Que faire à Porto ? Voici quelques idées d’activités typiques ou insolites pour découvrir la ville sous un angle original. Croisière, visites guidées thématiques, jeux, dégustation… A faire en couple, entre amies, en famille ou en solo !

 

Vous trouverez ici les lieux les plus visités à Porto et des suggestions d’activités, les lieux et les attractions les plus amusantes, intéressantes, adaptées à votre voyage.

Nous vous proposons à travers nos partenaires des visites guidées, des excursions à la journée, des excursions en bateau, des immersions dans la culture locale, des activités dans la nature, des aventures sportives et plein d’autres activités touristiques pour découvrir Porto et sa région

 

Activités à ne pas rater à Porto !

 

1

Se perdre dans le Vieux Porto et Ribeira : Remonter et redescendre ses ruelles à en perdre haleine.

 

2

Aller voir la mer à l’ouest en profiter pour faire un sauf au musée d’art moderne et au jardin botanique.

 

button-3

Monter sur le pont Dom Luis, apprécier la vue spectaculaire et trembler quand on a le vertige.

 

 

Top 10 de Porto à visiter pendant un week-end ou plus.

 

 

Que faire à Porto en famille avec des enfants ?

 

1

Croisière sur le Douro. Se laisser bercer par l’eau à travers un paysage de vignes. Magnifique et apaisant. Des excursions proposent des dégustation de vins et un repas.

 

2

Libraire Lello. Une rumeur a voulu pendant des années lier la librairie à l’auteure d’Harry Potter. On comprend aisément tellement le lieu est magique.

 

button-3

Balade sur la plage. Si vous aimez l’océan, les vagues ou les beaux couchers de soleil. Rendez vous au quartier de Foz do Douro accessible via un beau tramway (ligne 1) qui secoue à l’ancienne.

 

 

Que faire à Porto en cas de pluie ?

 

1

Dégustation de porto. C’est à Vila Nova de Gaia que se trouve les caves et c’est aussi un bon endroit pour y déguster le vin de Porto.

 

2

Musées. Le musée Soares dos Reis présente des collections de peintures et de sculptures… Autre bonne activité à faire avec des enfants : World of Discoveries retrace l’aventure des navigateurs portugais partis à la découverte du monde. Interactif, ludique et pédagogique. 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Porto

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Porto : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Visiter Porto en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Visiter Porto en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger
Itinéraires à Porto au Portugal pour un week-end de 2, 3 jours ou plus.

Découvrez nos itinéraires pour visiter Porto en un ou deux jours le temps d'un week-end.       Vous avez décider de passer un week-end à Porto et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition d’itinéraires et d’activités.      Bon plan : Carte pass 24h, 48h, 72h pour visiter les principaux sites de Porto.     Itinéraires pour un week-end à…

Lire la suite de Visiter Porto en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Cathédrale de Porto, saisissant contraste de la Sé

La cathédrale fortifiée de Porto est appelée la Sé. Orné de deux tours crénelées, cet imposant édifice est un mélange de styles roman, gothique et baroque. La Sé possède un très beau cloître.       La Cathédrale de Porto se trouve au sommet de la Vieille Ville de Porto dans le quartier de Baixa/Sé et à proximité du pont Dom…

Lire la suite de Cathédrale de Porto, saisissant contraste de la Sé

5 plages à Porto : Baignade, promenade et surf

Porto compte quelques plages accessibles en voiture et en transport en commun. Au nord s'étend la côte verte tandis qu'au sud de la ville, de nombreuses plages et promenades bordent la côte d'argent.       Les plages de Porto sont situées sur l'Atlantique, l'eau de mer est donc relativement fraîche. A titre d'exemple, elle affiche une température moyenne de…

Lire la suite de 5 plages à Porto : Baignade, promenade et surf

Casa da Música à Porto : Concert classique, jazz et folk

Conçue par un architecte néerlandais, la Maison de la Musique est un bâtiment ultramoderne inauguré en 2005. Elle abrite des salles de concert, un restaurant, plusieurs bars et une bibliothèque.          Agenda et réservation : Concerts classiques, opéras et ballets à venir à Porto.       Un architecte néerlandais inspiré   Le projet de la Casa da…

Lire la suite de Casa da Música à Porto : Concert classique, jazz et folk

Librairie Lello à Porto : L’une des plus belles du monde

Située dans le centre de Porto, la librairie Lello est considérée comme l'une des plus belles d'Europe. On peut y acheter des livres en plusieurs langues ainsi que de petits objets et gadgets.         Une architecture néogothique   La librairie Lello, ou plus précisément la librairie Lello et Irmão, est connue des amateurs d'art et attire un…

Lire la suite de Librairie Lello à Porto : L’une des plus belles du monde

Ponts de Porto : Dom Luis I, le « pont Eiffel » et les 4 autres

Ponts de Porto : Dom Luis I, le « pont Eiffel » et les 4 autres
Visiter Porto, ici vue de Nova de Gaia. Visiter Porto, ici vue de Nova de Gaia. Photo de Fernando González Sanz

Les ponts de Porto font partie intégrante du paysage de la ville. On en dénombre 6, du pont Dom-Luis au pont du Maria Pia. Une croisière sur le Douro permet d'admirer ces chefs-d'oeuvre de l'architecture.       Le pont Dom-Luis, emblème de Porto   Inauguré en 1886, le pont Dom-Luís a été conçu par un élève de Gustave Eiffel.…

Lire la suite de Ponts de Porto : Dom Luis I, le « pont Eiffel » et les 4 autres

Location de vélo à Porto : 4 lieux où louer et nos conseils

Avec près de 70 km de pistes cyclables, Porto offre aux voyageurs quelques beaux parcours à vélo, que ce soit pour passer une journée à la plage ou pour visiter les sites historiques et les attractions de la ville.       Visiter Porto à vélo   La configuration de la ville de Porto peut paraître, à priori, contraire à…

Lire la suite de Location de vélo à Porto : 4 lieux où louer et nos conseils
Fermer le menu