Voici 7 auberges de jeunesse à Porto parmi les plus belles et les plus intéressantes au niveau qualité prix.

Dans un dortoir de l'auberge de jeunesse The Passenger Hostel à Porto.
Dans un dortoir de l’auberge de jeunesse The Passenger Hostel à Porto.

Pourquoi loger en auberge de jeunesse à Porto ?

Même lorsqu’on loge en auberge de jeunesse, on apprécie un hébergement joliment décoré, agréable et confortable. La bonne nouvelle est que Porto fait partie des villes du monde, où l’on trouve des auberges assez exceptionnelles pour des prix très abordables.

De nombreuses auberges de jeunesse ont ouvert récemment dans la 2e ville du Portugal. Si vous étiez resté sur l’image de dortoirs encombrés de lits superposés aux murs blancs et sentant la chaussette mouillée, il est temps de faire une mise à jour. Imaginez des lieux spacieux et lumineux avec des dortoirs réservant une certaine intimité et une literie confortable. Ajoutez y une décoration originale, parfois une localisation insolite et vous voilà prêtE à apprécier chaque moment passé à Porto.

On trouve des auberges de jeunesse un peu partout à Porto, du centre historique aux hauteurs plus « vivante » que « touristique » si cela veut dire quelques chose.

L’hospitalité portugaise est elle aussi assez assez exceptionnelle. Les habitantEs de Porto aiment leur ville et sont des hôtes attentionnés. Ils sauront vous conseiller de chouettes lieux à découvrir.

Les avantages et inconvénients :

  • Si vous partez seulE à Porto, cela reste l’hébergement le moins cher.
  • Chaque auberge propose son lot de service : Cuisine équipée, location de vélo, salle commune, espace fumeur, jeux à disposition, laverie… Bref, à prendre en considération pour faire le meilleur choix. La majorité des hostels de Porto propose une cuisine équipée. Moins la location de vélo.
  • Pour une escapade romantique mieux vaut réserver une chambre d’hôtel pour plus d’intimité. Les auberges de jeunesse n’offrent la plupart du temps que des chambres à partager, voire des dortoirs mixtes ou non. Les auberges de jeunesse peuvent être bruyantes.
  • Si vous partez en famille et que vous souhaitez occuper tous les lits d’un dortoir, renseignez-vous auprès de l’auberge pour voir si c’est possible. C’est parfois le cas, parfois non.

Vous l’aurez compris, l’auberge de jeunesse est intéressante au niveau du budget. C’est aussi le meilleur moyen de faire des rencontres…à Porto et ailleurs.

Notre sélection de 7 auberges de jeunesse à Porto

Voici quelques auberges de jeunesses à Porto offrant un rapport qualité/prix intéressant :

So Cool Hostel Porto : Entre les beaux quartiers et le centre touristique de Porto, une auberge de jeunesse simple, agréable et spacieuse… aux plafonds de stucs sculptés.

À partir de 25 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 30 euros. Tarifs indicatifs.

Auberge de jeunesse So Cool Hostel à Porto.
> Auberge de jeunesse So Cool Hostel à Porto.

Rosalma Hostel : Cette auberge cool se trouve dans une rue animée, en plein centre historique de Porto. Elle est grande et propose de nombreux espaces communs. 

Rencontrez de nouveaux compagnons de voyage lors des animations organisées le soir ou lors des tournées de bar. Si vous souhaitez une activité plus calme, pourquoi ne pas profiter des soirées film pour vous détendre? Le jardin sympa et coloré est bien accueillant pour se reposer. 

Les dortoirs se composent de lits-capsules offrant une grande intimité. Les coffres-forts incorporés sont très pratiques. Le style est moderne entremêlant joliment les matières métalliques et boisées. 

A 5 minutes de la station de métro et de la gare de Sao Bento.

À partir de 18 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 22 euros. Tarifs indicatifs.

Extérieur de l'auberge de jeunesse Rosalma Hostel à Porto.
Extérieur de l’auberge de jeunesse Rosalma Hostel à Porto.
Dortoir de l'auberge de jeunesse Rosalma Hostel à Porto.
Dortoir de l’auberge de jeunesse Rosalma Hostel à Porto.

Temporairement indisponible ! Hostel Alegria : Une autre jolie auberge de jeunesse de Porto dans une vieille maison bourgeoise avec un petit et joli jardin. C’est charmant, propre, le personnel est accueillant et serviable. Un peu excentré mais à quelques minutes du métro. A partir de 19,5 euros la nuit en dortoir.

Un des espaces communs de l'Hostel Alegria à Porto.
> Un des espaces communs de l’Hostel Alegria à Porto.

Porto Spot Hostel : Une auberge sobre, propre et agréable dans le centre ville de Porto. Super équipe, super petit déjeuner. Que demande le peuple ?

À partir de 24 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 45 euros. Tarifs indicatifs.

Dans les dortoirs sobres et agréables de l'auberge Porto Spot Hostel.
> Dans les dortoirs sobres et agréables de l’auberge Porto Spot Hostel.

Hostel Supernova : Dans le centre de Porto (au dessus du centre touristique), une belle auberge colorée, agréable, confortable et propre.

À partir de 18 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 40 euros. Tarifs indicatifs.

Dans la chouette auberge de jeunesse Supernova à Porto.
> Dans la chouette auberge de jeunesse Supernova à Porto.

The Passenger Hostel : Une auberge charmante et originale, propre et confortable. L’hostel occupe un ancien couvent construit dans la belle gare de Sao Bento dans le centre de Porto. L’auberge est spacieuse, les espaces communs sont assez gigantesques, la cuisine est très bien équipée, le petit déjeuner est inclus dans le prix de la nuit et l’ensemble est décorée avec beaucoup de goût. Une adresse coup de coeur.

À partir de 28 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 32 euros. Tarifs indicatifs.

Dans l'auberge de jeunesse insolite de The Passenger Hostel à Porto.
> Dans l’auberge de jeunesse insolite de The Passenger Hostel à Porto.

Nice Way Porto Hostel : Cette spacieuse auberge est très bien située dans le Vieux Porto. Elle est décorée dans un style moderne et éclectique avec beaucoup d’éléments design. 

Conviviale et accueillante, elle propose de nombreux espaces communs propices à faire de belles rencontres. Prenez un verre au bar à cocktail, ou partagez un repas mijoté dans la cuisine commune équipée. 

Les dortoirs sont de bonne taille et offrent beaucoup d’intimité avec leurs rideaux. Ils sont confortables et calmes. 

A 5 minutes de la station de métro et de la gare de Sao Bento et à 3 minutes de la station de métro Aliados.

À partir de 18 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 38 euros. Tarifs indicatifs.

Dans l'auberge de jeunesse Nice Way Porto Hostel.
Dans l’auberge de jeunesse Nice Way Porto Hostel.
Dans le dortoir de l'auberge Nice Way Porto Hostel.
Dans le dortoir de l’auberge Nice Way Porto Hostel.

Conseils pour profiter de votre séjour à Porto

Pour plus de confort si vous choisissez de dormir en dortoir :

  • Si vous avez de la place dans votre sac, pensez à prendre un multiprise surtout si vous dormez en dortoir. A 8 dans une pièce, c’est vite compliqué lorsqu’il faut que chacun recharge son téléphone, tablette ou appareil photo.
  • Des boules quiès peuvent vous sauver un week-end.
  • Comme un casque audio peut vous ménager un peu d’intimité et vous épargner des discussions privées/inintéressantes.

Les auberges de jeunesse permettent de faire des économies de voyage :

  • Une cuisine à disposition permet de cuisiner des produits locaux achetés au marché ou au supermarché du coin.
  • Une salle commune permet de rencontrer d’autres voyageurs et de sociabiliser sans se ruiner dans des bars.
  • La connexion internet vous permet des économies pour rester en contact avec vos proches, pour uploader vos photos…

Quelle différence entre une auberge de jeunesse ou hostel ?

Aucune. Ce que l’on appelle une auberge de jeunesse en France s’appelle un hostel dans les autres pays. L’hébergement en hostel n’est pas lié à une limite d’âge.

En tout cas ces deux appellations regroupent un certain nombre de caractéristiques :

  • Confort minimum,
  • Chambre individuel ou dortoir,
  • Salles de bains et toilettes partagées,
  • Salle de repos commune (dans la grande majorité des cas).

Les services proposés par les auberges de jeunesse à Porto varient d’un établissement à l’autre. Les services les plus fréquents sont une connexion internet, des coffres pour ranger les objets de valeurs, une réception 24h/ 24, le petit déjeuner.

Notre sélection d’hébergement à Porto sur une carte

Retrouvez les hôtels, bed & breakfast et auberges de jeunesse sélectionnés sur la carte de Porto ci dessous.

Autres solutions d’hébergement à Porto

En fonction de votre budget et de vos envies :

Pourquoi réserver votre hébergement à Porto sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre nuit est le même que vous passiez par nous ou directement par les centrales de réservation.
2. Votre soutien  Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires pour les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.
3. Le bon sens ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.

Merci pour votre aide !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer


You are currently viewing 7 Auberges de jeunesse à Porto à partir de 18 euros en 2024
Dans un dortoir de l'auberge de jeunesse The Passenger Hostel à Porto.

Kasia

J'aime les capucines et la Guinness

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher sur ce site Type then hit enter to search