8 hôtels cools, sympas et chics à Berlin de 60 à 170 euros

Berlin est une ville étendue, autant bien choisir le quartier où poser ses valises. Voici une sélection d’hôtels sympas, cools et chics sans être hors de prix.

 

Panorama de Berlin avec vue sur la tour de télévision à Berlin - Photo de Philipp von Ostau

> Panorama de Berlin avec vue sur la tour de télévision à Berlin – Photo de Philipp von Ostau

 

 

Top des quartiers touristiques de Berlin

 

Si vous ne connaissez pas Berlin, voici une description très rapide des quartiers de la ville. Berlin est beaucoup plus étendu que Paris, aussi pour ne pas passer votre temps dans les transports en commun, bien choisir son quartier d’hébergement est une bonne idée.

 

 

Suggestion de 8 hôtels à Berlin

 

Si vous décidez de découvrir Berlin en couple ou en famille et que l’option « auberge de jeunesse berlinoise » ne s’impose à vous : Parfait ! Voici une liste qui pourrait vous être utile 🙂

 

Nhow Berlin, le 1er hôtel musical du monde (quoique cela signifie) : Original, coloré et futuriste, l’hôtel musical Nhow étonne. Parmi les équipements les plus classiques salles de sport, consoles de jeu, sauna pour les plus insolites bar avec DJ du jeudi au samedi, concerts et vue sur la rivière. le Nhow se trouve dans le quartier de Friedrichshain. A partir de 115 euros la chambre double.

 

 

Restaurant de l'hotel Nhow à Berlin : Coloré et extravagant !

> Restaurant de l’hotel Nhow à Berlin : Coloré et extravagant !

 

 

Michelberger : l’hotellerie made in Berlin : L’hôtel Michelberger se trouve dans le quartier de Friedrichshain. L’hôtellerie au niveau de la création artistique, tout y paraît original, curieux et intéressant. Aussi bien les espaces communs que les chambres décorées individuellement, petite mais agréable et fonctionnelle. Au restaurant de la cuisine bio avec des produits locaux, des plats végétariens et végétaliens aussi. Le bar accueille des concerts en soirée. Une ambiance vraiment particulière se dégage du lieu. A partir de 95 euros la chambre double.

 

 

Derag Livinghotel Weißensee : L’hébergement tranquille : Dans le quartier de Pankow, au nord de Prenzlauer Berg, un peu excentré mais à 5 minutes d’un petit lac où se baigner et avec un accès rapide au centre ville. Un établissement calme, moderne et confortable. A partir de 85 euros la chambre double.

 

Lobby de l'hôtel Derag Livinghotel Weißensee à Berlin.

> Lobby de l’hôtel Derag Livinghotel Weißensee à Berlin.

 

 

Hotel bio Almodovar : Le spa rencontre le bio rencontre le vegan : Dans le quartier de Freidrichshain, un hôtel « bio ». Ne riez pas, c’est certifié. Il y a une vraie démarche de réduction de l’impact sur l’environnement. Et oui c’est « trendy » mais bon si cela peut sauver la planète. L’hôtel propose un mélange de confort serein avec des murs blancs, des boufs « zen » en forme de pierre et de statues asiatiques. Vous pourrez vous y faire masser et manger vegan dans le bistrot de l’hôtel. Comptez près de 100 euros la chambre double.

 

 

Hotel 25 hours Berlin : Une des vues les plus extraordinaires : Le 25 hours se trouve dans le quartier de Charlottenburg à Berlin. Ouvert en 2014, l’hôtel joue la carte de la modernité avec du métal, du verre et beaucoup de plantes (!) donnant l’impression d’une serre ou d’un espace expérimental en orbite autour d’une planète à coloniser. A noter quelques aménagement originaux comme un hamac dans les chambres. Le bar/restaurant en rooftop donne sur le grand parc du Tiergarten. C’est assez magnifique. A partir de 170 euros pour une vue sur le parc.

 

25 hours Hotel Bikini à Berlin.

> 25 hours Hotel Bikini à Berlin.

 

 

Arte Louise Kunsthotel, rendez-vous des artistes : Des chambres décorées individuellement par des artistes (cela peut être selon vos goûts ou non après c’est une question de karma) dans le quartier central de Mitte à Berlin. Prenez une chambre côté cour ou utilisez des boule quiès pour dormir, le train passe juste à côté. Un bon rapport qualité/prix avec la chambre double à partir de 60 euros.

 

Chambre de l'hotel Art Luise Kunsthotel à Berlin.

> Chambre de l’hotel Art Luise Kunsthotel à Berlin.

 

 

The circus hotel, le charme à la berlinoise : Le Circus Hotel est situé au cœur de Berlin, entre le quartier historique de Mitte et de celui bohême de Prenzlauer Berg. Bien situé donc, mais aussi l’accueil est agréable et les chambres sont gaies et cosy. Comptez 100 euros la chambre double.

 

The Weinmeister, l’élégance au centre de Berlin : Un hôtel moderne et chic dans le quartier de Mitte à Berlin. Chambre double à partir de 135 euros.

 

 

 

Auberges de jeunesses et hébergement sur une carte de Berlin

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Berlin : Hôtels, monuments, coffeeshops, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Quels sont les autres moyens d’hébergement à Berlin ?

 

 

Hébergement à Berlin par quartier : 

 

 

 

Pourquoi réserver votre hébergement à Berlin sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre hôtel à Berlin est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.
2. Votre soutien Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.
3. Le bon sens ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.

Merci pour votre aide !

Enregistrer

Enregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Hotels à Berlin pas cher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.