Animée et festive, Séville regorge de cafés originaux dans lesquels on peut prendre une bière, déguster un pâtisserie ou commander des tapas pour combler un petit creux. Quelques-uns organisent des concerts ou des expositions, d’autres font également office de librairie.

 

> Café librairie El Viajero Sedentario dans le quartier d'Alameda à Séville.
> Café librairie El Viajero Sedentario dans le quartier d’Alameda à Séville.

 

 

5 cafés originaux à Séville

 

El Viajero Sedentario est à la fois un café, un bar et une librairie. Décoré par un artiste local, l’établissement dont les murs sont garnis de livres ne manque pas de caractère.

Chacun y trouve son bonheur, que ce soit en commandant un petit déjeuner, en faisant une partie d’échecs ou en dégustant un café accompagné d’un gâteau sur la terrasse ombragée. Dans l’agréable quartier d’Alameda.

Adresse : Alameda de Hércules, 77. Site internet : El viajero sedentario

 

L’Almazen Café est un bar multiculturel. On peut y commander un breakfast, un lunch, un brunch ou encore déguster une pâtisserie.

La particularité de l’établissement est qu’il organise entre autres des expositions d’artistes locaux, des rencontres d’expatriés etc. L’ambiance est décontractée et les prix doux. Au nord du centre de Séville donc un peu moins au centre que s’il était plus au sud. 

Adresse : Calle San Esteban, 15. Site internet : Almazen Café

 

Situé près du théâtre de la Maestranza dans le quartier d’Arenal, le Café Moderniste ne manque pas de charme avec son ambiance feutrée.

Sa carte variée a de quoi combler toutes les envies, que ce soit pour siroter un mojito, commander un sandwiche ou prendre un café. Si vous aimez les douceurs, commandez leur tarte au chocolat.

Adresse : Calle Dos de Mayo, 28. Site internet : Café Moderniste

 

Le Torch Coffee Roasters a été créé en 2015 par deux soeurs nées au Guatemala. Dans cet endroit à la déco industrielle, à deux pas de la Tour d’or, le café est élevé au rang de star.

L’établissement comprend également une boutique dans laquelle on peut acheter des variétés de cafés ainsi que des accessoires. Prix supérieurs à la moyenne.

Adresse : Paseo de las Delicias, 3. Site internet : Torch Coffee Roasters

 

L’Habanilla Café est situé dans le quartier festif de l’Alameda. Sa terrasse, son ambiance animée (musique live le week-end) et sa carte de boissons et tapas en font un lieu incontournable pour les noctambules.

Adresse : Alameda de Hércules, 63. Site internet : Habanilla Café

 

 

Carte de Séville : Tous les lieux du guide

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Télécharger la carte de Séville avec notre sélection de lieux sympas.


5 cafés originaux à Séville : Librairie, brunch ou café incroyable
El Viajero Sedentario

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu