Rejoindre Séville depuis l’aéroport : Bus, taxi ou voiture de location

L’aéroport international San Pablo de Séville se trouve à dix kilomètres au nord-est du centre-ville. Différents moyens de transport sont à disposition depuis l’aéroport pour effectuer ce trajet : le bus, le taxi et la location de voiture.

 

Comment rejoindre Séville depuis l'aéroport : Bus, taxi ou voiture de location.

> Comment rejoindre Séville depuis l’aéroport : Bus, taxi ou voiture de location.

 

 

Le moyen le moins cher de faire la navette avec l’aéroport est d’utiliser les transports en commun. Voici les prix, fréquences et durée de chacun de ces trajets suivant le moyen de transport utilisé. 

 

 

Rejoindre le centre de Séville en bus

 

Le bus « Especial Aeropuerto (EA) » a un départ toutes les 25-30 minutes, tous les jours de l’année, de 05h20 à 01h15 (destination Séville) et de 04h30 à 00h30 (destination de l’aéroport)

Le voyage dure environ 35 minutes. Un trajet coûte environ 4 euros. Le ticket s’achète auprès du conducteur dans le bus.

Le bus a pour destination la station de bus Plaza de Armas. Il s’arrête à Paseo Colon, Avenida Carlos V, S Bernardo, Luis de Morales, la gare centrale de Santa Justa et Kansas City.

 

 

Horaires et détails des arrêts : http://www.tussam.es/uploads/pdf/HORARIOLINEAAEROPUERTO.pdf

 

 

Rejoindre Séville depuis l’aéroport en taxi

 

Les trajets durent environ un 20-aine de minutes pour un tarif forfaitaire de 22 € le jour et 25 € après 22h00 et le week-end / jours fériés. 

Il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance, des taxis sont toujours présents à la sortie du terminal. Les taxis se trouvent à côté de l’arrêt de bus et desservent le centre de Séville. Plusieurs compagnies effectuent la liaison : Teletaxi, Radiotaxi et Radiotaxi Giralda…

 

 

Louer une voiture à l’aéroport

 

Il est possible de louer une voiture depuis l’aéroport via plusieurs compagnies différentes : Atesa, Avis, Crown Car Hire, Europcar et Hertz. Il est conseillé de réserver une voiture au préalable.

 

 

A savoir : Il n’existe pas de liaison ferroviaire pour rejoindre l’aéroport et la ville.

 

 

Ressources 

 

Site officiel de l’aéroport de Séville : http://www.aena.es/en/sevilla-airport/transport-car-park.html

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique Seville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.