Meteo Cracovie : Prévisions à 15 jours, climat & quand venir ?

Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quel est la meilleure période pour venir à Cracovie ? Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

 

L'hiver à Cracovie vue par l'artiste Wyspianski - Photo de pinakoteka.zascianek.pl

> L’hiver à Cracovie vue par l’artiste Wyspianski – Photo de pinakoteka.zascianek.pl

 

 

Vous partez dans quelques jours pour Cracovie en Pologne. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.

 

 

Météo à Cracovie : Prévision à 15 jours

 

Consultez les prévisions météo de Cracovie à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

 

[wpc-weather id= »18191″ /]

 

 

Printemps / été : Venir pour le temps

 

Cracovie est particulièrement agréable du mois de mai à septembre. Il fait beau, chaud, le ciel s’étend à perte de vue sur les plaines polonaises. Quand des orages ne le lézardent pas de part en part. Disons que c’est la règle après cela ne veut pas dire qu’un été pluvieux est inconcevable.

En été, l’inconvénient c’est que les Cracoviens et Cracoviennes sont partis pour beaucoup, les étudiants aussi. On les retrouve à la campagne, au bord de la mer ou des lacs de Mazurie. Bref pas à Cracovie.

 

Automne / Hiver : Venir pour les gens

 

L’automne peut être ensoleilé, on parle d’automne dorée (l’été indien) ou pas, on dit alors « vivement l’été prochain ». L’automne permet de découvrir la ville sans les touristes et avec les habitants de la ville. Par contre les journées sont plus courtes, plus froides et plus humides. Pas très vendeur comme programme.

L’hiver à Cracovie et à Zakopane (ville de montagne à 2 heures de Cracovie) sont également très pittoresque, comprenez  » il y a de la neige ». L’ambiance est encore plus à la fête et puis les habitants de Cracovie sont sur place. Et plus précisément sur la place du marché le 31 décembre pour fêter la nouvelle année.

 

Fêtes religieuses et festivals

 

Il faut voir Cracovie pendant les fêtes religieuses : Noël, Paques, Toussaint. Vous vous en souviendrez toute votre vie. Les cimetières de Cracovie (et de partout en Pologne) brillent de plusieurs milliers de bougies. C’est saississant et cela vous prend à la gorge. Que l’on soit croyant ou pas. Et c’est un athée qui vous le dit.

Enfin, il y a les évenement qui rhytment l’année, les festivals à Cracovie vous permettront peut être de répondre à la question du début : Quand venir à Cracovie ?

 

Maciej

Maciej

J’aime me perdre à la recherche d’endroits surprenants.

Plus de Pratique à Cracovie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *