Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quelle est la meilleure période pour venir à Londres ? Voici de quoi vous décider ! Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

 

Météo Londres : Repos à l'ombre dans le parc de Hyde Park.
> Météo Londres : Repos à l’ombre dans le parc de Hyde Park.

 

 

Vous partez dans quelques jours pour Londres en Angleterre. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.

 

 

Météo à  Londres : Prévisions à 7 jours

 

Site officiel de l’Institut météo de Grande Bretagne : Prévisions météo pour Londres sur 7 jours.

 

Météo à Londres : Prévision à 15 jours

 

Consultez les prévisions météo de Londres à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

 

Climat de Londres en Angleterre 

 

Le climat de Londres est de type océanique tempéré avec des étés doux et des hivers frais.

Contrairement à l’idée reçue, Londres a des précipitations modestes plus faibles que que Rome, Lisbonne ou Naples par exemple. La capitale anglaise a des périodes parfois longues de plusieurs semaines de ciel couvert avec un ensoleillement faible, ce qui peut expliquer pour l’image pluvieuse de la ville. 

Le printemps et l’automne peuvent être agréables. En tant que grande ville, Londres a un effet d’îlot de chaleur urbain considérable, rendant le centre de Londres parfois 5 ° C plus chaud que les banlieues et les périphéries.

Les étés sont généralement chauds et de plus en plus secs.

Les hivers sont généralement frais avec peu de variations de température.

 

Climat de Londres en Angleterre : Tableau des températures, niveau d'ensoleillement et précipitations.
> Climat de Londres en Angleterre : Tableau des températures, niveau d’ensoleillement et précipitations. Source : Wikipedia.

 

 

Quand venir à  Londres ? Printemps, été, automne, hiver

 

  • Londres en novembre, décembre, janvier et février. Humides et froides, les courtes journées d’hiver ne sont pas les plus agréables pour visiter Londres.
  • Londres en mars. L’arrivée du printemps est marqué par un retour du soleil et peu de précipitations. 
  • Londres en avril et en mai. Si vous n’aimez pas les fortes chaleurs, cette période est idéale. Ensoleillée, douce et plutôt sèche.
  • Londres en juin, juillet et août. L’été est chaud et peut être étouffant au centre de Londres. Juillet est à priori le mois d’été le plus agréable, à la fois le plus ensoleillé et le plus sec.
  • Londres en septembre. Peut être aussi très agréable, moins chaud et plus respirable.
  • Londres en octobre. C’est le mois le plus pluvieux et humide de l’année. 

 

A savoir sur la météo de Londres

 

Comme une grande partie du Royaume-Uni, le climat de Londres est façonné par le flux côtier de l’océan Atlantique à haute latitude, qui apporte de l’air humide et frais et un ciel nuageux fréquent.

Des registres des précipitations sont conservés dans la ville depuis au moins 1697, date à laquelle les registres ont commencé à Kew où se trouve l’un des jardins botaniques les plus exceptionnels au monde.

 

Quelles activités à Londres en cas de pluie / froid ?

 

1

Faire du shopping. Londres est une destination parfaite quelques soit votre passion : Mode, déco, vinyls… Direction Covent Garden ou dans un genre plus trash : Camden ou Shoreditch.

 

2

Musées. Londres a les musées les plus exceptionnels au monde. S’il pleut, aller vous réchauffer devant les Tournesols de van Gogh à la National Gallery ou plaindre Ophelia de Millais trempée jusqu’au cou à la Tate Britain. Ou encore imaginez le soleil écrasant d’Egypte devant la pierre de Rosette au British Museum.

 

button-3

Eglises de WrenL’architecte de Londres après le grand incendie de 1666 a laissé des perles dans le quartier de la City. Certaines églises accueillent même des cafés… Insolite et sympa.

 

 

Météo Londres : Prévision à 15 jours, climat & quand venir ?

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu