Séparant Buda de Pest, le Danube est un fleuve majestueux qui donne à la ville du caractère et un charme incomparable. Petit tour d’horizon des compagnies proposant des croisières sur le fleuve.

 

Croisière sur le Danube à Budapest
> Croisière sur le Danube à Budapest.

 

 

Un point de vue inédit sur Budapest

 

Découvrir une ville depuis son cours d’eau est presque une découverte originale, reposante et romantique. Dans le cas de Budapest, c’est une activité incontournable.

Le Danube est le 2e plus grand fleuve d’Europe après la Volga : 3020 km traversant l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Roumanie, la Bulgarie, la Moldavie et l’Ukraine.

En naviguant sur le Danube, vous découvrirez Budapest sous un autre jour. Vous pourrez admirer entre autres le Parlement, le quartier du château, les églises et les belles façades, sans oublier le pont Elisabeth et le pont de Chaînes ruisselant de lumières dans la nuit.

Le meilleur moment pour monter à bord est le soir, peu avant le coucher du soleil. De cette manière, vous verrez les monuments de jour et profiterez également des illuminations de nuit.

Arrivez 30 minutes à l’avance pour profiter des meilleurs places dans le bateau.

 

 

5 Croisières à Budapest sur le Danube 

 

Croisière au cœur de BudapestEmbarquez pour une croisière d’une heure en bateau climatisé sur le Danube et appréciez la vue sur les principaux monuments de Budapest. Sirotez un verre de bienvenue et écoutez les commentaires dispensés dans votre casque pour en savoir plus sur l’histoire de la ville et mieux connaître l’histoire de Buda et de Pest, les deux parties qui composent la capitale hongroise. 

 

Spa à Budapest + croisière concerte avec apéro ou repas. Détendez-vous dans les bains légendaires de Széchenyi à Budapest. Prenez soin de vous dans les piscines thermales intérieures et extérieures puis profitez d’une croisière d’une heure et demi ou deux heures sur le Danube. Vous pourrez admirer ensuite les monuments illuminés depuis le fleuve en mangeant un repas ou en buvant un apéritif (deux verres) selon votre choix. Le tout accompagné par un orchestre de musique.

 

Croisière sur le Danube en soirée avec boissonsPassez la soirée à explorer la capitale hongroise à bord d’un bateau, tout en sirotant votre boisson préférée (dégustation de bières artisanales ou dégustation de vins hongrois ou au choix). Passez sous les six ponts principaux de Budapest et explorez de nombreux sites d’importance culturelle notable.


Billet 72 h bus/bateau à arrêts multiples. Découvrez les sites emblématiques de Budapest grâce à une visite en bus à arrêts multiples. Profitez d’une croisière en journée ou en soirée sur le Danube ainsi que d’une visite à pied guidée.

 Croisière entre Budapest et Szentendre. Passez une journée à bord d’une croisière entre Budapest et Szentendre sur le Danube. Visitez Szentendre, la charmante ville d’art du 18e siècle, située sur la courbe du Danube. Admirez son architecture pendant votre temps libre dans l’après-midi. Disponible du printemps à l’automne.

 

 
Croisière sur le Danube à Budapest
> Croisière sur le Danube à Budapest.

 

Carte de Budapest : Lieux du guide touristique

Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Budapest : Hébergements et hôtels selon votre budget, monuments incontournables, musées à ne pas rater et originaux, bains romantiques et somptueux, parcs romantiques, bars surprenants, clubs où sortir, shopping vintage…

Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.

Où dormir à Budapest ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers

Pour séjourner à Budapest (Hongrie), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :

Auberges de jeunesse à Budapest à partir de 10 euros
Hotels dans le centre de Budapest : 8 lieux de 10 à 100 euros
Hotels de luxe à Budapest à partir de 130 euros


Croisières sur le Danube à Budapest : De nuit, avec apéro ou repas…
Croisière sur le Danube à Budapest

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.