Location de vélo à Séville : Adresses et visites guidées

Visiter Séville à vélo est une façon agréable de passer d’un quartier à l’autre en profitant de l’ambiance de la ville. Avec ses 120 km de pistes cyclables, la capitale andalouse rend la pratique du vélo fluide et confortable.

 

Location de vélo à Séville : Vocabulaire et anatomie d'une bicyclette - Image de fdctsevilla

> Location de vélo à Séville : Vocabulaire et anatomie d’une bicyclette – Image de fdctsevilla

 

 

Sevici, location en self service à Séville 

 

N’hésitez pas à louer un vélo pour découvrir les grands monuments et les ruelles de charme de Séville, que ce soit la place d’Espagne, l’Alcazar, la Giralda, le quartier de Triana ou le parc de Maria Luisa.

La ville a mis en place le SEVICI, l’équivalent sévillan du Vélib’. Actif depuis 2007, ce dispositif comprend 2 500 vélos et 250 bornes distantes de quelques centaines de mètres. Les 30 premières minutes sont gratuites, les heures suivantes coûtent entre 1 et 2 euros en fonction de la formule choisie. Le paiement se fait par carte de crédit.

 

 

Quelques compagnies de location de vélos de Séville

 

Rent a Bike Sevilla

 

Rent a Bike Sevilla est situé sur la Plaza de Santa Cruz. Le patron parle anglais et français et vous donne de précieuses informations pour visiter la ville. Vélos classiques, pliables et électriques, possibilité de louer un audioguide. La compagnie propose également des tours de ville guidés. Prix de la location : environ 12 à 18 euros la journée selon le modèle.

Adresse : Plaza de Santa Cruz, n°4
Tel : +34 955 118 228 / +34 619 461 491
Site internet : rentabikesevilla.com

 

Centerbici

 

Centerbici est situé dans le quartier d’Alfalfa. La compagnie met à votre disposition des vélos urbains et des VTT. Possibilité de faire un tour de ville guidé. Les tarifs sont de 8 euros pour 3 heures et 12 euros les 24 heures. La journée supplémentaire coûte 7 euros.

Adresse : Calle Espronceda, n°5
Tel : +34 954 211 044
Site internet : centerbici.com

 

Bici4city

 

Situé dans le quartier Alameda, la compagnie Bici4city loue des vélos urbains, des VTT et des accessoires comme le siège enfant, le casque et les sacoches. Les tarifs varient de 3 euros de l’heure à 12 euros pour 10 heures. Possibilité de visites guidées.

Adresse : Calle Peral, n°6
Tel : +34 954 229 883
Site internet : bici4city.com

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique Seville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.