Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quelle est la meilleure période pour venir à Cracovie ? Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

 

Météo Cracovie : Coucher de soleil sur la Vistule dans les environs de la ville. Photo de Jakub Hałun.
> Météo Cracovie : Coucher de soleil sur la Vistule dans les environs de la ville. Photo de Jakub Hałun.

 

 

Vous partez dans quelques jours pour Cracovie en Pologne. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.

 

 

Météo à Cracovie : Prévisions à 7 jours

 

Site officiel de l’Institut météo de Pologne : Prévisions météo pour Cracovie à 5 jours.

 

Météo à Cracovie : Prévision à 15 jours

 

Consultez les prévisions météo de Cracovie à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

 

Climat de Cracovie en Pologne 

 

Cracovie a un climat semi-continental caractérisé par des étés chauds et orageux et des hivers froids et couverts.

 

Climat de Cracovie en Pologne : Tableau des températures, niveau d'ensoleillement et précipitations.
> Climat de Cracovie en Pologne : Tableau des températures, niveau d’ensoleillement et précipitations. Source : Wikipedia.

 

 

Quand venir à Cracovie ? Printemps, été, automne, hiver

 

  • Cracovie en novembre, décembre, janvier, février. Voici la période la moins favorable pour visiter Cracovie. Les journées sont courtes et froides. Le ciel est couvert et Cracovie a une allure déprimantes de cité grise du mauvais côté du rideau de fer – ce n’est pas Varsovie non plus. La période des fêtes est biensur plutôt joyeuse avec des animations dans la Vieille Ville. A noter que la neige est de plus en plus rare à Cracovie.
  • Cracovie en mars et avril. Premier sursaut du printemps avec le retour du soleil, des températures plus douces et peu de pluie.
  • Cracovie en mai et juin. C’est surement la période la plus agréable de l’année avec l’automne. Les températures sont agréables et il fait beau. Si mai est encore assez sec, en juin commence les orages.
  • Cracovie en juillet et août. C’est la partie la plus chaude et la plus humide de l’année, ce qui peut donner un mélange un peu étouffant si vous y ajoutez les touristes se déversant sur la ville. Les étudiants ont quitté la ville qui perd un peu de son animation.
  • Cracovie en septembre. Les températures baissent mais restent agréables. Il y a moins d’orage, moins de touristes et les habitants sont revenus.
  • Cracovie en octobre. Dernière chance avant l’arrivée de l’hiver. Les journées sont de plus en plus courtes. Il fait frais et le soleil se fait de plus en plus discret mais cela reste un période automnale assez agréable.

 

 

L'hiver à Cracovie vue par l'artiste Wyspianski - Photo de pinakoteka.zascianek.pl
> L’hiver à Cracovie vue par l’artiste Wyspianski – Photo de pinakoteka.zascianek.pl

 

 

A savoir sur la météo de Cracovie

 

 

Quelles activités à Cracovie en cas de pluie / froid ?

 

1

Mine de sel de Wieliczka. Voici une expérience extraordinaire pour les petits et les grands à la découverte d’une mine en partie sculptée. Eblouissant.

 

2

Apprécier la vie culturelle. Parcourir les expositions et les musées (Musée Nationalmusée d’art Kamienica Szolayskich & ICE en priorité), profiter des concerts de jazz, de rock, musique classique ou électro. 

 

button-3

Art sacré. Avec la Cathédrale de Wawel, la basilique Notre Dame de Cracovie et de nombreuses églises moins connus, Cracovie a des chefs d’oeuvres architecturaux à découvrir.

 

 

Fêtes religieuses et festivals

 

Il faut voir Cracovie pendant les fêtes religieuses : Noël, Paques, Toussaint. Vous vous en souviendrez toute votre vie. Les cimetières de Cracovie (et de partout en Pologne) brillent de plusieurs milliers de bougies. C’est saisissant et cela vous prend à la gorge. Que l’on soit croyant ou pas. 

Enfin, il y a les évènement qui rythment l’année, les festivals à Cracovie vous permettront peut être de répondre à la question du début : Quand venir à Cracovie ?

 

Meteo Cracovie : Prévisions à 15 jours, climat & quand venir ?
Météo Cracovie : Coucher de soleil sur la Vistule dans les environs de la ville. Photo de Jakub Hałun.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.