Notre sélection de 8 hôtels agréables à Copenhague : Du plus simple au plus insolite. Dans un vieil entrepôt de 1869, dans un calme quartier résidentiel ou dans le centre-ville animé, près des lacs, au bord d’un canal ou sur une île, éclectique, industriel, chic, coloré, moderne, minimaliste, coquet, design, en amoureux, en famille ou entre amis, il y en a pour tous les goûts!  À partir de 75 euros.

Copenhague est une ville où les prix sont plus élevés qu’en France, Paris ou province. Cela se ressent surtout au niveau de l’hébergement.

Les hébergements à Copenhague sont en règle générale d’un niveau de qualité élevé par rapport au reste de l’Europe. Cela concerne aussi bien les hôtels que les auberges de jeunesse. Des chambres et des salles de bains propres, des literies hyperconfortables, des espaces communs charmants, un personnel à l’écoute et efficace. On se demanderait presque s’il n’y aurait pas un lien entre le fait d’être bien payé et celui de bien faire son travail.

Reste surtout à déterminer le quartier de Copenhague, le style et bien sûr le budget.

Certains hôtels (plutôt chics) ont la bonne idée d’offrir un verre entre 17h et 18h à leur client.

Suggestions de 8 hôtels à Copenhague

Voici quelques hôtels parmi les moins chers et les plus agréables que nous avons trouvé pour votre séjour à Copenhague. Du moins cher au plus cher.

Sleepcph : Cet établissement entre hôtel et auberge de jeunesse est d’un très grand calme grâce à sa localisation dans un quartier résidentiel paisible entre le centre-ville et l’aéroport, tout en étant facile d’accèsPropre, coloré et agréable.

Relaxez-vous dans son café chic décoré dans un style industriel scandinave.

Les grandes chambres privatives sont lumineuses et minimalistes. un confort minimal (version danoise, donc pas si minimal que ça), décoration minimaliste (version danoise, donc minimaliste hardcore) avec une cuisine à disposition. Certaines ont un canapé ou un coin salon pour se prélasser en toute tranquillité.

Dans le quartier d’Amager. A 5 minutes de la station de métro Lergravsparken et à 10 minutes du centre-ville en métro et de l’aéroport. 

À partir de 75 euros la nuit.

Sleepcph, hotel à Copenhague.
Sleepcph, hotel à Copenhague.
Sleepcph, hotel à Copenhague.
Sleepcph, hotel à Copenhague.

Annex Copenhagen : Un bon  rapport qualité-prix pour cet agréable hôtel haut en couleurs et très bien situé!

Les accueillants espaces en commun sont parfaits pour faire de belles rencontres autour d’une partie de billard ou de baby-foot.

Les chambres très colorées offrent des vues sur le jardin et/ou la ville

Dans le quartier branché de Vesterbro, à 5 minutes de la gare centrale de Copenhague et des jardins de Tivoli.

A partir de 77 euros la nuit pour 2 personnes.

Annex Copenhagen, hotel à Copenhague.
Annex Copenhagen, hotel à Copenhague.
Annex Copenhagen, hotel à Copenhague.
Annex Copenhagen, hotel à Copenhague.

Ibsens Hotel : Ce sympa hôtel familial est décoré dans un style éclectique bien réussi avec des éléments design, industriels ou plus classiques

Sa terrasse extérieure vous accueille en été.  

Découvrez de bons petits plats bio et locaux lors du petit déjeuner nordique. Le restaurant offre des spécialités italiennes, à moins que vous soyez d’humeur pour des tapas espagnoles. 

Les chambres confortables ont des vues sur la ville ou la cour intérieure

Dans le quartier animé de Nansensgadel, dans le centre de Copenhague (Indre By).  A 5 minutes des Jardins Botaniques.

A partir de 102 euros la nuit pour 2 personnes.

Ibsens Hotel, hôtel à Copenhague.
Ibsens Hotel, hôtel à Copenhague.
Ibsens Hotel, hôtel à Copenhague.
Ibsens Hotel, hôtel à Copenhague.

Copenhagen Strand : Situé près d’un canal, cet hôtel paisible  occupe un ancien entrepôt datant de 1869.

Profitez des bateaux-bus à proximité ou louez un vélo sur place pour découvrir la ville de Copenhague. 

Les belles chambres distinguées sont sobrement décorées dans un harmonieux style d’inspiration marine. Certaines ont un petit balcon et des vues sur la rivière ou la cour intérieure. 

Dans le quartier animé de Nyhavn,  à 5 minutes de Strøget et à proximité du quartier de Christianshavn et de Christiania. 

A partir de 114 euros la nuit pour 2 personnes. 

Copenhagen Strand, hotel à Copenhague.
Copenhagen Strand, hotel à Copenhague.
Copenhagen Strand, hotel à Copenhague.
Copenhagen Strand, hotel à Copenhague.

Hotel Danmark : Situé dans 2 bâtiments différents, dont un protégé datant de 1792, cet hôtel sobre et élégant vous accueille dans un grand confort dans le centre de Copenhague. 

Admirez les impressionnantes vues panoramiques sur la ville en sirotant un verre sur l’immense terrasse sur le toit. Plongez-vous dans l’ambiance feutrée de son bar raffiné pendant la Happy Hour ou détendez-vous dans le jardin urbain.

Les belles chambres contemporaines sont vastes et aérées avec de grandes fenêtres. Certaines comportent des lits à baldaquins de style moderne. 

Dans le centre de Copenhague, entre le musée national de Copenhague et la place de l’hôtel de ville. 

A partir de 96 euros la nuit pour 2 personnes.

Hotel Danmark, hôtel à Copenhague.
Hotel Danmark, hôtel à Copenhague.
Hotel Danmark, hôtel à Copenhague.
Hotel Danmark, hôtel à Copenhague.

Absalon Hotel : Dans un splendide bâtiment, ce chic établissement familial est très bien situé pour découvrir la ville de Copenhague. 

Ne ratez pas le copieux et délicieux petit déjeuner avant de vous plonger dans les fauteuils douillets du chaleureux salon design

Décorées par Designers Guild, les modernes chambres bien agencées sont colorées et cosy offrant beaucoup de sérénité. Certaines ont leur propre balcon et donnent sur la ville et/ou la cour intérieure. 

Dans le quartier de Vesterbro, à 5 minutes de la gare et des jardins de Tivoli. 

A partir de 149 euros la nuit.

Absalon Hotel, hôtel à Copenhague.
Absalon Hotel, hôtel à Copenhague.
Absalon Hotel, hôtel à Copenhague.
Absalon Hotel, hôtel à Copenhague.

Zoku Copenhagen. Avec son nouveau concept d’hôtel de style appartement, cet établissement primé moderne met à votre disposition de vastes espaces design très bien conçus. 

Admirez les vues à 360 degrés sur la ville de son toit-terrasse au dernier étage qui abrite une serre bien exposée!

Les nombreux espaces communs très design sont chaleureux et tranquilles en étant inspirants, que ce soit pour travailler, une séance de brainstorming mais aussi pour se détendre au calme. 

Les chambres lumineuses offrent énormément d’espace et une atmosphère relaxante. Elles ont vue sur le jardin ou la cour intérieure.

Sur l’Île d’ Amager, à 5 minutes de la gare et du centre-ville en métro. 

A partir de 101 euros la nuit pour 2 personnes.

 

Hotel Zoku Copenhagen à Copenhague.
Hotel Zoku Copenhagen à Copenhague.
Hotel Zoku Copenhagen à Copenhague.
Hotel Zoku Copenhagen à Copenhague.

 

 

Hotel Kong ArthurCet hôtel raffiné se situe dans un beau bâtiment datant de 1882, près des lacs de la ville.

Commencez bien la journée avec leur petit-déjeuner buffet nordique bio. Profitez de leur sauna et jacuzzi dans le spa avant de savourer des spécialités italiennes, des tapas espagnoles ou des plats d’inspiration japonaise. 

Les élégantes chambres modernes avec de beaux parquets en bois sont très coquettes et douillettes. 

À 10 minutes de la gare Nørreport et à 15 minutes des jardins de Tivoli et de la rue commerçante Strøget.

A partir de 107 euros la nuit pour 2 personnes.

 

Hotel Kong Arthur à Copenhague.
Hotel Kong Arthur à Copenhague.
Hotel Kong Arthur à Copenhague.
Hotel Kong Arthur à Copenhague.

Pourquoi choisir un hôtel à Copenhague ?

Vous recherchez un endroit calme et intime où vous serez l’objet d’une attention particulière. Si vous pensez manger dehors et que votre séjour doit aussi vous permettre de vous reposer, l’hôtel est un bon compromis.

Certaines auberges de jeunesse à Copenhague proposent des chambres privatives mais leur confort reste assez rudimentaire : C’est de moins en moins vrai cela dit.

Les appartements en location sont pratiques si vous venez en groupe avec un besoin d’espace (des enfants par exemple) et l’envie de cuisiner pendant votre séjour.

Auberges de jeunesse et hébergements sur une carte de Copenhague

Sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Copenhague : Hôtels, monuments, musées, bars, où sortir, shopping…

Autres solutions d’hébergement à Copenhague

Hébergement par quartier : Hôtels dans le centre de Copenhague, Hôtels dans le quartier de Vesterbro à Copenhague

En fonction de votre budget et de vos envies :

Pourquoi réserver votre hébergement à Copenhague sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre nuit est le même que vous passiez par nous ou directement par les centrales de réservation.
2. Votre soutien   Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires pour les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.
3. Le bon sens ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.

Merci pour votre aide !


8 hôtels agréables à Copenhague à partir de 76 euros
Hotel Zoku Copenhagen à Copenhague.

Kasia

J'aime les capucines et la Guinness

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.