Aéroport de Porto : Rejoindre le centre ville depuis l’aéroport

L’aéroport Francisco Sá-Carneiro est situé au nord-ouest de Porto dont il est distant de 11 km. Le métro, le bus, la navette rapide et le taxi permettent de rejoindre le centre-ville en 30 ou 45 minutes.

 

Aéroport > centre de Porto en métro 

 

La ligne E du métro (couleur violette) relie l’aéroport à la station Estádio do Dragão, en passant par les stations du centre-ville comme Trinidade (changement de lignes possible), Bolhão ou Heroísmo.

Le trajet dure environ 40 minutes. Les rames circulent de 6h à 1h du matin toutes les 20 ou 30 minutes.

On peut acheter les tickets de métro dans l’aéroport. Il est conseillé d’acheter une carte magnétique rechargeable « Andante » qui est également valable pour les transports en bus.

Le prix dépend de la distance et des zones traversées. L’aéroport est en zone 4 (Z4) soit 1,95 euros + le prix de la carte rechargeable (0,60 euro).

 

 

Comment rejoindre le centre en bus

 

Les lignes de bus 601, 602 et 604 desservent l’aéroport et permettent de rejoindre le centre-ville. Le trajet dure de 45 minutes à 1 heure, mais on peut profiter du paysage. Les bus circulent de 6h00 à 1h00 du matin. On peut acheter les tickets à bord du véhicule.

 

 

La navette rapide

 

La navette est un moyen rapide pour se rendre dans le centre-ville puisqu’elle ne s’arrête qu’à deux stations, Boavista et Aliados. Le tarif unique tourne autour de 5 euros et le trajet dure environ 25 minutes. Les navettes circulent de 4h45 à 00h15.

 

 

Le taxi

 

Les compagnies de taxis se trouvent à la sortie de l’aéroport. Le taxi permet de rejoindre le centre-ville en 20 minutes. Attention aux arnaques, vérifiez que ce soit bien un taxi d’une compagnie officielle. Vous pouvez également partager votre taxi avec d’autres personnes pour alléger la note.

 

 

La Porto Card, une formule pratique

 

Si vous comptez utiliser les transports publics pour visiter la ville, la Porto Card est faite pour vous. Valable de 1 à 4 jours, cette carte nominative offre en bonus l’accès gratuit à certains musées ainsi que des réductions sur quelques attractions et restaurants. On peut acheter la Porto Card à l’aéroport dans le hall des arrivées.

Maciej

Maciej

J’aime me perdre à la recherche d’endroits surprenants.

Plus de Pratique à Porto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *