Marrakech est un centre commercial depuis sa fondation. L’ancienne cité jardin a conservé la tradition de somptueux espaces verts. Les musées d’artisanat, d’art et d’ethnologie les plus intéressants du Maroc s’y trouvent à côté de superbes et fastueux palais à visiter. Ajoutez une vie nocturne dans le bars et clubs et vous obtenez une cité à plusieurs facettes intense, fascinante et bien située.  

 

Pourquoi aller à Marrakech
> Pourquoi aller à Marrakech

 

 

Marrakech se trouve dans une plaine rendue verdoyante grâce à un système d’irrigation quasi millénaire. L’ancienne capitale du royaume marocain se compose  :  

  • D’une vieille médina aux ruelles étroites et labyrinthiques,
  • D’un quartier nouveau (Guéliz) construit il y a un peu plus de 100 ans lors du protectorat français,
  • d’une place gigantesque animée jour et nuit par des musiciens, conteurs, vendeurs de fruits, snacks et d’objets en tout genre : La place Jemaa el Fna classée au patrimoine immatériel de l’Unesco.

 

Marrakech, c’est en quelques chiffres :  

 

Les touristes débarquent à Marrakech avant de rejoindre :

  • Les montagnes du Haut Atlas,
  • Les déserts du sud marocain,
  • La côte Atlantique du côté d’Agadir ou Essaouira. Trois superbes options.

 

A savoir : Marrakech n’a pas toujours bonne réputation à cause des différentes arnaques qui peuvent vous y croiser : Faux guides, taxis malhonnêtes ou vendeurs aux techniques de vente insistante. C’est un apprentissage à faire pour ensuite s’y sentir comme un poisson dans l’eau. Et la ville qui donna son nom au Maroc mérite bien cet effort.

 


Pourquoi aller à Marrakech ?
Pourquoi aller à Marrakech

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu