Mitte, c’est le centre historique de Berlin. La grande majorité des monuments et des musées. Article complet bientôt.

 

La fameuse avenue Unter den Linden du centre historique de Berlin (ici en 1900) : De la Porte de Brandebourg à l'ïle au musée dans le quartier de Mitte à Berlin.
> La fameuse avenue Unter den Linden du centre historique de Berlin (ici en 1900) : De la Porte de Brandebourg à l’ïle au musée dans le quartier de Mitte à Berlin.

 

 

A la chute du mur de Berlin, l’ancienne zone soviétique englobe le quartier de Mitte et avec, la plupart des monuments du Berlin d’avant guerre.

 

Le quartier est incontournable pour une première visite : Vous y trouverez les lieux d’intérêts les plus célèbres, les avenues, places et musées les plus emblématiques.

Mitte est un quartier assez gigantesque s’étendant de la Porte de Brandebourg à la Tour de télévision et même plus loin. Vous pourrez y passer votre week-end et y trouver des ambiances très différentes entre monuments, bâtiments officiels et représentations diplomatiques à l’ouest, puis des musées puis le Scheunenviertel (l’ancien quartier juif) comprenant des galeries, bars et boutiques pour enfin arriver à la vitrine de la RDA sur Alexanderplatz.

 

Principales attractions du quartier berlinois d’ouest en est :

 

 

 

En attendant mieux…

 

 

Itinéraire à Berlin pour un week-endDans notre itinéraire pour découvrir Berlin en un week-end.

 

Enregistrer


Mitte, centre ville et centre historique de Berlin

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu