Location de velo à Londres : Où louer ? Pistes cyclables et visites guidées

Le vélo est moyen de transport qui vous permet de découvrir la ville de Londres sous ses divers aspects. Où louer un vélo ? Existe-t-il des visites guidées ? Nos conseils avant de vous lancer et un lien pour découvrir les pistes cyclables.

Location de vélo à Londres : Station Barclays cycle hire - Photo de Colin/Wikimedia
> Location de vélo à Londres : Station Barclays cycle hire – Photo de Colin/Wikimedia.

 

 

Location de vélo en libre service à Londres

 

Vous trouverez à Londres l’équivalent de des Velov lyonnais ou des Velov parisien : C’est le Santander cycles (ex Barclays Cycle Hire). Et comme son nom l’indique c’est de la location de vélos en libre service. Ces vélos sont disponibles 24/24 pendant tous les jours de la semaine. La plupart des stations d’amarrage sont disséminées dans le centre-ville. Identifiez sur la carte les stations les plus proches de votre lieu de résidence.

Ce type de location de vélo est très adapté aux petits trajets dans Londres. Vous pourrez louer un vélo à l’aide de votre carte bancaire sur un point d’amarrage pour recevoir un code qui débloquera le vélo. Vous pourrez aussi faire un abonnement en ligne.

Vous paierez 2£ par jour pour accéder au service :

  • Chaque trajet de moins de 30 minutes est gratuit et vous pourrez faire autant de trajet de moins de 30 minutes qu’il vous chante.
  • Pour chaque trajet de plus de 30 minutes, chaque demi-heure vous coutera 2£ de plus.

 

Vous devrez être vigilant si vous ne souhaitez pas payer plus de 2£ par jour : Ne pas dépasser les 30 minutes gratuites et identifier à temps les stations où vous garer.

 

Pour en savoir plus : https://tfl.gov.uk/modes/cycling/santander-cycles

 

 

Magasins de location indépendants

 

Il existe quelques magasins indépendants où pourrez louer une bicyclette. Vous ne ferez ainsi pas de publicité pour la banque Barclays et soutiendrez des passionnées de vélo.

 

 

Pistes cyclables à Londres

 

Vous trouverez des pistes cyclables à Londres sur les sites suivants : 

 

 

Visites guidées à Londres en vélo

 

  • Visite à vélo des points d’intérêt de Londres :  Le vélo est le meilleur moyen d’explorer l’immense ville de Londres. Un guide anglophone vous amènera aux endroits les plus célèbres de Londres : Notting Hill, Hyde Park, Chinatown, le Parlement de Westminster  avec Big Ben. Une façon efficace et agréable de découvrir la ville. Durée : 2h30.
  • Visite à Vélo de Londres d’Est en Ouest : En pédalant à l’ouest le long de la Tamise : le National Theatre et le Royal Festival Hall, nous nous arrêterons sous le London Eye. Nous continuerons sous le pont de Westminster sans oublier la pause pour prendre des photos et pour admirer l’architecture du Palais de Westminster. Notre périple se poursuivra le long de la Tamise jusqu’au Lambeth Palace. Après avoir traversé vers la rive nord de la rivière, nous explorerons les allées de maisons en brique rouge traditionnelle jusqu’à l’entrée arrière menant à la cour de Westminster Abbey School. Juste à l’extérieur de l’école vous vous retrouverez devant l’endroit où tant de rois et de rennes furent couronnés. Durée : 3h.

 

 

Vélo dans le métro ?

 

Vous pouvez transporter votre vélo dans certaines stations de métros.

Pas sûr que cela soit très pratique en heure de pointe (a priori vous ne trouverez pas de place pour renter dans le wagon avec) et lorsqu’il y a beaucoup de marches à descendre ou monter mais bon. Cela reste possible et cela peut être intéressant sur certains trajets.

Voici une carte du réseau de métro londonien avec les stations où il est possible de transporter son vélo : http://www.tfl.gov.uk/cdn/static/cms/documents/bicycles-on-public-transport.pdf

 

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.