A côté des monuments, des musées et des parcs, voici une sélection d’activités à faire à Budapest. Entre croisière romantique et concert de musique classique, passage obligatoire dans les bains et visites guidées thématiques… Et les escapes games évidemment.

 

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Budapest

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Budapest : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

3 Visites guidées à Budapest : Incontournables, héritage juif et lieux alternatifs

Pour connaître Budapest sur le bout des doigts ou en cas pour satisfaire votre curiosité sans avoir le nez dans un livre ou sur votre téléphone, rien de tel qu'une visite avec un ou une guide passionné(e). Voici quelques propositions de visites guidées à Budapest.     Visite touristique et guidée de Budapest (3 h)   Appréciez une visite de 3 h…

Budapest 7 : Quartier juif et coeur de la vie nocturne [Erzsébetváros]

Budapest 7 : Quartier juif et coeur de la vie nocturne [Erzsébetváros]
1024px-Budapest_xorge

Le 7e arrondissement est l'ancien quartier juif de Budapest, à côté des synagogues et lieux de mémoire, voici un des quartiers longtemps alternatifs et délabrés et aujourd'hui hipstero-gentrifiés. Incontournable pour boire un verre dans ses nombreux bars originaux et sympas.       Carte d' Erzsébetváros (Budapest 7)        Principales attractions du quartier de Budapest 7   …

Croisières sur le Danube à Budapest : De nuit, avec apéro ou repas…

Croisières sur le Danube à Budapest : De nuit, avec apéro ou repas…
Croisière sur le Danube à Budapest

Séparant Buda de Pest, le Danube est un fleuve majestueux qui donne à la ville du caractère et un charme incomparable. Petit tour d'horizon des compagnies proposant des croisières sur le fleuve.       Un point de vue inédit sur Budapest   Découvrir une ville depuis son cours d'eau est presque une découverte originale, reposante et romantique. Dans le…

Concerts à Budapest : 8 Lieux, bars et festivals

Concerts à Budapest : 8 Lieux, bars et festivals
Akvarium club Budapest

Budapest est une ville animée qui accueille de nombreux festivals et concerts. Les grandes salles côtoient les bars de ruines dans lesquels on peut écouter de la musique live tout en sirotant un verre.       Sélection de lieux de concert à Budapest     Récemment rénové, l'Akvarium Klub en plein coeur de Pest dispose de deux salles. Le club accueille…

Jeux et énigmes : 4 Escape room games à Budapest

Jeux et énigmes : 4 Escape room games à Budapest
Cretan-labyrinth-circular-disc.AnonMoos

Le concept d'escape room a été créé au Japon en 2008. Inspiré des jeux vidéo, ce type de jeu réunit plusieurs personnes dans une pièce pour résoudre des énigmes et trouver la sortie. En Hongrie, c'est la société Para Park qui inaugure le genre dès 2011. Budapest deviendra la capitale de l'Escape game en Europe avant de voir le concept…

Basilique Saint Etienne à Budapest : Architecture, vue et concerts [Lipótváros]

La basilique Saint-Étienne de Budapest est un église néo-renaissance aux proportions majestueuses : Elle abrite une précieuse relique du premier roi de Hongrie. La vue panoramique depuis sa coupole est assez exceptionnelle.       La basilique Saint Etienne (Szent István-bazilika) est un lieu de culte catholique située dans le quartier de Lipótváros dans le centre de Budapest (côté Pest).  …

Fermer le menu