Météo et climat de Séville

Séville est une ville située dans la région de l’Andalousie au sud de l’Espagne. Elle bénéficie d’un climat méditerranéen dont les hivers sont agréablement doux et les étés très chauds et secs.

 

La Giralda à Seville, Espagne - Croquis aquarelle de Guy Moll

> Météo au beau fixe : La Giralda à Seville, Espagne – Croquis aquarelle de Guy Moll

 

 

On relève une 50-aine de jours de pluie annuel. La température moyenne de la ville sur toute l’année est de 19 degrés.

 

 

L’hiver à Séville

 

Durant la période hivernale, il n’est pas rare de pouvoir se retrouver en T-Shirt en plein mois de janvier ou février avec une douceur avoisinant les alentours de 20 degrés. Cette saison n’est du moins pas la meilleure pour venir y faire du tourisme car les logements ne possèdent généralement pas de chauffage car les espagnols de cette ville utilisent généralement des chauffages d’appoint.

Les températures moyennes pour cette saison se situent entre 5 et 17 degrés.

C’est aussi la période où on observe le plus grand nombre de jours de précipitations et quand la pluie est là, elle tourne souvent à la grosse averse avec des problèmes d’évacuation de l’eau dans toute la ville.

 

 

L’été à Séville

 

L’été y est particulièrement chaud et intense avec des températures pouvant grimper jusqu’à 40 ou 45 degrés avec peu de jours de pluie.

Cette saison n’est pas la plus propice pour venir découvrir la ville car la chaleur qui y est écrasante peut vite devenir insupportable et décourageante.

La moyenne saisonnière pour les après-midi y est de 35 degrés environ avec un mois de juillet plus chaud qu’août.

 

 

Le printemps et l’automne à Séville

 

Ce sont les saisons les plus recommandées pour venir y faire du tourisme.

Les températures sont chaudes sans être caniculaires et le nombre de jours de pluie est très faible. L’ensoleillement est important durant la journée et les terrasses sont beaucoup moins bondées qu’en période estivale.

Les températures d’avril-mai et de septembre-octobre sont à peu près similaires et vont de 13 degrés le matin jusqu’à 26 degrés dans l’après-midi. Un refroidissement se fait sentir à partir de novembre-décembre avec des plus bas à 7 degrés et le retour progressif de plus de précipitations.

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique Seville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.