Parcs de Berlin

Berlin est une des villes les plus vertes d’Europe. Elle réserve de bonnes surprises aux amoureux de chlorophylle dans ses parcs, forêts et au bord de ses lacs.

 

Parc de Jungfernheide dans le quartier de Charlottenburg à Berlin (vers 1900).

> Parc de Jungfernheide dans le quartier de Charlottenburg à Berlin (vers 1900).

 

 

 

Un zoo, des plans d’eau et rivières, des pelouses, bosquets. Le Tiergarten est un parc romantique au coeur du centre ville de Berlin. Un zoo, des plans d’eau et rivières, des pelouses, bosquets. Le plus connu mais loin d’être le seul parc de Berlin.

 

Chaque quartier à ses espaces verts pris d’assaut aux beaux jours. Les Berlinois s’y réunissent, y font des barbecues, y jouent au ping pong. Dans certains parcs du canoe kayak. Bref la belle vie.

 

Berlin comprend même des forêts peuplés de sangliers dans les limites de la ville. Vous pourrez aussi cueillir des cèpes et d’autres champignons. L’hiver, certains parcs offrent des dénivelés sympas pour faire de la luge ou même du ski

 

Les cimetières allemands s’apparentent aussi à des parcs. Les anciennes sculptures tombales sont souvent dignes d’intérêt. Que l’on soit fan de l’époque gothique ou non.

 

 

 

Tous les parcs du guide de Berlin sur cette carte

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Berlin : Monuments, musées, hébergement, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Carte de Berlin : Plan détaillé des lieux intéressants

Stadtplan_museumsinsel.jpg 2

Retrouvez les lieux intéressants de Berlin sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles,...

Top 10 de Berlin : Le meilleur de Berlin

640px-Mauerpark-karaoke-amphitheater-2011.jpg 0

Un week end et 10 suggestions pour mieux connaître Berlin et préparer votre future visite. Idées pour un voyage entre amies ou en famille.     Le combo improbable : Marché aux puces +...

Les derniers articles sur Parcs de Berlin