Séville a inspiré des chefs-d’œuvre comme Carmen, Le Barbier de Séville ou encore Don Giovanni. Mais Séville, c’est aussi et avant tout la capitale du flamenco. Retrouvez les lieux incontournables pour écouter de la musique classique ou assister à opéra et à un spectacle de danse.

 

Teatro de la Maestranza à Séville pour assister à un concert.
> Teatro de la Maestranza à Séville pour assister à un concert. Photo Sevilla Congress & Convention Bureau

 

 

6 lieux pour écouter du classique ou assister à un spectacle de flamenco à Séville

 

Inauguré au début des années 90, le Teatro de la Maestranza est situé près du centre historique dans le quartier de l’Arenal. La programmation est variée, depuis l’opéra classique jusqu’au ballet et au spectacle de flamenco, en passant par les concerts symphoniques. La salle peut accueillir près de 1 800 spectateurs. Adresse : Paseo de Cristóbal Colón, 22.

 

La Casa de la Memoria est un centre culturel entièrement dédié au flamenco. Situé dans le centre de Séville, l’établissement propose tous les soirs des spectacles de danse et de chant dans une ambiance plutôt intimiste puisque la salle peut accueillir 85 personnes. Adresse : Calle Cuna, 6.

 

El Palacio Andaluz est un cabaret situé dans un ancien théâtre du 19ème siècle. Tous les soirs, l’établissement présente deux spectacles illustrant les différents styles de flamenco. Il est possible de combiner dîner + spectacle. La salle peut accueillir 500 spectateurs. Adresse : Calle Maria Auxiliadora, 18.

 

Installé dans un bâtiment moderne récemment rénové, la Sala Joaquín Turina organise des spectacles de danse et de flamenco. Le centre comprend deux salles pour une capacité respective de 486 et 180 places. Dans le centre. Adresse : Calle Laraña, 4.

 

Située dans le quartier de Santa Cruz, la Casa de la Guitarra est un centre culturel consacré au flamenco. Installé dans une belle demeure, l’établissement organise tous les soirs des spectacles commentés de flamenco. La salle a une capacité de 60 places, pensez à réserver. Adresse : Calle Mesón del Moro, 12.

 

Durant la saison estival, de la mi-juin au début de septembre, les jardins du Real Alcázar de Séville accueillent des récitals, des concerts de musique classique et des spectacles de flamenco. Une expérience inédite dans un superbe environnement. Dans le quartier de Santa Cruz. Adresse : Alcazar royal de Séville – Patio de Banderas.

 

 


6 lieux à Séville : Opéra, musique classique, flamenco

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu