Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quelle est la meilleure période pour venir à Porto au Portugal ? Voici de quoi vous décider ! Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

 

Météo Porto : Vue sur la ville - Photo de Rititaneves.
> Météo Porto : Vue sur la ville – Photo de Rititaneves.

 

Vous partez dans quelques jours pour Porto au Portugal. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.

 

Météo à  Porto : Prévisions à 7 jours

 

Site officiel de l’Institut météo du Portugal : Prévision météo à Porto à 10 jours.

 

Météo à Porto : Prévision à 10 jours

 

Consultez les prévisions météo de Porto à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

 

Climat de Porto au Portugal

 

Porto présente un climat méditerranéen d’été chaud avec des influences d’un climat océanique comme le nord de l’Espagne.

Son climat partage de nombreuses caractéristiques avec le sud côtier :

  • Des étés chauds et secs. Les étés sont généralement ensoleillés, avec des températures moyennes supportables, mais peuvent atteindre des températures élevées lors de vagues de chaleur occasionnelles.
  • Des hivers doux et pluvieux. Les températures hivernales descendent rarement en dessous de 0 ° C la nuit. Le temps est souvent pluvieux pendant de longues périodes, bien que des périodes ensoleillées prolongées se produisent.

 

Climat de Porto au Portugal : Tableau des températures, niveau d'ensoleillement et précipitations.
> Climat de Porto au Portugal : Tableau des températures, niveau d’ensoleillement et précipitations. Source : Wikipedia.

 

 

Quand venir à  Porto ? Printemps, été, automne, hiver

 

  • Porto en décembre, janvier et février. Les températures sont douces en hiver avec environ 15 degrés l’après midi. La période n’est néanmoins pas idéale pour visiter  Porto avec des précipitations nombreuses. Décembre est le mois les plus humide de l’année.
  • Porto en mars, avril et mai. Au printemps, préférez les mois de mars et de mai statistiquement plus chauds et plus secs que le mois d’avril.
  • Porto en juin, juillet, août et septembre. L’été est chaud et sec, juillet est le mois le plus sec, le mois d’août le plus chaud. En septembre, les températures restent estivales mais il pleut plus à Porto.
  • Porto à octobre et novembre. Les températures déclinent mais restent douces avec des précipitations importantes.

 

A savoir sur la météo de Porto 

 

Les précipitations annuelles sont élevées et concentrées pendant les mois d’hiver, faisant de Porto l’une des grandes villes les plus humides d’Europe.

Les plages autour de Porto sont souvent venteuses et généralement plus fraîches que les zones urbaines.

Les températures moyennes estivales sont quelques degrés plus fraîches que Barcelone et Florence, autres métropoles  influencées par la Méditerranée et situées à la même latitude.

 

Quelles activités à Porto en cas de pluie / froid ?

 

1

Dégustation de porto. C’est à Vila Nova de Gaia que se trouve les caves et c’est aussi un bon endroit pour y déguster le vin de Porto.

 

2

Musées. Le musée Soares dos Reis présente des collections de peintures et de sculptures… Autre bonne activité à faire avec des enfants : World of Discoveries retrace l’aventure des navigateurs portugais partis à la découverte du monde. Interactif, ludique et pédagogique. 

 

Météo Porto : Prévision à 15 jours, climat & quand venir ?

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.