Parcs à Porto

Les plus beaux parcs, les plus beaux points de vue et les plages autour de Porto.

 

Jardin Serralves à Porto autour du musée d'art contemporain. Photo de Daniel VILLAFRUELA.

> Jardin Serralves à Porto autour du musée d’art contemporain. Photo de Daniel Villafruela.

 

 

 

Envie de faire une pause, de respirer le parfum des fleurs, de pique-niquer dans un endroit calme ou de faire une balade à vélo ?

 

Découvrez les parcs et jardins de Porto où les habitants aiment flâner en famille et prendre un peu de fraîcheur.

 

 

 

Les parcs de Porto

 

 

Le parc de la Ville, qui couvre 80 hectares, est le plus grand espace vert de Porto. C’est un véritable écrin de verdure. Cerise sur le gâteau, il offre un accès à la plage du côté du Castelo do Queijo.

 

Le parc da Pasteleira est relié au parc de la Ville par une piste cyclable de 2 km. Cet espace naturel, qui s’étend sur 7 hectares, a été récemment réaménagé par la municipalité.

 

Situé dans le centre de la ville, le parc das Virtudes est un joli jardin étagé qui offre une belle vue sur le fleuve et Vila Nova de Gaia.

 

 

Parc das Virtudes à Porto - Photo CC BY-NC-ND - Associação de Turismo do Porto e Norte, AR

> Parc das Virtudes à Porto – Photo CC BY-NC-ND – Associação de Turismo do Porto e Norte, AR

 

 

 

Le parc de São Roque occupe une surface de 4 hectares. Il est parsemé de fontaines et de jets d’eau et abrite un petit labyrinthe planté de houx.

 

Dans le nord de la ville, le parc de Covelo se compose de vastes pelouses, d’un jardin pédagogique ainsi que d’un café et d’une aire de jeux pour enfants.

 

Le parc de la fondation Serralves, qui abrite le musée d’Art contemporain, occupe une superficie de 18 hectares. Il recèle une incroyable diversité de plantes locales et exotiques.

 

 

 

Les jardins de Porto

 

 

Porto compte également de nombreux jardins parmi lesquels les jardins do Palácio de Cristal plantés de palmiers majestueux et de roseraies. On profite également de très jolies vues sur le Douro.

 

Le jardin do Passeio Alegre est situé à proximité de l’embouchure du Douro. Il est bordé de palmiers et comprend un terrain de minigolf, un kiosque à musique et un café installé dans un joli chalet.

 

Citons encore le Jardin Saint-Lazare situé près de la faculté des Beaux-Arts, le jardin romantique de Carregal qui jouxte l’hôpital de Santo António, le jardin du Marquis de Pombal agrémenté de camélias ou encore les jardins da Foz qui longent le bord de mer.

 

 

 

Carte de Porto : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

 

Jardin botanique de Porto en photos

23865637167_5b17cbcc7f_b.jpg 0

Le jardin botanique de Porto ne sera peut être pas l’expérience la plus mémorable de votre vie d’amatrices ou d’amateurs de plante mais cela reste un jardin botanique. Alors voilà c’est pas si mal 🙂 Des photos avant un article plus complet.        

5 plages à Porto : Baignade, promenad et surf

1024px-Atlantic_Ocean_283700883055129.jpg 0

Porto compte quelques plages accessibles en voiture et en transport en commun. Au nord s’étend la côte verte tandis qu’au sud de la ville, de nombreuses plages et promenades bordent la côte d’argent.       Les plages de Porto sont situées sur l’Atlantique, l’eau de mer est donc relativement fraîche. A titre d’exemple, elle affiche une température moyenne de...

Jardins do Palácio de Cristal à Porto : Belle vue sur le Douro

14497547229_c0c8bdac3b_b.jpg 0

Les Jardins do Palácio de Cristal forment une oasis de verdure dans le centre de Porto. Agrémentés d’espaces thématiques et de terrasses, le site offre de magnifiques vues sur la ville et le Douro.       Un site romantique à Porto   Les jardins sont répartis en différentes zones abritant une multitude de parterres fleuris et de végétaux, mais...

Parc National de Peneda-Gerês au nord de Porto au Portugal

1024px-Garranos_Parque_Nacional_da_Peneda-Gerês_PTCON0001.jpg 0

Situé dans le nord du Portugal, le parc national de Peneda-Gerês est une réserve de biosphère abritant une faune et une flore préservées telles que le loup et le bouquetin d’Espagne.       Des paysages de landes et de montagnes   Créé en 1971, le parc national de Peneda-Gerês occupe une superficie de 72 000 hectares. Il est situé...

Les derniers articles sur Parcs à Porto