Autour de Londres

Londres n’est pas l’Angleterre. Si vous avez le temps, partez à la découverte ! Quelques destinations à 1 heure ou 2 de Londres.

 

Brighton pier en début de soirée - Photo de hozinja

> Brighton pier en début de soirée – Photo de hozinja

 

 

Voir la campagne ou la mer, découvrir d’autres ambiances, faire la fête, visiter un palais indien ou un le plus grand château du monde. Devoir de l’argent à un gang, être un témoin gênant pour la mafia, ou les autorités, ou une congrégations de nazis de l’espace.

 

Les raisons pour quitter Londres peuvent être nombreuses que l’on soit paranoïaque ou pas.

 

De nombreux bus et trains offrent l’occasion d’une évasion pour une matinée, une journée, un week end ou plus.

 

A moins d’une heure, plusieurs villes dignes d’intérêt vous tendent les bras :

 

  • Oxford, plus vieille ville universitaire du Royaume uni à 80km de Londres. Toutes les périodes de l’architecture d’Angleterre depuis l’arrivée des Saxons.
  • Bristol, l’une des villes les plus intéressantes du Royaume-Uni. Une riche histoire, un esprit de pirates et du street art en veux tu en voilà.
  • Cambridge. Vieille ville universitaire – un tiers des 100 000 habitants sont des étudiants, 80 km de Londres. Charmante, verte, Radiohead en moins.
  • Brighton, station balnéaire, ville à la vie nocturne vibrante, aux charmantes ruelles à flanc de colline et au palais indien hallucinatoire,
  • Windsor, plus grand château habité au monde, mais aussi le plus ancien habité sans discontinuité. Tour à tour forteresse, manoir, prison, présidence royale… L’histoire de la monarchie britannique en condensé.

 

 

Les derniers articles sur Autour de Londres