Quartiers à Porto

Découvrez les différents quartiers de Porto avec leur charme, leur histoire et les raisons de vous y balader aujourd’hui. Où sortir, où manger un bout et où séjourner également.

 

Quartier de la Vieille Ville de Porto - Photo de François Philipp

> Quartier de la Vieille Ville de Porto – Photo de François Philipp

 

 

 

QRibeira, Vila Nova de Gaia, Bolhão, Foz do Douro, Boavista, les quartiers de Porto ont chacun leur charme, leurs particularités et leurs points d’intérêt. Découvrez les endroits à ne pas manquer à Porto.

 

 

 

Les principaux quartiers de Porto

 

 

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le quartier du Vieux Porto correspond à la partie haute de la ville. Il se compose de ruelles escarpées et de monuments emblématiques parmi lesquels la cathédrale Sé. On y trouve aussi des rues commerçantes comme la Rua das Carmelitas. Le soir, les bars et les discothèques offrent une ambiance animée.

 

Proche du centre-ville, les quartiers de Bolhão et Aliados abritent notamment la gare de Sao Bento, la Tour des Clercs ainsi que le grand marché de Bolhão. On y trouve aussi quelques belles églises et l’une des principales rues commerçantes de Porto, la Rua Santa Catarina.

 

 

Le quai de la Ribeira, ou la ville basse, est bordé de maisons colorées, de bars et de restaurants. Jour et nuit, ce quartier touristique est très animé. Dominé par le pont Dom-Luis, le quai offre également une vue splendide sur le Douro et Vila Nova de Gaia.

 

 

Au nord-ouest de Porto se trouve Boavista, le quartier moderne de la ville. Il accueille des bars, des hôtels et des boutiques branchées ainsi que la Casa da Música et le parc de la ville.

 

 

Foz do Douro est un quartier résidentiel à l’extrême ouest de la ville. Outre les plages, le quartier comprend également le parc de Serralves et le musée d’Art contemporain. Pour accéder à Foz do Douro, vous pouvez emprunter le tramway historique depuis le quai de la Ribeira.

 

 

Vila Nova de Gaia est une entité à part entière puisque ce quartier se situe sur la rive gauche du Douro. C’est ici que les négociants en vins ont installé leur caves. C’est aussi un bon plan pour loger à moindre frais. Vila Nova de Gaia abrite également le monastère da Serra do Pilar et la Réserve naturelle de l’Estuaire du Douro.

 

 

 

 

Carte de Porto : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

Quartier abandonné de Porto

38728832491_d69e1da99b_b.jpg 0

Sur les flanc de Porto se trouve un bout de quartier en partie abandonné et tombant en ruine. Quelques photos avant un article.       Le quartier se trouve entre les ponts, Ponte Luís I et Ponte Do Infante.    

Quartier Ribeira à Porto : Ville basse le long du Douro

1024px-O_Porto_28visto_da_Ponte_Dom_Luis_I29.jpg 0

Le quartier Ribeira se trouve dans la Vieille Ville de Porto, c’est la partie basse avec les quais du Douro bordés de maisons typiques ornées d’azulejos remontant jusqu’au Palais de la Bourse.        Au dessus du quartier de la Ribeira se trouve le quartier de Baixa/ Sé avec notamment la cathédrale Sé et la gare de São Bento. En...

Les derniers articles sur Quartiers à Porto