L’aéroport Francisco Sá-Carneiro est situé au nord-ouest de Porto dont il est distant de 11 km. Le métro, le bus, la navette rapide et le taxi permettent de rejoindre le centre-ville en 30 ou 45 minutes.

Venir à Porto en avion : Comment rejoindre le centre ville depuis l'aéroport - Image du fdctsevilla
> Venir à Porto en avion : Comment rejoindre le centre ville depuis l’aéroport – Image de 1930 du fdctsevilla

Aéroport > centre de Porto en métro 

La ligne E du métro de Porto (couleur violette) relie l’aéroport à la station Estádio do Dragão, en passant par les stations du centre-ville comme Trinidade (changement de lignes possible), Bolhão ou Heroísmo.

Le trajet dure environ 40 minutes. Les rames circulent de 6h à 1h du matin toutes les 20 ou 30 minutes.

On peut acheter les tickets de métro dans l’aéroport. Il est conseillé d’acheter une carte magnétique rechargeable « Andante » qui est également valable pour les transports en bus.

Le prix dépend de la distance et des zones traversées. L’aéroport est en zone 4 (Z4) soit 2 euros + le prix de la carte rechargeable (0,60 euro).

Métro de Porto : https://www.metrodoporto.pt

Comment rejoindre le centre de Porto en bus

Les lignes de bus 601, 602 et 604 desservent l’aéroport et permettent de rejoindre le centre-ville. Le trajet dure de 45 minutes à 1 heure, mais on peut profiter du paysage. Les bus circulent de 6h00 à 1h00 du matin. On peut acheter les tickets à bord du véhicule.

La navette Getbus est un moyen rapide pour se rendre à la gare routière de Porto (au Campo 24 de Agosto à l’est du centre). Le tarif unique est de 2,8 euros, la fréquence est d’un bus par heure et le trajet dure environ 25 minutes

Terravision via GoIn propose des transferts avec des arrêts à Boavista, quartier chic du nord-ouest et Aliados en plein coeur de Porto. A partir de 5,5 euros l’aller et 11 euros l’AR, la fréquence est d’un bus par heure et le trajet dure environ 40 minutes

Réservez votre navette de l’aéroport de Porto pour rejoindre le centre-ville.

Le taxi pour le centre

Les compagnies de taxis se trouvent à la sortie de l’aéroport. Le taxi permet de rejoindre le centre-ville en 20 minutes.

Attention aux arnaques, vérifiez que ce soit bien un taxi d’une compagnie officielle. Vous pouvez également partager votre taxi avec d’autres personnes pour alléger la note.

La Porto Card, une formule pratique

Si vous comptez utiliser les transports publics pour visiter la ville, la Porto Card est faite pour vous.

Valable de 1 à 4 jours, cette carte nominative offre en bonus l’accès gratuit à certains musées ainsi que des réductions sur quelques attractions et restaurants.

On peut acheter la Porto Card à l’aéroport dans le hall des arrivées.

Ressources 

Site officiel de l’aéroport de Porto

Carte de Porto : Tous les lieux du guide touristique 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Porto : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Où dormir à Porto 

 

Pour séjourner à Porto, voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :

Auberges de jeunesse à Porto à partir de 16 euros
Hotels pas chers à Porto à partir de 60 euros
Hotels de charme à Porto à partir de 95 euros


Aéroport de Porto : Rejoindre le centre ville depuis l’aéroport

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Cet article a 14 commentaires

  1. Avatar
    jocelyne

    taxi trop cher j’ai fait l’expérience

    1. Maciej
      Maciej

      Bonjour Jocelyne, combien aviez vous payé ? Pour quelle course ?

  2. Avatar
    Stef35

    30 euros le taxi aéroport centre ville porto

  3. Avatar
    Pierre-yves

    Bonjour. Quelqu’ un peut-il me dire si il est vrai que le metro circule 24h/24 de juin a octobre à Porto ??? Merci.

  4. Avatar
    LE FLOCH

    Peut on réserver la navette aéroport centre ville(Boavista) pour le 20/09/2019 arrivée 11h55

    1. Maciej
      Maciej

      Bonjour, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de réserver la navette pour rejoindre le centre de Porto.

  5. Avatar
    Pierre

    Bonjour,
    On arrivera avec nos bicyclettes, dans des cartons. Une fois remontées, on peut prendre le metro de l’aéroport au centre-ville? Ou il faudra rouler? Merci!

    1. Maciej
      Maciej

      Bonjour, le transport de vélo est autorisé du lundi au samedi de 10h00 à 17h00 et entre 19h00 et 24h00. Les transports le dimanche et les jours fériés sont autorisés à tout moment. Le transport de vélo ne nécessite pas un billet supplémentaire. Les vélos doivent entrer dans le metro par la porte arrière. 4 vélos sont autorisés par véhicule, à condition de ne pas nuire au confort des autres passagers.

      Source : https://euroveloportugal.com/en/public-transport-connections/transport-network-in-porto

  6. Avatar
    Jacqueline Maniere

    Où trouve t on la navette à l’Aéroport? N°, nom, ….
    Merci

  7. Avatar
    Chloé

    Bonjour,
    Lorsque l’on sort de l’aéroport, comment fait-on pour se rendre au métro ? Où acheter un ticket + à quel prix ? Merci d’avance !

    1. Maciej
      Maciej

      Un conseil : Suivez les autres 🙂 ! La majorité ira au métro. L’aéroport de Porto n’est pas immense et il se parcourt facilement.

      Le prix est dans l’article : « L’aéroport est en zone 4 (Z4) soit 1,95 euros + le prix de la carte rechargeable (0,60 euro). »

      Bon voyage à Porto !

  8. Avatar
    SG

    Bonsoir, serons à Porto en avril du 18 au 25 (2 adultes + 2 ados). Pourriez-vous nous dire s’il fait déjà beau en avril ? Que préconisez-vous comme visites et activités pour satisfaire grands & ados trop hâte de venir . Hotel Residencial Porto Novo, vous en pensez quoi ? Merci

    1. Maciej
      Maciej

      Bonjour, votre hôtel est bien placé pour visiter Porto. A priori en avril, il peut faire très beau et assez chaud, pensez à vérifier la météo avant de partir. Voici une proposition d’itinéraires : https://www.vanupied.com/porto/pratique-porto/itineraires-a-porto-pour-un-un-week-end-chouette.html Avec des ados, j’irai au bord de l’océan, les vagues sont juste énormes avec peut être un balade en bateau sur le fleuve, comme ici : https://www.getyourguide.fr/porto-l151/-t183308/ ? Bon voyage à Porto !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.