Mercado do Bolhão, marché alimentaire à Porto

Au coeur de Porto, le marché du Bolhão est l’un des plus anciens de la ville. On y trouve de la viande, des fruits et légumes, mais aussi des fleurs, des bars à vin et quelques stands de souvenirs.

 

Un des stands alimentaire du marché Mercado do Bolhão de Porto - Photo de Jorge Franganillo

> Un des stands alimentaire du marché Mercado do Bolhão de Porto – Photo de Jorge Franganillo

 

 

Un des plus vieux marchés de Porto

 

Le marché du Bolhão est un marché couvert qui existe depuis 1914. Il est situé dans un grand bâtiment néo-classique et accueille de nombreux étals colorés. En 2006, le marché a été classé monument historique et des travaux de rénovation sont en cours.

Flâner dans le marché du Bolhão fait partie des plaisirs incontournables de toute visite de Porto. Dès la porte franchie, on est séduit par l’ambiance, l’animation et les couleurs éclatantes des étals. Au rez-de-chaussée, les stands occupent le centre d’une vaste cour tandis qu’au premier étage, on accède à une galerie d’où l’on a un aperçu sur le marché.

 

Les femmes du marché Mercado do Bolhao à Porto - Photo de Mar Lizana.

> Dans la série des femmes du marché Mercado do Bolhao à Porto – Photo de Mar Lizana.

 

 

Une ambiance authentique, des produits frais

 

Le marché du Bolhão est connu pour la fraîcheur et la qualité de ses produits. Outre les fruits et légumes, on y trouve du poisson et de la volaille ainsi que de la charcuterie, des fromages, des olives et de l’artisanat local.

On peut également y acheter des pâtisseries typiques tels que les délicieux Pasteis de Nata. De leur côté, les stands des fleuristes proposent un choix de bouquets et de plantes vertes.

Ce qui fait également le charme de ce marché animé, c’est la possibilité de déguster un verre de vin dans l’un des petits bars. On peut même y manger des plats typiques tels que les acras de morue, la salade de poulpe, les sardines, la soupe de poisson ou encore le cochon de lait, le tout arrosé du généreux Vinho Verde. De la cuisine simple et pleine de goûts pour un prix très démocratique.

 

Azulejos publicitaire dans le marché de Bolhão à Porto - Photo de António Amen

> Azulejos publicitaire dans le marché de Bolhão à Porto – Photo de António Amen

 

 

A proximité du marché du Bolhão se trouve la rue commerçante Santa Catarina parsemée de nombreuses boutiques, bars et restaurants. Une belle balade en perspective !

 

 

Informations pratiques sur le Mercado do Bolhão à Porto

 

Adresse : R. Formosa 214, 4000 Porto, Portugal
Horaires d’ouverture : De 7h à 17h du lundi au vendredi, jusqu’à 13h le samedi. Fermé le dimanche.

EnregistrerEnregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Shopping Porto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.