Transport en commun à Séville : Comment se déplacer ?

Séville dispose d’un réseau de transports en commun bien organisé pour se rendre d’un quartier à l’autre et visiter les principales attractions. L’offre comprend des lignes de bus, un tramway et une ligne de métro.

 

Transport en commun : Tram de Séville en Andalousie en Espagne.

> Transport en commun : Tram de Séville en Andalousie en Espagne.

 

 

Le métro

 

Inauguré en 2009, le métro n’a qu’1 ligne actuellement, mais 3 autres sont en chantier. La ligne 1 relie le Parc des expositions au terminus Olivar de Quinto en passant par quelques stations du centre-ville comme Puerta de Jerez et Prado de San Sebastian.

Les rames circulent de 6h30 à 23h en semaine et jusqu’à 2h du matin les vendredi et samedi. Le ticket coûte 1,40 euros. La carte rechargeable est une option plus économique.

 

 

Le bus

 

Les bus appartiennent à la compagnie Tussam. Ils circulent de 6h à 23h. Les lignes circulaires C1, C2, C3, C4 et C5 permettent de rejoindre entre autres l’île de la Cartuja, le centre-vile et la gare. Il existe également des bus de nuit. La ligne EA relie l’aéroport à la Plaza de Armas.

Le plan du réseau est disponible à l’office du tourisme. Le ticket de bus simple coûte 1,40 et le carnet de 10 trajets environ 7 euros. Il existe aussi une carte rechargeable multivoyages disponible chez les marchands de tabac et dans les kiosques.

 

 

Le tramway

 

Le tramway, ou MétroCentro, relie la plaza Nueva à la gare de San Bernardo. Il parcourt le centre-ville et fait la jonction avec la ligne 1 du métro. Le tramway circule de 6 heures à 2 heures du matin avec une fréquence de 7 à 10 minutes. Les tickets sont en vente aux arrêts.

 

 

Bon à savoir

 

  • Les enfants de moins de 3 ans bénéficient de l’accès gratuit aux transports en commun.
  • Valable de 1 à 3 jours, la Sevilla Card permet un accès illimité aux transports en commun et offre l’entrée gratuite pour certains musées et visites guidées. La Sevilla Card est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans. Elle est disponible à l’office du tourisme, à la billetterie de la cathédrale ou en ligne. Vérifiez cependant qu’elle est toujours d’actualité.
Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique Seville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.