suggestion de beaux hôtels, originaux, classique ou contemporain où passer une nuit de rêve. Si vous préférez loger dans la ville, voici une suggestions d'hôtels et riads de luxe…

Lire la suite de 5 Hotels au luxe inouie autour de Marrakech : A partir de 95 euros

Visiter Essaouira (Mogador) au Maroc, magnifique port sur l’Atlantique

Lire la suite à propos de l’article Visiter Essaouira (Mogador) au Maroc, magnifique port sur l’Atlantique
Visiter Essaouira au Maroc, tranquille port de pêche.

On vient à Essaouira pour voir la mer et son port de pêche. En arrivant, on découvre une cité  à taille humaine, rafraichissante et tranquille. Une ville certes touristique mais aussi populaire, simple, sophistiquée par certains aspects que l'on a beaucoup de mal à quitter. > Visiter Essaouira au Maroc, tranquille port de pêche. Essaouira se trouve sur la côte…

Lire la suite de Visiter Essaouira (Mogador) au Maroc, magnifique port sur l’Atlantique

Superbes gorges de Dades et plantations de Tinghir au Maroc

Dans le sud marocain entre les désert de pierre et de sable coulent des rivières bordées de jardins et de hautes barrières rocheuses. Lieu idéal de randonnée et d'escalade. > Gorges de Dades au maroc au lever du soleil. Entre Ouarzazate et les dunes de sables de Merzouga se trouvent les superbes gorges de Dades, celles de Toudra et des…

Lire la suite de Superbes gorges de Dades et plantations de Tinghir au Maroc

Merzouga, dunes de sable et désert du Sahara au Maroc

Merzouga c'est l'étape "désert + chameau" du Maroc. Impressionnant et très touristique. > Les dunes de sable au dessus de la ville de Merzouga au Maroc - Photo de Ayman Abdelilah Si les déserts de pierre est proche de Marrakech (avec notamment le désert d'Agafay tout proche ou celui de Ouarzazate à 4h de route), les dunes de sables de…

Lire la suite de Merzouga, dunes de sable et désert du Sahara au Maroc

Ait Ben Habbou, village de terre de 1000 ans et lieux de tournage au Maroc

Ait Ben Habbou : Un village vieux de 900 ans construit en terre sur la pente d'une colline sert de décor de cinéma et de déambulations touristiques. Ahurissant. > Belles lumières sur le village d'Ait Ben Habbou - Photo de Donar Reiskoffer. Sur la route entre Marrakech et le désert. Ce serait le plus vieux village de ce coin du…

Lire la suite de Ait Ben Habbou, village de terre de 1000 ans et lieux de tournage au Maroc

Ouarzazate, capitale poussiéreuse du cinéma marocain

Ouarzazate en quelques mots et photos avant un article plus complet .     Ouarzazate est une étape fréquente sur le chemin touristique entre Marrakech et les dunes de sables du désert de Merzouga dans le Sahara. Autour de Ourzazate, le désert est rouge. On se croirait sur Mars. Ouarzazate a un air de grosse bourgade endormie au soleil. Vous…

Lire la suite de Ouarzazate, capitale poussiéreuse du cinéma marocain

Montagne de l’Atlas au Maroc

Quelques photos des montagnes de l'Atlas au Maroc avant un article complet.  > En route vers Marrakech à travers les montagnes de l'Atlas au Maroc. Quelques chose d'antique/mythique dans le paysage : Un espace ouvert, vaste, une rivière impétueuse, des villages endormies sous les cimes blanches de montagnes éternelles. L'altitude moyenne du Haut Atlas couvert de neige dépasse les 3…

Lire la suite de Montagne de l’Atlas au Maroc

Visiter Fès (tourisme au Maroc) : Quoi faire en 2, 3 jours ? [2018]

Fès est l'une des plus ancienne cité marocaine, sa Médina classée à L'UNESCO est un voyage dans les splendeurs de l'orient médieval.       !  >>>>>>>>         Retrouvez le guide complet pour visiter Fès      <<<<<<<<<  !     Fès est  l'une des capitales de la civilisation arabo-musulmane aux côtés de Damas, Cordoue, Bagdad et…

Lire la suite de Visiter Fès (tourisme au Maroc) : Quoi faire en 2, 3 jours ? [2018]