Jeux et énigmes : 4 Escape room games à Budapest

Le concept d’escape room a été créé au Japon en 2008. Inspiré des jeux vidéo, ce type de jeu réunit plusieurs personnes dans une pièce pour résoudre des énigmes et trouver la sortie. En Hongrie, c’est la société Para Park qui inaugure le genre dès 2011. Budapest deviendra la capitale de l’Escape game en Europe avant de voir le concept essaimer dans d’autres villes du continent.

 

> L’escape game n’est pas un labyrinthe mais un jeu mélangeant observation, énigme et logique. Image de nonMoos

 

 

Concept ludique et divertissant

 

En quelques années, Budapest est devenue la capitale européenne des jeux d’escape room. Le principe est simple : plusieurs joueurs doivent résoudre des énigmes dans un temps imparti pour débloquer la sortie de la pièce. Des indices sont disséminés dans la salle tandis que des énigmes et des manipulations rythment le jeu.

L’escape room est une formule gagnante qui vise un public large puisqu’il combine l’aspect ludique et la réflexion. Les thématiques et les décors sont des plus variés, depuis la cellule de prison jusqu’à la station spatiale en passant par la pyramide et, bien entendu, la maison hantée. La plupart des jeux sont en anglais.

 

 

4 Escape room games à Budapest

 

Pirate CaveGros coup de coeur pour cet escape game palpitant aux décors immersifs et aux énigmes convaincantes. Equipe sympa, scénographie soignée, scénario en français sur demande. Niveau de jeu : moyen. Adresse : Feher ut 10.

 

Heaven & Hell. E-exit propose plusieurs salles parmi lesquelles « Santa muerte », « Heaven & Hell » et « 1984 ». Les énigmes sont originales et les décors glauques comme il se doit. Accueil sympathique et game masters attentifs. Niveau de jeu : moyen à difficile. Adresse : Nyar utca 27.

 

The Time Machine. Mystique room propose plusieurs ambiances comme « Cosmos« , « Cathedrale » ou encore « The Time Machine » où les joueurs expérimentent une machine à remonter le temps. Mêlant astucieusement manipulations et réflexion, le scénario est minimaliste et le décor soigné. Niveau de jeu : difficile. Adresse : Szent Istvan korut 9.

 

Egyptian Room. Si vous êtes adepte de l’Egypte antique, testez l' »Egyptian Room » de la société Trap. D’autres salles sont également proposées comme « Armageddon » et « Games of Throne« . Niveau de jeu : moyen à difficile. Adresse : Maria utca 19.

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Budapest

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Budapest : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Activités à Budapest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.