Le festival de culture juive de Cracovie est le plus grand festival de culture juive en Europe. Un grand moment de joie partagé.

Des sourires, des danses, de la joie de vivre au festival de culture juive de Cracovie - Photo de Mariusz Cieszewski @ Flickr
> Des sourires, des danses, de la joie de vivre au festival de culture juive de Cracovie – Photo de Mariusz Cieszewski @ Flickr.

 

Le festival est né en 1988. La Pologne devint un pays démocratique, pluraliste et indépendant en 1989. Le festival se déroule à Kazimierz dans l’ancien quartier juif de Cracovie.

Des musiciens du monde entier viennent faire danser des personnes du monde entier. Le style de musique comme les lieux sont variés : Folk ou musique classique en plein air ou à l’intérieur de synagogue, comme la Tempel.

En plus des concerts, des cours de danse, de cuisine, de langue pour mieux connaître la culture juive. Des expos, projections de films, discussions, pièce de théâtre ou cabaret… Le festival dure généralement une semaine et présente plus de 100 évènements. Ils disent 200 sur Wikipedia.

 

Plus d’informations :

http://www.jewishfestival.pl/
http://www.jewishkrakow.net/fr/see/jewish-festival/

 

 


Festival de la culture juive à Cracovie [Kazimierz]

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu