Sortir à Porto

La vie nocturne à Porto réserve quelques belles surprises. Bars branchés, concerts et discothèques offrent aux noctambules des ambiances festives adaptées à toutes et à tous.

 

Sortir à Porto - Photo CC BY-NC-ND - Associação de Turismo do Porto e Norte, AR

Sortir à Porto – Photo CC BY-NC-ND – Associação de Turismo do Porto e Norte, AR

 

 

 

   Agenda et réservation : Concerts classiques, opéras et ballets à venir à Porto.

 

 

 

Bars de nuit à Porto

 

 

Sortir le soir à Porto, surtout le week-end, est synonyme de fête et de rencontres.

 

La vie nocturne se concentre principalement autour du centre historique et des quartiers de Carmo, Clérigos et Passos Manuel.

 

Deux rues accueillent un grand nombre de bars de nuit, la Rua da Galeria de Paris et la Rua das Oliveiras. Ici, les trottoirs sont envahis par la foule et l’ambiance est très animée.

 

Quelques bars emblématiques : le Café au Lait, La Bohème ou encore la Casa do Livro. Situé dans la Rua Candido dos Reis, le Wall Bar est également un endroit sympa qui diffuse de la bonne musique.

 

 

 

Discothèques et clubs de Porto

 

 

Porto compte également quelques discothèques et clubs.

 

Parmi celles-ci, l’Industria est située sur l’Avenida do Brasil tandis que Lust Porto se trouve dans la Rua Conde Vizela.

 

Gare Porto est une discothèque installée dans un vaste espace souterrain. On y danse aux sons de la techno, de l’électro et de la house.

 

Avec sa déco chic, le Plano B, situé Rua de Cândido dos Reis, offre trois types d’ambiances.

 

 

 

Salles de concert de Porto

 

 

A proximité du Palais de la Bourse, sur la Praça do Infante D. Henrique, le Hard Club occupe un immense bâtiment. La programmation est éclectique, passant du concert rock à la techno et aux sets de DJ.

 

Dans la Rua do Passos Manuel, le Coliseu est une salle de spectacle qui accueille les stars locales et internationales.

 

 

 

Fado et jazz à Porto

 

 

Pour écouter du fado, voici quelques bonnes adresses :

 

 

Si vous souhaitez siroter un verre en écoutant les classiques du jazz, rendez-vous au Hot Five, situé Largo Actor Dias, un club de jazz dans la plus pure tradition qui offre une ambiance feutrée et chaleureuse.

 

 

 

 

Carte de Porto : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

 

Casa da Música à Porto : Concert classique, jazz et folk

31595057955_e48b721912_b.jpg 0

Conçue par un architecte néerlandais, la Maison de la Musique est un bâtiment ultramoderne inauguré en 2005. Elle abrite des salles de concert, un restaurant, plusieurs bars et une bibliothèque.          Agenda et réservation : Concerts classiques, opéras et ballets à venir à Porto.       Un architecte néerlandais inspiré   Le projet de la Casa da...

Les derniers articles sur Sortir à Porto