Shopping Porto

Quelques adresses de marchés, de librairies, brocantes, de friperies et de boutiques à Porto.

 

 

Shopping à Porto : Vocabulaire vestimentaire en portugais.

> Shopping à Porto : Vocabulaire vestimentaire en portugais.

 

 

 

Porto compte quelques quartiers commerçants intéressants.

 

Entre les produits traditionnels, les boutiques de créateurs, les magasins de luxe et les marques classiques, les adeptes du shopping trouveront sans aucun doute leur bonheur.

 

 

Quartiers commerçants de Porto

 

 

La Rua Santa Catarina est une rue piétonne idéale pour faire du shopping. On y trouve de nombreux magasins de vêtements, des bijouteries et des maroquineries ainsi que des restaurants et des cafés dans lesquels on peut faire une pause.

 

La Rua da Cedofeita accueille des magasins d’usine.

 

Si vous êtes adeptes du shopping de luxe, rendez-vous dans la Avenida da Boavista où sont installées les marques internationales.

 

La Rua Miguel Bombarda et ses alentours abritent quelques belles boutiques de designers.

 

Côté alimentaire, le marché do Bolhao regorge de produits typiques facilement transportables comme le jambon, les épices ou encore l’huile d’olive. Les pâtisseries aussi s’exportent dans un conditionnement spécialement étudié.

 

La boutique Central Conserveira da Invecta vend des conserves de sardines cuisinées à toutes les sauces.

 

Et n’oublions pas le produit phare de la région, le porto, que vous trouverez notamment chez les cavistes de Vila Nova de Gaia, mais aussi partout dans la ville.

 

 

 

Carte de Porto : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Librairie Lello à Porto : L’une des plus belles du monde

34310727492_f2788f59e8_b.jpg 0

Située dans le centre de Porto, la librairie Lello est considérée comme l’une des plus belles d’Europe. On peut y acheter des livres en plusieurs langues ainsi que de petits objets et gadgets.       Une architecture néogothique   La librairie Lello, ou plus précisément la librairie Lello et Irmão, est connue des amateurs d’art et attire un grand...

Mercado do Bolhão, marché alimentaire à Porto

37284341421_532201a9ea_b.jpg 0

Au coeur de Porto, le marché du Bolhão est l’un des plus anciens de la ville. On y trouve de la viande, des fruits et légumes, mais aussi des fleurs, des bars à vin et quelques stands de souvenirs.       Un des plus vieux marchés de Porto   Le marché du Bolhão est un marché couvert qui existe...

Les derniers articles sur Shopping Porto