Suggestions des plus palais à ajouter sur votre liste de lieux à visiter à Séville. Vous n’avez pas en croire vos yeux.

 

> Patio du Palais de las Dueñas de Seville
> Patio du Palais de las Dueñas de Séville.

 

 

Les joyaux architecturaux de Séville ne se limitent pas aux églises, couvent et monastères. De nombreux palais furent construit pendant l’âge d’or de la ville en mélangeant notamment le style Renaissance avec le style mudéjar. Cela donne des trésors d’harmonie d’une grande richesse visuelle.

La plupart des visites dans les palais sont payantes et relativement chères (environ 10 euros). Ce n’est néanmoins pas le cas partout. 

 

Mudéjar fait référence à un style d’ornementation et de décoration de la péninsule chrétienne post-islamique fortement influencé par le goût et la fabrication maures (Afrique du nord).

Historiquement, le terme s’applique aux musulmans restés en péninsule Ibérique à la fin du Moyen Âge malgré la reconquête chrétienne. Ils finiront par devoir se convertir au catholicisme et seront malgré tout expulsés du royaume espagnol vers 1610. Expulsion dans des conditions dramatiques pour être massacrés à leur arrivée en Afrique du nord. C’est l’épisode dit de l’expulsion des morisques d’Espagne.

 

 

Real Alcazar, palais royal de Séville

 

Le plus célèbre, le plus vaste et les plus impressionnant de tous est le Palais Real Alcazar, dans le quartier de Santa Cruz face à la Cathedrale de Séville. A ne pas rater même si c’est évidemment un des monuments les plus touristiques de Séville.

Il s’agit du 2e ensemble d’architecture islamique (ou mudéjar ici) en Europe après l’Alhambra de Grenade. Les salles se succèdent et témoignent de la finesse, de la richesse et de la créativité des artisans.  

Les jardins du Real Alcazar méritent presque à eux seul une visite du lieu. Vaste et diversifiée.

 

 

Détail architectural du Palais Alcazar de Séville - Photo de Harvey Barrison
> Détail architectural du Palais Real Alcazar de Séville – Photo de Harvey Barrison

 

 

Palais de Pilate : Luxe, calme et volupté

 

 Le Palais de Pilate ou Casa de Pilatos réunit plusieurs styles architecturaux Renaissance, mudéjar et gothique. C’est un joyau d’architecture, de jardins et de décoration d’intérieur. Ne rater pas la visite de l’étage. Dans le quartier Centre de Séville.

 

 

Patio du Palais de Pilate à Séville - Photo de Nicolas Vollmer
> Patio du Palais de Pilate à Séville – Photo de Nicolas Vollmer

 

 

Palais de Las Duenas : Jardins et patios

 

 Voici un autre palais dans le Centre de Séville : Le palais de Las Duenas. Au programme : Plusieurs patios superbes et d’agréables jardins en plus d’objets décoratifs. 

 

 

Dans un jardin du Palais de Las Duenas à Séville.
> Dans un jardin du Palais de Las Duenas à Séville.

 

 

Pavillon Mudéjar et musée ethnographique

 

 Rendez-vous sur la Plaza de America dans le parc Maria Luisa du quartier Sur pour découvrir un palais mudéjar à la construction récente puisqu’il fût construit pour l’expo ibéro-américaine de 1929. Le palais accueille le musée ethnographique andalou est sa visite est gratuite pour les citoyens de l’UE et vraiment pas chère si ce n’est pas votre cas.

 

 

Le palais du musée ethnographique de Séville.
> Le palais du musée ethnographique de Séville.

 

 

Casa de los Pinelo : Renaissance gênoise à Séville

 

 Voici un palais moins connu du quartier de Santa Cruz dans le coeur de la Vieille Ville de Séville. La Casa de los Pinelo accueille l’académie des Belles Lettres et l’académie des Beaux Arts. Il a été construit par des marchands de Gênes venu s’installer à Séville pendant son âge d’or.

 

 

Palais Renaissance de la Casa de los Pinelos à Séville. Photo de José Luis Filpo Cabana
> Palais Renaissance de la Casa de los Pinelos à Séville. Photo de José Luis Filpo Cabana

 

 

Palais Marques de la Algaba, Centre d’art mudéjar

 

Voici un autre chef d’oeuvre architectural de Séville. Le palais Marques de la Algaba se trouve dans le quartier d’Alameda et il accueille aujourd’hui le musée d’art mudéjar. Ilest considéré comme l’un des meilleurs exemples de l’art mudéjar civil de de Séville.

 

 

Cour du palais Marques de la Algaba à Séville - Photo de José Luis Filpo Cabana
> Cour du palais Marques de la Algaba à Séville – Photo de José Luis Filpo Cabana

 

 

Carte de Séville : Tous les lieux du guide

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Télécharger la carte de Séville avec tous les lieux sympas.

 

 


6 superbes palais de Séville à visiter
SONY DSC

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu