A côté des milk bars, fast food polonais de l’époque communiste, une grande variété de restaurants proposent des cuisines du plus simple ou plus sophistiquées.

> Plats végétariens dans le restaurant Momo entre la Vieille Ville et Kazimierz à Cracovie.
Cuisine polonaise mmmmiam !
La cuisine polonaise est d’une grande diversité. Dans sa version traditionnelle paysanne, elle est assez riche faisant la part belle aux viandes, pomme de terre et autres légumes et choux.
Dans sa version moins grasse, on trouvera jusqu’à 300 soupes, des salades et des crudités délicieuses, des sortes de raviolis fourrées aux myrtilles sauvages ou aux cèpes, des plats à la cannelle, au cumin et au clou de girofle… Bref, il y en a pour tous le monde. Ne rater pas l’expérience milk bar !
Végétarien et bio
En réaction à la surconsommation de viande, de nombreux PolonaisEs ont choisi d’être végétarienNe. De nombreux restaurants ne proposent donc ni viande ni poisson au menu. Il y a quelques restaurants végétariens et vegans à Cracovie et ce avant que cela devienne « populaire » en occident.
La Pologne a eu la chance de ne pas passer par la case « agriculture industrielle ». Pas ou peu de pesticides, d’engrais chimiques. Résultat : Des aliments avec du goût. Mine de rien en cuisine, c’est pas mal.
Profitez-en cela risque de ne pas durer longtemps.
Cuisine d’ailleurs
Sans être une ville monde, Cracovie permet de découvrir des cuisines peu présentes dans les villes occidentales : Cuisine russe, ukraienne, juive, hongroise…
Et puis bien sûr vous trouverez aussi des restaurants italiens, français et même corse, vietnamien, japonais, mexicains, brésiliens et américains.
Tous les lieux du guide de Cracovie sur cette carte
Cliquer sur cette icône ci dessous
pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…
Enregistrer
Enregistrer