Manger à Porto

Où manger à Porto ? Quelques suggestions pour manger des bons petits plats pas cher.

 

> Manger à Porto : Le croque monsieur portugais appellé Francesinha - Photo CC BY-NC-ND - Rui Borges

> Manger à Porto : Le croque monsieur portugais appellé Francesinha – Photo CC BY-NC-ND – Rui Borges

 

 

 

Porto compte une multitudes de restaurants, tavernes et bars à tapas dans lesquels on peut déguster des spécialités locales revisitées, des assiettes gourmandes ou encore des plats traditionnels comme la morue, la francesinha, le poulpe, les sardines, les charcuteries régionales et le cochon de lait.

 

 

 

Les tascas, tavernes traditionnelles à Porto

 

 

Les tascas servent une cuisine familiale composée de soupes, de viandes, de fruits de mer ou de poisson grillé accompagné de légumes cuits ou crus. On peut aussi y déguster des plats typiques tels que les tripes à la mode de Porto, les accras de morue ou encore la francesinha, ce croque-monsieur à la mode portugaise.

 

Quelques adresses typiques de tascas parmi d’autres : la Casa Louro dans la Rua de Cimo de Vila, la Casa Portista à Vila Nova de Gaia et le Badalhoca situé Rua do Doutor Alberto de Macedo.

 

 

 

Restaurants raffinés à Porto

 

 

Si vous souhaitez déguster des plats plus élaborés, sachez qu’il existe deux restaurants étoilés à Porto et un autre à Vila Nova de Gaia, le Yeatman, dans lequel vous pourrez commander des spécialités portugaises et des vins de qualité.

 

L’Avenida da Boavista abrite également les restaurants les plus huppés de la ville.

 

Le long des quais de Ribeira, le D.Tonho est un établissement qui a la cote. Il sert une cuisine raffinée composée de plats traditionnels revisités.

 

 

 

Les bons plans, tapas, burgers

 

 

Pour les petites creux et les budgets serrés, les bars à vins ou bars à tapas sont parfaits. On peut y partager en toute convivialité des assiettes de charcuteries, des planches de fromages et des assortiments de légumes pour un prix très raisonnable. On trouve ce genre d’établissement partout dans la ville, notamment dans le quartier de Ribeira.

 

Si vous êtes adeptes des burgers élaborés, ne manquez pas de vous rendre chez Bugo Art Burgers situé dans la Rua de Miguel Bombarda. Ce restaurant propose des menus à prix démocratiques et des assiettes végétariennes.

 

Au Wine Quay Bar, vous dégusterez un bon verre de vin en savourant des tapas maison.

 

Impossible de séjourner à Porto sans goûter les natas, ces délicieuses tartelettes à la crème de lait. Voici quelques bonnes adresses pour déguster ces douceurs : Natas d’Ouro, Nata Lisboa et la Fábrica da Nata, sans oublier le superbe Café Majestic.

 

 

 

Carte de Porto : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…