Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quelle est la meilleure période pour venir à Séville ? Voici de quoi vous décider ! Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

 

Meteo et climat de Séville : Jardin du Palais Pilate sous le soleil.
> Meteo et climat de Séville : Jardin du Palais Pilate sous le soleil.

 

 

Séville est une ville idéale si vous souffrez d’un manque chronique de soleil. On relève une 50-aine de jours de pluie annuel. La température moyenne de la ville sur toute l’année est de 19 degrés.

 

 

Météo à  Séville : Prévisions à 7 jours

 

Site officiel de l’Institut météo d’Espagne : Prévisions météo à Séville à 7 jours

 

Météo à Séville : Prévision à 15 jours

 

Consultez les prévisions météo de Séville à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

 

Climat de Séville en Espagne

 

Séville bénéficie d’un climat méditerranéen, tout en étant soumise aux influences continentales.

Située dans le sud de l’Espagne, sa position dans la vaste plaine du Guadalquivir lui permet de profiter d’un climat doux toute l’année.

Séville connaît des étés particulièrement longs et torrides avec des températures dépassant les 25 ° C de mai à octobre.

Les pics de températures sont atteints entre juin et septembre, à un moment où le mercure dépasse les 30 ° C.

L’ensoleillement est l’un des plus élevés du pays, avec une durée de plus de 3 000 heures par an.

Les précipitations sont concentrées dans la période d’octobre à avril avec 50,5 jours de pluie par an.

 

Climat de Séville en Espagne : Tableau des températures, niveau d'ensoleillement et précipitations.
> Climat de Séville en Espagne : Tableau des températures, niveau d’ensoleillement et précipitations. Source : Wikipedia.

 

 

Quand venir à Séville ? Printemps, été, automne, hiver

 

  • Séville en janvier et février. Le début d’année est frais et pluvieux.  Ce n’est pas la période la plus agréable de découvrir la capitale andalouse.
  • Séville en mars et avril. Les températures deviennent agréables. Mars est plus sec qu’avril. Les festivités de la semaine sainte (la semaine avant le dimanche de Pâques) attirent une foule importante et les prix des hébergements explosent.
  • Séville en mai et en juin. C’est le début de l’été avec des températures chaudes mais encore supportables et un temps généralement sec.
  • Séville en juillet et en août. Le coeur de l’été est brulant et les températures sont étouffantes jusqu’à 40 ou 45 degrés. Ce n’est pas la période idéale pour de l’exploration urbaine. Les SévillanEs fuient la ville à la recherche d’un peu d’air au bord de la mer.
  • Séville en septembre. C’est toujours l’été mais Séville respire un peu plus. 
  • Séville en octobre. Il fait encore très bon. Les pluie d’automne viennent rafraîchir la ville.
  • Séville en novembre et décembre. Si les températures sont encore douces (entre 16 et 20 degrés l’après midi), la période est la plus humide et la moins ensoleillée. Ce n’est pas le meilleur moment de venir à Séville.

 

 

A savoir sur la météo de Séville

 

Séville est la ville la plus chaude d’Europe continentale. Après la ville de Cordoue (également en Andalousie), Séville a l’été le plus chaud d’Europe continentale parmi toutes les villes de plus de 100000 habitants, avec des maximales quotidiennes moyennes en juillet de 36,0 ° C.

Les logements de Séville ne possèdent généralement pas de chauffage. Les habitants utilisent généralement des chauffages d’appoint pendant les journées les plus froides de l’hiver.

 

 

Quelles activités à Séville en cas de pluie / froid ?

 

1

Musées ! Le Musée des Beaux Arts de Séville est un splendeur. Le musée d’art contemporain propose un visage différent de Séville sur un espace assez immense.

 

2

Palais et églises. Pendant son âge d’or, Séville est l’une des villes européennes les plus peuplées et les plus riches. Ne rater pas la cathédrale de Séville, le palais de las Duenas ou celui de la Casa de Pilatos

 

 

 


Météo Séville : Prévision à 15 jours, climat & quand venir ?
SONY DSC

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu