L’Hotel Francuski est l’un des plus élégant de Cracovie. Son restaurant propose une cuisine savoureuse dans un cadre élégant pour un prix ridicule. Non non, vraiment : Ridicule.

Restaurant de l'Hotel Francuski à Cracovie.
> Restaurant de l’Hotel Francuski à Cracovie.

 

Le restaurant est d’un style assez sobre et élégant. La faible fréquentation peut néanmoins être dissuasive surtout si vous préférez des restaurants bruyants.

La cuisine est un mélange de plats polonais, français et italien. Vous pourrez y manger quelques soupes polonaises (barszcz par exemple) et des pierogis, sortes de ravioli au fromage, à la viande, au canard ou à un mélange de champignons et de sarrasins. Vous y trouverez aussi du gibier, des viandes en sauce et différentes sortes de poisson. Le menu est en anglais sur leur site internet.

Le dimanche le repas entrée + plat + dessert + vin + joie de vivre coute 33 zl par personne (moins de 10 euros). Le genre de « brunch » qui couterait un bras en France et qui ressemble à un très bon plan à Cracovie. Un menu du jour est proposé chaque jour de la semaine pour 20 zl (5 euros !). Ce qui est tout simplement une folie.

 

Informations pratiques sur le restaurant Francuski à Cracovie

 

Le restaurant de l’Hotel Francuski se trouve dans la Vieille Ville de Cracovie (Stare Miasto).

Adresse : ul. Pijarska 13
Horaires : Le midi de 12h à 15h30. La soirée de 16h à 23h.
Site officiel : http://www.hotel-francuski.com.pl/restauracja/menu

 

 

 

 


Restaurant de l’Hotel Francuski, élégant et pas cher à Cracovie [Vieille ville]
Restaurant de l'Hotel Francuski à Cracovie.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Cet article a 4 commentaires

  1. Avatar

    salut maciej . je pars a cracovie quelques jour fin aout merci pour toutes ces informations , ca donne deja envie d’y etre , tu a un super blog

    1. Maciej

      Salut Daniel, merci pour votre agréable commentaire ! Cracovie est un bonheur, vous allez voir 🙂

  2. Avatar

    Bonsoir Maciej
    Le rest Francuski ne proposent plus de repas hormis le ptit dej. Sur leur conseil nous avons dîner au restaurant Galicyska à 30 mètre du premier. Le resto se trouve en sous sol . Très bonne cuisine polonaise avec des prix > à la moyenne mais cela vaut le détour pour un dîner au calme et un très bon service. Attention’les Plats sont copieux .
    Frédéric

    1. Maciej

      Bonjour Frederic, je mettrai à jour les infos et j’essaierai le restaurant Galicyska lors de mon prochain passage à Cracovie 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu