Musées de Porto

Porto compte un grand nombre de musées dont quelques-uns méritent la visite. D’autres sont plus ou moins intéressants en fonction des préférences de chacun. Découvrez notre sélection de musées à Porto.

 

Autre idée : Musée de la biodiversité à Porto - Photo de Pedro Príncipe

> Musée de la biodiversité à Porto – Photo de Pedro Príncipe

 

 

 

Musées incontournables de Porto

 

 

 

Le musée Soares dos Reis présente des collections de peintures et de sculptures ainsi que des faïences, des porcelaines, des pièces d’orfèvrerie, du mobilier et des instruments de musique.

 

 

A la Casa Do Infante, vous découvrirez l’histoire de la ville et l’expansion maritime du pays. C’est également un bâtiment historique puisque c’est ici qu’est né Henri le Navigateur, fils du roi Jean 1er.

 

 

Le World of Discoveries retrace les conquêtes maritimes du Portugal. Ce musée interactif vous emmène vers de nouveaux horizons, à bord de bateaux d’époque, pour des expériences sensorielles inédites.

 

 

 

 

Musées intéressants de Porto

 

 

Le musée d’art contemporain de Porto est installé dans la Casa de Serralves, un superbe bâtiment Art déco. Les jardins du musée, parsemés d’oeuvres d’art, invitent à la détente.

 

 

Installé dans le jardin botanique de Porto, le Musée de la Biodiversité est la rencontre entre le musée d’Histoire Naturelle de l’Université de Porto et le musée des sciences. Au programme : L’évolution, la diversité des espèces et la zone intermédiaire entre nature et culture.

 

Le musée du Tram de Porto constitue une visite idéale par temps pluvieux. On y découvre d’anciens modèles de tramway ainsi que la centrale électrique qui alimentait les machines. On regrette cependant le tarif élevé (8 euros) pour un contenu somme toute assez maigre.

 

 

 

 

Musées gratuits à Porto

 

 

 

La maison/musée Guerra Junqueiro occupe un bâtiment du 18ème siècle situé à proximité de la cathédrale. Le musée abrite des collections de mobilier, de tapisseries et de céramiques ainsi que des portraits, des pièces d’orfèvrerie et des œuvres d’art religieux. Gratuit le week-end et avec la Porto Card.

 

 

Installé dans une ancienne prison, le musée de la Photographie de Porto présente régulièrement des expositions temporaires dédiées à un artiste. Les collections permanentes sont composées de matériel photographique ancien et moderne. Le bâtiment mérite le détour.

 

 

Le Musée Romantique de Quinta da Macieirinha recrée l’intérieur d’une maison bourgeoise du 19ème siècle. On y découvre du mobilier de style Empire, des tapis, des objets décoratifs et des peintures murales. Gratuit le week-end.

 

 

 

 

Musée à Porto : Museu Nacional Soares dos Reis - Photo Angelo Romano

> Musée à Porto : Museu Nacional Soares dos Reis – Photo Angelo Romano

 

 

Carte de Porto : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

 

Musée national Soares dos Reis à Porto

925px-Porto_2016-17_Porto_then_and_now_01_283014067701029.jpg 0

Installé depuis 1940 dans le Palácio dos Carranca, le musée Soares dos Reis expose des collections de peintures et de sculptures des 19ème et 20ème siècles ainsi que des faïences et des objets d’art.       Les collections du Musée national Soares dos Reis à Porto   Les collections du musée Soares dos Reis présente des collections de peintures s’étendant...

Musée de la photo de Porto : Centro Português de Fotografia (C.P.F.)

1024px-Vista_sobre_o_EdifC3ADcio_da_Cadeia_da_Relação.jpg 0

Le Centre portugais de photographies est un musée situé dans un bâtiment du 18ème siècle au cœur de Porto. Il abrite des expositions de photos temporaires ainsi qu’une belle collection de matériel photographique.       Une ancienne prison reconvertie   Situé dans le centre historique de Porto, le Centro Português de Fotografia (C.P.F.) est installé dans un imposant bâtiment...

Les derniers articles sur Musées de Porto