Transport en commun à Porto : Comment se déplacer ?

Se déplacer à Porto en transport en commun est une manière pratique et rapide pour visiter les principales curiosités de la ville, mais aussi pour se rendre à la plage.

 

Le métro à Porto

 

Le métro de Porto comprend 6 lignes. Le mieux est d’acheter une carte rechargeable « Andante » qui est également valable pour le bus et le tramway. Les tickets et cartes sont en vente dans toutes les stations.

Les rames circulent tous les jours de 6h à 1h du matin. Leur fréquence est de 5 à 15 minutes en fonction des lignes et de l’heure. Le prix du voyage dépend des zones traversées. Une fois validé, le ticket est valable pendant une heure.

La carte Andante Tour de 24h ou 72h permet de se déplacer, toutes zones confondues, en métro, en tramway et en bus.

La Porto Card offre en bonus de nombreuses réductions dans des restaurants et boutiques ainsi que l’entrée gratuite pour certains musées. Valable durant 1, 2, 3 ou 4 jours, on peut l’acheter à l’aéroport ou à l’office du tourisme.

 

Pour en savoir plus : http://en.metrodoporto.pt/pages/378

 

 

Le bus et tramway à Porto

 

Le réseau de bus dessert la ville et les banlieues. Les bus circulent de 6h à 21h, quelques lignes sont actives pendant la soirée. On peut acheter les tickets dans le véhicule ou utiliser la carte rechargeable Andante.

La ligne 502 part du marché de Bolhão et passe par la Casa del Musica, le musée d’art contemporain et le grand aquarium de Porto. La ligne 901 part de la Place de l’Infant Dom Enrique, emprunte le pont Dom-Luis et rejoint Vila Nova de Gaia.

Le tramway est une véritable institution à Porto, on lui a même consacré un musée. Le réseau comprend 3 lignes et fonctionne de 9h30 à 18h ou 19h. La ligne n°1 longe le Douro et permet d’accéder à la plage. Les tickets sont disponibles dans le tram ou via la carte rechargeable Andante.

 

Calcul d’itinéraire en transport en commun à Porto : http://www.stcp.pt/en/itinerarium/

 

 

Le funiculaire

 

Inauguré en 2004, le funiculaire transporte les touristes depuis le pont Dom-Luis vers le quartier de Batalha et la ville haute.

Maciej

Maciej

J’aime me perdre à la recherche d’endroits surprenants.

Plus de Pratique à Porto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *