Meteo Varsovie : Prévisions à 15 jours, climat et quand venir ?

Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quel est la meilleure période pour venir à Varsovie ? Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

 

> Automne à Varsovie : Belles couleurs au parc Lazienki devant la statue de Chopin. Photo de Marek and Ewa Wojciechowski.

> Automne à Varsovie : Belles couleurs au parc Lazienki devant la statue de Chopin. Photo de Marek and Ewa Wojciechowski.

 

 

Vous partez dans quelques jours pour Varsovie en Pologne. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.

Varsovie est située au centre de la Pologne, elle bénéficie d’un climat continental humide avec des saisons très marquées et d’importantes différences de température d’une saison à l’autre.

 

 

Météo à Varsovie : Prévision à 15 jours

 

Consultez les prévisions météo de Varsovie à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

 

[wpc-weather id= »18183″ /]

 

 

Les saisons  à Varsovie

 

  • L’hiver (de décembre à fin février) est très froid, avec des températures allant de – 5 à – 15 °C) associées à la neige et au verglas.
  • Le printemps (de mars à fin mai) est assez chaud et ensoleillé, sans pluie abondante mais avec des températures qui descendent très nettement pendant la nuit (les températures moyennes étant comprises entre 4°C et 13°C).
  • L’été (de juin à fin août) est très chaud, voire caniculaire, avec des températures moyennes allant de 13 à 24 °C, mais pouvant chuter à 3° et monter à 35°C, aboutissant régulièrement à des pluies d’orage.
  • L’automne (de septembre à fin novembre) reste assez ensoleillé et relativement sec ce qui donne un ressenti d’été indien assez agréable en arrière saison et un moment très agréable pour parcourir la ville en évitant le flot des touristes et la chaleur accablante (températures moyennes comprises entre 6°C et 14°C).

 

 

Le moment idéal pour visiter Varsovie

 

De ce fait, les deux saisons les plus propices sont le printemps et l’automne qui offrent un soleil agréable sans être brûlant associé à des températures idéales sans être élevées. Ce sont les meilleures saisons pour organiser votre voyage sans craindre ni le froid ni la chaleur.

Maciej

Maciej

J’aime me perdre à la recherche d’endroits surprenants.

Plus de Pratique à Varsovie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *