Avatar

Tous les articles de Cecile


7 friperies à Prague : Vintage, retro et petits prix

Les Tchèques raffolent des magasins de seconde main et des boutiques vintage. Pour acheter des vêtements, des chaussures et des accessoires à petits prix, découvrez nos bonnes adresses de friperies à Prague.       7 friperies à découvrir à Prague    Bohemian Retro est un magasin de seconde main situé dans le quartier de Žižkov. On y trouve un…

Basilique Saint Pierre et Paul à Prague : Art nouveau et gothique ! [Vyšehrad]

Surplombant la Vitava, la basilique Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Prague est située dans le quartier de Vyšehrad, au sud de la ville. L'édifice néo-gothique abrite des fresques de style Art nouveau ainsi que des vêtements et objets liturgiques.       Vyšehrad, un quartier de charme à Prague   Le quartier de Vyšehrad n'est pas mentionné dans la plupart des guides touristiques, et…

Place de la Vieille Ville à Prague : Rendez-vous avec l’histoire [Stare Mesto]

Témoin de l'histoire du pays, la place de la Vieille-Ville de Prague recèle de nombreux trésors, que ce soit l'église Notre-Dame de Týn, l'Hôtel de Ville et son horloge astronomique ou encore les maisons de style baroque et gothique qui la bordent.       La place de la Vieille Ville se trouve dans le quartier de Stare Mesto à…

Horloge astronomique à Prague : En réparation ! [Vieille Ville]

Installée sur la façade sud de l'Hôtel de ville, l'horloge astronomique de Prague date du début du 15ème siècle. Toutes les heures, les 12 apôtres défilent dans sa partie supérieure. C'est l'une des attractions les plus photographiées de la ville.       L' horloge astronomique se trouve sur la place du marché de la Vieille Ville de Prague.     !…

Cathédrale Saint Guy à Prague : Chef d’oeuvre incontournable [Hradcany]

La silhouette de la cathédrale Saint-Guy domine Prague. Réalisée dans le style gothique, sa construction s'est étalée sur près de six siècles. Elle abrite les joyaux de la Couronne ainsi que la crypte des rois de Bohême.       La Cathédrale Saint Guy se trouve dans l'enceinte du Chateau de Prague dans le quartier de Hradcany.     Un…

7 Plus beaux cloitres à Séville : RDV avec l’harmonie andalouse

Réputée pour son architecture et ses jardins, Séville abrite de nombreux couvents et monastères. Découvrez les plus beaux cloîtres de la capitale andalouse.       Les espaces ouverts au centre d'édifices : Monastères, palais, habitations, bâtiments administratifs ou autres... font partie du paysage urbain de la Vieille Ville de Séville. Il s'agira de cloîtres ou de patios selon la nature…

Église du Divin Sauveur à Séville : Splendeur baroque ! [Centre]

L'intérieur baroque de l'église du Divin Sauveur et ses nombreux retables en font l'un des monuments les plus visités de Séville.       L'église du Divin Sauveur se trouve dans le quartier Centre de la Vieille Ville de Séville.      Un exemple de l'architecture baroque     A l'instar de la cathédrale de Séville, l'église du Divin Sauveur…

Palais Pilate à Séville : La superbe Casa de Pilatos ! [Centre]

La Casa de Pilatos est un palais du 16ème siècle à Séville. Le palais de Pilate réunit les styles mudéjar, gothique et renaissance. Il est classé monument national depuis 1931.       Le Palais Casa de Pilatos se trouve dans le quartier Centre (Alfalfa) de la Vieille Ville de Seville. C'est l'un des plus beaux patios de Séville et l'un des palais les…

Musée ethnographique andalou à Séville : Enrichissant et gratuit ! [Sur]

Musée ethnographique andalou à Séville : Enrichissant et gratuit ! [Sur]
SONY DSC

Installé dans un magnifique palais mudéjar construit pour l'expo 1929, le Musée des Arts et Traditions populaires de Séville présente des collections de costumes, d'objets, de céramiques et de broderies du patrimoine andalou. Enrichissant et gratuit !       Le musée ethnographique andalou de Séville se trouve dans le parc Maria Luisa dans le quartier de Sur. à proximité…

Fabrique royale de Tabac à Séville : Adieu Carmen ! [Sur]

La Fabrique royale de Tabac de Séville est une imposante manufacture où des milliers d'hommes et de femmes ont travaillé pendant 200 ans.  Aujourd'hui le batiment est occupée par l'université de la ville. Le nom de la plus célèbre des ouvrières a traversé l'histoire grâce à Mérimée et Bizet.       La Manufacture de tabac se trouve dans le…

Musée d’art contemporain à Séville : Etonnant CAAC [Cartuja]

Musée d’art contemporain à Séville : Etonnant CAAC [Cartuja]
SONY DSC

Le Centre Andalou d'Art Contemporain (CAAC) de Séville est un des endroits insolites de Séville. Il présente dans un ancien monastère devenu usine de céramique une collection d'art contemporain et des expos temporaires à rebrousse-poil de l'esprit conservateur de la ville.           Le Centre Andalou d'Art Contemporain (CAAC) de Séville est situé sur l'île de la…

Monastère de la Cartuja à Séville : Style gothique et mudéjar

Le monastère de la Cartuja était à l'origine un ermitage dédié à la Vierge de las Cuevas. L'ordre des Chartreux y fit construire une église dans le courant du 15ème siècle. Reconverti en fabrique de faïence au 19ème siècle, le site abrite aujourd'hui le Centre Andalou d'Art Contemporain.       Le Monastère de la Cartuja accueillant le Centre Andalou d’Art…

Musée des beaux-arts de Séville : Incontournable ! [Centre]

Le musée des beaux-arts de Séville présente des peintures et des sculptures du 15ème au 20ème siècle. Les collections comprennent des œuvres d'artistes tels que Murillo, Zurbarán, Brueghel, Cranach et Torrigiano.       Le Musée des Beaux Arts de Séville se trouve dans le quartier de Centre dans la Vieille Ville.     Un ancien couvent transformé en musée…

Palais de Budavar : Le Château de Budapest et ses musées [Buda]

Juché sur sa colline, le château de Budapest, ou palais de Budavár, a été transformé à de nombreuses reprises et offre un point de vue spectaculaire sur le Danube. Il abrite le musée historique de Budapest et la Galerie Nationale Hongroise.       L'ancien chateau royal se trouve dans le quartier de Buda à Budapest.     Le château…

Musée Vasarely de Budapest : Jeux de formes et de perceptions [Obuda]

Le musée Vasarely de Budapest est consacré aux œuvres du peintre et plasticien hongrois Victor Vasarely. Influencé par l'art abstrait, l'artiste joue sur l'illusion d'optique à travers les formes et les couleurs.       Le musée Vasarely se trouve dans le quartier d'Obuda au nord du quartier de Buda.     Vasarely, le maître de l'art optique   Victor…

Bains Rudas à Budapest : Splendeur ottomane et installations modernes [Buda]

Les Bains Rudas font partie des établissements thermaux de Budapest. On peut profiter de la piscine, des bassins et du sauna pour passer un moment de détente ou recevoir un massage bien-être.     Situés près du pont Elisabeth, les bains Rudas se trouvent dans le quartier de Buda sous la colline de Gellert à Budapest.     Des thermes…

Christiania, quartier des hippies et dealers à Copenhague [Christianshavn]

Christiania est un quartier autogéré situé au cœur de Copenhague. Ici, le concept de liberté est érigé en véritable art de vivre depuis plus de 45 ans.       La "commune libre de Christiania" se trouve dans le quartier de Christianshavn à deux pas du centre ville de Copenhague. La vente de cannabis en pleine rue attirent de plus en…

SMK à Copenhague : Superbe musée des beaux arts [Indre By]

Le musée des beaux-arts de Copenhague présente de belles collections d'œuvres européennes et scandinaves dont une partie est consacrée aux peintres français.       Le Statens Museum for Kunst est situé dans la Vieille Ville de Copenhague à côté du jardin botanique, du château de Rosenborg et de son joli parc et du parc d'Østre Anlæg.     L'histoire du…

Jardin de Rosenborg, le jardin du roi à Copenhague [Indre By]

Kongens Have est un parc urbain situé à côté du château de Rosenborg dans le centre de Copenhague. Très fréquenté, il accueille des concerts en été et est parsemé de statues et de jardins thématiques.       Le jardin de Rosenborg se trouve dans le quartier d'Indre By au centre de Copenhague.      Bons plans : Copenhagen Card avec…

Eglise Grundtvig à Copenhague : L’insolite monstre de briques [Bispebjerg]

Située dans le nord de Copenhague, Grundtvig Kirke étonne par son architecture singulière, mêlant les styles gothique et expressionniste.       L'église Grundtvig se trouve dans le quartier de Bispebjerg dans la prolongation du quartier de Norrebro au nord du centre ville de Copenhague .     Une église moderne en briques   Grundtvig Kirke est une église dédiée…

Fermer le menu