7 bars insolites à Séville : Vivant, dans leur jus, décontracté

Vous aimez découvrir des endroits pittoresques hors des sentiers battus ? La capitale andalouse ne manque pas de bars insolites dans lesquels on peut écouter du jazz ou du flamenco, assister à un récital de poésie ou encore découvrir les oeuvres d’artistes locaux.

 

A l'intérieur du bar Sra Pop à Séville.

> A l’intérieur du bar Sra Pop à Séville.

 

 

La plupart des bars insolites de Séville listés se trouvent dans le quartier d’Alameda ou autour.

Il y a aussi des bars à bières artisanales à découvrir et des cafés plus ou moins originaux mais quand même plutôt sympas.

 

 

7 bars à Séville, insolites et à la bonne humeur communicative

 

 

Taberna Gonzalo Molina : Flamenco de quartier (nord)

 

La Taberna Gonzalo Molina est tenue par la même famille depuis 1940 avec les photos et cartes postales aux murs pour preuve.

Un petit bar sans prétention où venir les lundis et mercredis à partir de 21h pour du flamenco. Populaire et simple. Prix plus que corrects.

Adresse : Calle Relator, 59. Site internet : Taberna Gonzalo Molina

 

Doctor Bar à Séville 

 

Le Doctor Bar a pour objectif de soigner les maux du corps et de l’âme. Imaginée par un architecte et une designer, la déco est graphique et anatomique, ce qui n’est pas commun.

Le dimanche, c’est la ruée sur les tapas.

Adresse : Feria, 94. Site internet : Doctor Bar

 

Taberna Anima 

 

Situé entre le quartier d’Alameda et le fleuve, Taberna Anima est un bar accueille régulièrement des expositions d’art contemporain ainsi que des concerts de flamenco et de jazz.

A la carte, tapas maison, cocktails et vins chauds. Fermé en juillet et août.

Adresse : Calle Miguel Cid, 80. Site internet : Taberna Anima

 

Rayuela / Bicicleteria : Kubrick aime cette endroit à Séville

 

La Rayuela (Bicicleteria) est un bar spécial de Séville. D’abord c’est un club associatif. Ensuite c’est ouvert uniquement en semaine. Enfin c’est un lieu fumeur.

La Bicicleteria est un lieu surréaliste, étroit et rouge, sans fenêtres et décorés d’objets cyclistes entre autres. Une station scientifique souterraine tirant sur une atmosphère fin de siècle fin de soirée futuriste, une calle de bateau ou une boite d’oeufs baroque.

Un cocon confortable à l’énergie communicative où boire un verre de vin ou une bière le plus simplement du monde. Il faut plus ou moins être membre ou venir avec quelqu’un et sonner à la porte. On vous ouvre, vous rentrez. Aussi atypique pour la déco que simple et agréable pour le reste.

Adresse : C/ 36, Feria, 41002 Sevilla, Espagne

 

Sra Pop : Bar de quartier et jam session funky

 

La Sra Pop est un des bar du quartier d’Alameda à ne pas rater, décontracté, animé et agréable. Idéal pour retrouver des amis ou s’en faire de nouveaux, pour boire un café, une bière ou écouter une jam session le mercredi. Vraiment chouette.

Adresse : Calle Amor de Dios, 55, Correduría, 1, 41002 Sevilla, Espagne Site internet : https://www.facebook.com/LaSraPop

 

Casa Matías : Flamenco de quartier (sud)

 

La Casa Matías est un bar surprenant du quartier d’Arenal où faire l’expérience du flamenco. Ce lieu est un peu un OVNI étroit et poussiéreux à première vue. La rue est remplie de bars, on peut donc passer à côté facilement.

Un comptoir de taverne, en bois, étroit et poussiéreux et une salle où se retrouvent le week-end (uniquement ?) femmes et hommes pour jouer, chanter, et danser ou juste boire un verre et apprécier le moment. Sincère, spontané et plein. Une vraie petite surprise hors du temps.

Adresse : Calle Arfe, 11 

 

Urbano comix

 

Entendu parlé d’Urbano Comix, bar et salle de spectacle dont la déco s’inspire de la BD. Concerts de rock, de blues et de jazz, fléchettes et billard. 

Adresse : Calle Matahacas, 5. Site internet : Urbano Comix

 

 

Entrée du bar Rayuela (Bicicleteria) à Séville.

> La surpuissante entrée du bar Rayuela (Bicicleteria) à Séville.

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Cafés et bars de Séville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.