Berlin est devenu en quelques années l’une des villes les plus populaires d’Europe pour sa vie nocturne. Suggestion de lieux où sortir.

 

Sortir à Berlin et boire une bière sur un canapé complètement défoncé.
> Option 1 : Sortir à Berlin et boire une bière sur un canapé complètement défoncé.

 

 

De nombreux lieux  (clubs, friches, bars).  Des artistes avec une scène électro, une scène rock, hip hop… de nombreux étudiants et touristes, de l’alcool pas cher et des drogues abordables. Des liaisons low costs. Et surtout un vrai goût pour la fête attirent des milliers de clubbers de toute l’Europe.

Ces « easyjet-seters » n’ont pas la meilleure presse et les meilleures opinions parmi certains Berlinois. On leur reproche ce qu’on reproche à tous ceux qui font la fête. En gros de manquer de respect, d’être bruyant et sales. Il existe des lieux de sortie dans chaque quartier de Berlin. Les endroits les plus prisés se trouvent à Freidrichshain et à Kreuzberg.

 

   Agenda et réservation : Concerts classiques, opéras et ballets à venir à Berlin.
 
 

 

Tous les lieux où sortir du guide de Berlin sur cette carte

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Berlin : Monuments, musées, hébergement, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Berlin : 6 clubs techno / house / électro mémorables

A Berlin, il est possible de commencer la fête le jeudi soir et de la prolonger jusqu'au lundi matin. Découvrez les clubs branchés, les endroits insolites et les lieux industriels pour vivre des expériences inédites dans la capitale allemande.       Parmi les 6 meilleurs clubs de Berlin     Situé le long de la Spree, le Watergate (sur Soundcloud)…

Lire la suite de Berlin : 6 clubs techno / house / électro mémorables

Carte de Berlin (Allemagne) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger

Carte de Berlin (Allemagne) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger
Carte de Berlin en Allemagne avec tous les lieux du guide

Retrouvez les lieux intéressants de Berlin sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants ou importants sur notre plan de Berlin. C'est gratuit et en français.    Découvrez nos itinéraires pour visiter Berlin (Allemagne) pendant 3 jours ou plus.  …

Lire la suite de Carte de Berlin (Allemagne) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger

Clärchens Ballhaus, salle de bal, resto et concert à Berlin [Mitte]

Dansez, mangez et buvez à Berlin en mode vieille école élégante !   Dans ce lieu multi-fonction vous pouvez prendre des cours de danse, assister à un concert, ou encore dîner dans le jardin en été (Des pizzas italiennes accompagnées de vin allemand, ou vice-versa). La nuit, il est illuminé de lampions... ambiance romantique garantie. Au menu : cuisine italienne…

Lire la suite de Clärchens Ballhaus, salle de bal, resto et concert à Berlin [Mitte]

Paloma, bar vintage et kitsch à souhait à Berlin [Kreuzberg]

Bar minuscule à la déco kitsch, musique électro pop et indé. > Paloma au dessus du magasin Kaiser - Photo de Sherber711@Flickr.   Le Paloma se trouve dans le quartier de Kreuzberg à Berlin.  Comme son voisin le Monarch, ce bar est caché et n’a pas d’enseigne, voici donc comment y accéder : sortez du métro côté Kaiser’s, prenez l’escalier…

Lire la suite de Paloma, bar vintage et kitsch à souhait à Berlin [Kreuzberg]

Week end, club electro sur l’Alexanderplatz à Berlin [Mitte]

Club branché et musique électro avec vue sur l’Alexanderplatz.     Le Week end est un club situé sur l’Alexanderplatz dans le quartier de Mitte à la limite de Friedrichshain, au 12ème étage du building Sharp. La déco est sobre mais efficace. Des murs noirs, un immense bar central, des grandes banquettes en cuir le long des murs, ou plutôt…

Lire la suite de Week end, club electro sur l’Alexanderplatz à Berlin [Mitte]

SO 36, club punk rock et gay friendly à Berlin [Kreuzberg]

Salle de concert et club punk rock, club gay et lesbien de la communauté turque de Berlin. Et pas que...   Le SO 36 est un club qui s’est donné pour but de conserver la variété culturelle et ethnique de Kreuzberg. Ce club est une légende. David Bowie et Iggy Pop fréquentait le lieu lorsqu'il habitait Berlin. Il est proche…

Lire la suite de SO 36, club punk rock et gay friendly à Berlin [Kreuzberg]

Berghain & Panoramabar, club techno et electro à Berlin [Friedrichshain]

Berghain, le club techno le plus légendaire du monde.   Le Berghain-Panoramabar est situé dans une ancienne centrale électrique du quartier de Friedrichshain dans l'ancien Berlin-est. Le Berghain est un club techno (ex-club gay), le Panoramabar est un club electro avec une clientèle plus hétéro. Le Berghain est considéré comme LE club techno le plus dingue du monde par les amateurs…

Lire la suite de Berghain & Panoramabar, club techno et electro à Berlin [Friedrichshain]
Fermer le menu