Que faire à Berlin ? Voici quelques idées d’activités typiques ou insolites pour découvrir la ville sous un angle original. Croisière, visites guidées thématiques, jeux, dégustation… A faire en couple, entre amies, en famille ou en solo !

 

Vous trouverez ici les lieux les plus visités à Berlin et des suggestions d’activités, les lieux et les attractions les plus amusantes, intéressantes, adaptées à votre voyage.

Nous vous proposons à travers nos partenaires des visites guidées, des excursions à la journée, des excursions en bateau, des immersions dans la culture locale, des activités dans la nature, des aventures sportives et plein d’autres activités touristiques pour découvrir Berlin et sa région

 

Activités à ne pas rater à Berlin !

 

1

Partir sur les traces de l’histoire exceptionnelle d’une ville baignée d’utopies entre nazisme et communisme.

 

2

Découvrir l’une des capitales créatives du monde : Entre galeries, clubs, street art, bars et initiatives citoyennes.

 

button-3

Vivre une vie simple et ouverte, loin des capitales conservatrices et plus sophistiquées de l’ « ouest ».

 

 

Top 10 de Berlin à visiter pendant un week-end ou plus.

 

 

Que faire à Berlin en famille avec des enfants ?

 

1

Balade dans le parc du Tiergarten. De la verdure et des terrains de jeux pour les enfants avant de monter sur le monument de la victoire pour une vue sur Berlin. Autre option « nature » : Croisière à Berlin ou Potsdam.

 

2

Mauerpark un dimanche. Meilleur combo du monde : Marché aux puces et karaoké en plein air. Une expérience humaine joyeuse et émouvante. A savoir que le karaoké est public mais n’a pas lieu en hiver. 

 

button-3

Musée des technologies, train et véhicules. Ici nous sommes dans le royaume du génie technique et des machines, volantes, roulantes, battantes ou flottantes.

 

 

Que faire à Berlin en cas de pluie ?

 

1

Île aux musées. L’une des plus fortes concentration d’oeuvres art antique (étrusque, égyptienne, grecque et romaine) ou non d’Europe. Le musée le plus connu est le Pergamon museum. Une autre forte concentration de musées du côté du quartier de Tiergarten.

 

2

Nazisme et communisme. Beaucoup de musées pour évoquer le tragique 20e siècle à Berlin (mais pas uniquement) : Musée d’histoire de Berlin, Musée juif de Berlin, Musée de la RDA, Mémorial de l’holocauste, Checkpoint Charlie…

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Berlin

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Berlin : Monuments, musées, hébergement, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

5 Visites guidées de Berlin : Classique, en mode croisière ou vélo…

Voici plusieurs propositions de visites guidées pour découvrir la grande et petite histoire de Berlin, ses monuments les plus célèbres et ses quartiers incontournables mais aussi alternatifs. Bref une bonne introduction à Berlin pour celle et ceux qui découvrent la capitale allemande.     Berlin : visite guidée à pied du centre historique   Berlin est une ville très étendu avec…

Lire la suite de 5 Visites guidées de Berlin : Classique, en mode croisière ou vélo…

Visites guidées originales de Berlin : Kayak, street art, cuisine…

Visites guidées originales de Berlin : Kayak, street art, cuisine…
Visites guidées de Berlin en kayak

Voici plusieurs propositions de visites guidées originales pour découvrir des aspects surprenants et insolites de Berlin. Cela s'adresse à tout le monde que vous connaissiez Berlin et non. Voici une manière originale de visiter la capitale allemande.       Berlin : excursion en kayak à travers la ville   Découvrez Berlin en kayak au fil de l'eau. Berlin c'est un…

Lire la suite de Visites guidées originales de Berlin : Kayak, street art, cuisine…

Visiter Berlin en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Visiter Berlin en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger
Itinéraires détaillés pour visiter Berlin (Allemagne) en 2, 3 jours ou plus.

Itinéraires détaillés pour visiter Berlin en 2, 3 ou 4 jours. A pied, à vélo ou en transports en commun.       Vous venez à Berlin pour un week-end, pour 3 ou 4 jours ? Si vous vous demandez quoi visiter et quoi faire, voici une proposition d’itinéraires et d’activités.   Berlin est une ville très étendue (891,8 km² contre…

Lire la suite de Visiter Berlin en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Museumsinsel : Tout sur l’Ile aux musées de Berlin, patrimoine de l’UNESCO

L'île aux musées est un chef d'oeuvre berlinois architectural, urbanistique et artistique incontournable. Un ensemble de 5 musées exceptionnels séparés par des parcs charmants le tout au bord de la rivière Spree. Incontournable.       L'île aux Musées se trouve dans le quartier de Mitte à Berlin. C‘est ici sur la Spreeinsel ("Ile de la Spree" en allemand) que Berlin…

Lire la suite de Museumsinsel : Tout sur l’Ile aux musées de Berlin, patrimoine de l’UNESCO

Bus touristique Hop off à Berlin : Tour rapide de la ville

Découvrez Berlin grâce à bus touristique Hop-on Hop-off bus disponible en 13 différentes langues. Vous pourrez monter et descendre à 20 arrêts différents durant la traversée de la ville.        Une manière de visiter Berlin consiste à prendre un bus touristique qui vous mènera d'un monument à un musée en passant par une attraction touristique. Pas forcément l'aventure…

Lire la suite de Bus touristique Hop off à Berlin : Tour rapide de la ville

Croisière à Berlin en bateau mouche sur la Spree et les canaux

Les canaux offrent à Berlin la possibilité de voir la ville sous un jour différent. Alors pourquoi pas une balade en bateau mouche ?       Cette croisière à Berlin vous emmènera sur une vingtaine de kilomètres à la découverte des édifices historiques et modernes de la capitale allemande.     Des croisières à Berlin sont disponibles pour découvrir…

Lire la suite de Croisière à Berlin en bateau mouche sur la Spree et les canaux

Street art à Berlin : Visite et idées de parcours

Berlin a l'une des plus grandes densité d'artistes en Europe, allez au monde (mes stats sont fiables). Rencontre avec les murs de la ville.     Berlin est avec Londres (notamment le quartier de Shoreditch) mais aussi Paris et Bristol l'une des capitales de Street art en Europe. Avant la chute du mur, les longs kilomètres séparant l'ouest et l'est offraient…

Lire la suite de Street art à Berlin : Visite et idées de parcours

Mur de Berlin : Histoire, infographie et vidéos

"Mur de la honte" côté ouest & "Rempart contre le fascisme" côté est, le mur de Berlin a représenté l'impossible dialogue entre les deux systèmes politiques en opposition après 1945. C'est le symbole de la guerre froide entre les Etats Unis capitaliste et l'Union soviétique communiste. Histoire et images.     S'il ne reste aujourd'hui plus grand chose du mur…

Lire la suite de Mur de Berlin : Histoire, infographie et vidéos

Location de velo à Berlin : Où louer, conseils et prix

Il est agréable de parcourir Berlin en vélo surtout au printemps et en été. Nos conseils d'utilisation, nos suggestions de lieux de location et des indications de tarif.         Des visites de Berlin en vélo sont organisées par des passionnéEs de la ville.     Découvrir Berlin en vélo   Louer un vélo à Amsterdam tombe sous…

Lire la suite de Location de velo à Berlin : Où louer, conseils et prix

Friedrichshain, quartier de Berlin-est entre clubs, Karl Marx et street art

Freidrichshain représente Berlin-est. L'architecture socialo-réaliste, ambiance république populaire comme à Moscou, Varsovie et Bucarest. Les fresques naïves du mur, le street art et la scène musicale. Un des poumons alternatifs de Berlin qui tousse. Un peu.       Que le chemin fut long pour que des vinyles portent le nom du quartier. Depuis 1999, merci Paul Kalkbrenner, c'est chose faite. L'ancien quartier…

Lire la suite de Friedrichshain, quartier de Berlin-est entre clubs, Karl Marx et street art

Kreuzberg : Quartier punk, alternatif et multikulti de Berlin

C'est le quartier turc et punk de Berlin. Un quartier populaire avec ses étudiants et ses habitants d'extreme gauche. Des bars, des maisons closes, des restaurants et clubs font de Kreuzberg l'un des lieux de sorties les plus animées de la ville. Article complet à venir.       Principales attractions du quartier berlinois de Kreuzberg    Quelques musées parmi…

Lire la suite de Kreuzberg : Quartier punk, alternatif et multikulti de Berlin

Mauerpark, Marché aux puces et Karaoké à Berlin [Prenzlauer berg]

Quand au plus grand bazar de Berlin succède un grand moment de rigolade lors d'un karaoké. Bienvenue au Mauerpark !       Toute visite de Berlin un dimanche converge vers le Mauerpark et son marché aux puces.     Le brunch du dimanche à Berlin   D'abord parce qu'à Prenzlauer Berg, les lieux où bruncher (ou prendre un petit…

Lire la suite de Mauerpark, Marché aux puces et Karaoké à Berlin [Prenzlauer berg]

Pergamon Museum à Berlin : Antiquité et art islamique [Mitte]

Le Pergamon Museum est le musée le plus prestigieux et le plus visité de l’île aux musées et de Berlin. Il regroupe les collections du Proche Orient, d'antiquité et d'art islamique.       Le musée d'antiquité du Pergamonmuseum se trouve sur l'île aux musées dans le quartier de Mitte à Berlin. Il s'agit du musée berlinois le plus visité.…

Lire la suite de Pergamon Museum à Berlin : Antiquité et art islamique [Mitte]

Parc du Tiergarten à Berlin : Le romantisme en centre ville [Tiergarten]

Le Tiergarten est le poumon de la ville. Situé en plein centre de Berlin, il est véritablement immense : il offre une superficie de trois kilomètres de long et un kilomètre de large, des cafés, une vue panoramique et un zoo.       Parsemé de lacs et de sentiers, le parc du Tiergarten est le lieu idéal pour une…

Lire la suite de Parc du Tiergarten à Berlin : Le romantisme en centre ville [Tiergarten]

L’église du Souvenir à Berlin : Ruine et expérience architecturale [Tiergarten]

L’Eglise du Souvenir (Kaiser-Wilhelm-Gedächtnis-Kirche) à Berlin tient de la ruine et de l'expérience architecturale.       L’Eglise du Souvenir est située sur la Kurfürstendamm dans l’ancien Berlin ouest entre le quartier de Tiergarten et celui de Charlottenburg.     Une ruine en souvenir de la guerre   C’est l’empereur Guillaume II qui a commandé la construction de cette église…

Lire la suite de L’église du Souvenir à Berlin : Ruine et expérience architecturale [Tiergarten]

East Side Gallery à Berlin : Les fresques du mur [Friedrichshain]

L’East Side Gallery est la plus grande partie conservée du Mur de Berlin. Ses 1,3 km sont couverts de fresques dessinées par des artistes juste après la chute du Mur (en 1989). Classée au patrimoine des monuments historiques, elle est aujourd’hui l’une des plus grandes galeries en plein air du monde.       L'East side gallery se trouve dans…

Lire la suite de East Side Gallery à Berlin : Les fresques du mur [Friedrichshain]

Nouvelle synagogue de Berlin , plus grande synagogue d’Allemagne [Mitte]

Symbole de l’importance de la communauté juive à Berlin avant la seconde guerre mondiale, la Nouvelle Synagogue est aujourd’hui un musée et un centre culturel.       La nouvelle synagogue se trouve dans le quartier de Mitte à Berlin. A proximité de la nouvelle synagogue de Berlin, on trouve le coin shopping/café des belles cours du Hackesche Höfe et…

Lire la suite de Nouvelle synagogue de Berlin , plus grande synagogue d’Allemagne [Mitte]

Porte de Brandebourg à Berlin : Un emblème de la capitale [Tiergarten]

Prenez la mesure de la Porte de Brandebourg avant de visiter Berlin. Si ses dimensions physiques n’ont rien d’exceptionnel. Sa valeur symbolique est elle très forte.       Le Porte de Brandebourg se trouve dans le quartier de Tiergarten à Berlin. A proximité, on trouve le Palais du Reichstag, le mémorial de l’holocauste et le parc de Tiergarten. La…

Lire la suite de Porte de Brandebourg à Berlin : Un emblème de la capitale [Tiergarten]

Fernsehturm, tour de télévision de Berlin : Communisme et croix de lumière [Mitte]

Visible de toute la ville, la Fernsehturm, l'ancien symbole de la modernité communiste offre une vue panoramique assez incroyable de Berlin.       La Fernsehturm se trouve dans le quartier de Mitte (centre) à Berlin. La tour de la télévision visible de toute la ville est devenu un symbole de Berlin au même titre que la Porte de Brandebourg ou…

Lire la suite de Fernsehturm, tour de télévision de Berlin : Communisme et croix de lumière [Mitte]

Berliner Dom, cathédrale de Berlin : « Saint Pierre » sur Spree [Mitte]

Le Berliner Dom est la cathédrale protestante de Berlin. Depuis l’île des musées, elle offre un beau panorama sur la ville. Célèbre pour son orgue, des concerts y sont célébrés régulièrement.       Le Berliner Dom, ou cathédrale luthérienne de Berlin se trouve dans le quartier de Mitte.   A proximité, on trouve sur l’île aux musées : le Musée…

Lire la suite de Berliner Dom, cathédrale de Berlin : « Saint Pierre » sur Spree [Mitte]
Fermer le menu