Bières artisanales à Séville : 7 bars sympas à découvrir

Quelques lieux à Séville pour les passionnéEs de bière : Bars sympas et micro-brasseries locales. Dans le centre et en dehors. Pour boire un coup et manger. Avec concerts et sans. En mode librairie ou centre culturel.

 

Dans le bar à bière Hops and dreams, quartier d'Alameda à Séville.

> Dans le bar à bière Hops and dreams, quartier d’Alameda à Séville.

 

 

La bière est une des boissons les moins chères de Séville. Le demi de « bière de soif » coûte environ 1,20 /1,50 euros.

Les bières artisanales sont environ 3 fois plus chères. Ce qui n’est qui pas forcément étonnant. Les bars à bière artisanales sont donc aujourd’hui principalement fréquentés par les touristes, les expats et les amateurs et amatrices de bière locaux. 

Il y a peu de micro-brasseries à Séville ou en Andalousie. La capitale des bières artisanales espagnoles est Barcelone. Les deux plus grandes régions productrices sont la Catalogne et le Pays basque

De plus en plus de bars à bières ouvrent néanmoins à Séville, une grande majorité se trouve dans le quartier d’Alameda au nord de la Vieille Ville de Séville.

Dans l’immense majorité des bars à bière, vous pourrez manger un bout : Tapas simple au plus extravagant, pizza ou burger et avec des options végétariennes.

 

 

Hops and dreams, bar à bières coloré et sympa

 

Voici un bar à bière agréable et coloré à deux pas de la place d’Alameda de Hercules dans le quartier d’Alameda.

On peut y boire des bières locales, espagnoles ou étrangères (y compris littéralement de l’autre bout de l’Europe). 8 bières en pression et plein d’autres en bouteille et canette. Au comptoir, un passionné de bières sympa et en cuisine des chefs pour concocter des plats pour accompagner un doux breuvage.

 

 

Hops and dreams, bar à bières à Séville.

> Hops and dreams, bar à bières à Séville.

 

 

Adresse : Calle Jesus del Gran Poder 83.
Site officiel : https://www.facebook.com/hopsanddreamssevilla/

 

 

Gallo Rojo, lieu de création et bière 

 

Voici un peu plus qu’un bar à bière, Gallo Rojo est un espace culturel, pédagogique et d’action sociale.

Des concerts sont organisés, des ateliers de formation ont lieu et un espace de coworking occupe une sorte de mezzanine en forme de petites cabanes en bois colorés. Et puis c’est un bar à bières artisanales ayant eu la bonne idée de ne pas ressembler aux clichés du genre. Un lieu chaleureux, original et vraiment agréable comme le quartier d’Alameda sait en produire.

 

 

Bar à bière (mais pas que) Gallo Rojo à Séville.

> Bar à bière (mais pas que) Gallo Rojo à Séville.

 

 

Adresse : Calle Madre María de la Purísima, 9
Site officiel : http://www.gallorojo.es

 

 

La Jeronima, petit café à bière à Séville

 

 Voici un bar à bière librarie dans le centre de Séville. C’est plutôt petit et chaleureux avec des artistes, artisans locaux et micro-éditions en vente dans leur micro boutique. Aussi bien pour boire une bière que pour manger un petit déjeuner, boire un café ou manger un bout rapide.

 

Adresse : Calle Jeronimo Hernadez 14-16.
Site officiel : https://www.facebook.com/lajeronima/

 

 

Maquila Bar, brewpub ou pas brewpub

 

Jusqu’il y a quelques mois, Maquila était le seul brewpub de Séville produisant ses propres bières « en cuisine ». Cela aurait peut être changé suite à une réglementation plus sévère ? Bon cela reste un peu flou. Quoiqu’il en soit, voici un bar à bière et restaurant dans le quartier d’Alameda. Encore et toujours.

En plus de bières artisanales, ils proposent des bières étrangères moins artisanales notamment tchèques comme la Pilsner Urquel. Et de nombreux plats assez extravagants.

 

Adresse : Calle Delgado 4.
Site officiel : https://www.facebook.com/maquilabar/

 

 

La Linterna Ciega, combo bière + tapas

 

 Dans le centre de Séville à proximité des champignons magiques de Las Setas, voici un bar à bière avec de chouettes tapas et une chouette équipe. Avec souvent plein de gens devant en soirée tellement c’est bien et aussi pas très grand à l’intérieur. Bref une bonne adresse pour passer un bon moment. 

 

Adresse : Calle Regina 10.
Site officiel : https://www.facebook.com/lalinternaciega/

 

 

Bierkraft, bar à bière cool à Séville

 

Un bar à bière et aussi à cocktails lumineux, cool et élégant dans le quartier d’Alameda. De nombreuses bières à la pression et en bouteille.

Un vieux comptoir assez génial, une salle de taille moyenne avec de grandes fenêtres transparentes et quelques tables en terrasse. Les serveuses sont super chouettes, agréables, serviables. Bravo à elles.

Il y a des jeux de société et des concerts. A l’intérieur, cela ressemble à un bar à bière, c’est à dire un peu minimaliste, un peu industriel, un peu de bois, un peu de métal et des briques. Ni spécialement original selon les critères de « bar à bière magazine », ni désagréable.

 

Adresse : Calle Correduria 35.
Site officiel : https://www.facebook.com/bierkraft.es/

 

 

Rio Azul Brewing, microbrasserie à Séville

 

Voici la plus importante microbrasserie de Séville et sa région avec Ruben’s à Huelva plus au l’est en direction de l’Algarve au Portugal.

Rio Azul Brewing occupe un hangar d’une zone industrielle à 10 minutes en métro de la Vieille Ville de Séville. Un trajet hors de sentiers battus dans un quartier moins propre et policé que le centre ville. A l’intérieur de la tap room, des tables en bois, des couleurs, des plantes, des cuves et des tireuses. Au programme leurs bières (beaucoup de IPA) et d’autres bières locales ou artisanales étrangères. De très bonnes découvertes et une équipe très sympa. Il est possible de manger sur place. 

Le lieu est assez grand et était un peu vide lors de mon dernier passage. Pas sur que les prix des bières artisanales conviennent aux habitants d’un quartier plus pauvre de la périphérie. 

 

 

Taproom de la microbrasserie Rio Azul Brewing à Séville.

> Taproom de la microbrasserie Rio Azul Brewing à Séville.

 

 

Adresse : Calle Lana 6.
Site officiel : http://www.cervezasrioazul.com

 

 

 

Carte de Séville : Tous les lieux du guide

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Télécharger la carte de Séville avec tous les lieux sympas.

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Cafés et bars de Séville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.