Musée d’art asiatique de Budapest [Terézváros]

Dépaysement au coeur de Budapest à travers la visite d’un musée dédiée à l’Asie. Art bouddhique et peinture japonaise au rendez vous…

 

Musée d'art asiatique à Budapest - Photo de Puffancs
> Musée d’art asiatique à Budapest – Photo de Puffancs.

 

 

Le musée d’art d’extrème orient Ferenc Hopp se trouve à Pest (rive droite de Budapest). Au n°103 de l’une des rues les plus célèbres de la ville : Andrassy ut. Le musée se trouve non loin du parc de Varosliget et de la place des héros.

Au 19e, Ferenc Hopp est un marchand curieux du monde et de l’Asie dont le peuple des Magyars descend (les Hongrois). Il deviendra le premier voyageur-collectionneur hongrois.

 

 

Collections du musée d’art d’extrème orient

 

Les collections rasemblent des objets de différents pays notamment de l’Inde, de la Chine, du Japon, de la Mongolie, de la Corée, du Tibet et du Népal.

On trouve des sculptures, des peintures, des textiles et d’objets de culte.

L’art bouddhique y est particulièrement bien représenté, de même que la peinture japonaise.

 

 

Informations pratiques sur le musée asiatique de Budapest

 

Le musée d’art d’extreme orient (Hopp Ferenc Kelet Azsiai Muveszeti museum) se trouve dans l’arrondissement Terézváros.

Adresse du musée : Andrássy út 103.
Heures d’ouverture :  Ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le lundi.
Tarif de la visite : Adulte : 1200 ft (6€). Réduction de 100 % avec la carte de la ville de Budapest
Accès : Métro : M1 arrêt Bajza utca. Bus : 4.

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Musées à Budapest

2 réponses

  1. Sandrine Jégat dit :

    Très déçu de ce musée tout d’abord nous avons payés 1200 ft l’entrée alors que c’est dit dans l’article 400 ft. Ensuite nous avons eu accès qu’à 2 petites sales au 1er étage, une avec des tableaux de scènes de tortures et l’autre sur l’automutilation donc affreux. Nous n’avons rien pu voir d’autres à l’intérieur qui était indiqué dans l’article. Les seules choses agréables sont les quelques expositions à l’extérieur qui finalement peuvent être vus gratuitement.

    • Maciej Maciej dit :

      Bonjour, je suis désolé que l’expérience eut été décevante. La différence de prix s’explique par l’absence de mise à jour de cet article depuis quelques années. Merci pour votre retour, je vais de ce pas mettre à jour les tarifs. Il y a plus de 2500 articles sur le site et une seule personne à temps plein pour les mettre à jour et en créer de nouveau : Moi ! Le site est néanmoins gratuit et propose de nombreux lieux et idées de voyage. J’espère que vous l’apprécierez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.