A côté des musées, des monuments et des parcs, on vient à Londres faire du shopping. Entre les friperies, les disquaires, les magasins de tissus, les boutiques de décoration, les franchises pas chères et les magasins de luxe, Londres est la capitale d’une nation de boutiquiers comme dirait Napoléon. 

 

Librairie et magasin de collection Pleasure of past Times sur Cecil Court dans le centre de Londres.
> Librairie et magasin de collection Pleasure of past Times sur Cecil Court dans le centre de Londres.

 

 

Pourquoi Londres = Shopping ?

 

  • La variété de magasins est grande – du magasin spécialisé tenue par des passionnées (disquaires, magasin de BD, antiquaires) au magasin de luxe (Harrod’s) en passant par la chaîne de magasin de fringues bon marché,
  • Les artères commerçantes sont pratiques si vous cherchez des magasins de chaînes : Oxford street, Regent street, Carnaby street…
  • Les produits « british » sont originaux, bizarre, excentrique, chic ou juste pas cher…
  • Les fréquentes réductions, promotions, soldes permettent de faire de très bonnes affaires,
  • Les friperies, marchés, brocantes, vide grenier permettent une autre expérience de Londres,
  • Mode et accessoires, vinyl, déco, livre (neuf, ancien ou d’occasion), épicerie fine… Londres saura vous tenté, quelques soit vos goûts.

 

Où faire son shopping à Londres ?

 

  • Oxford street et Regent street, les artères les plus fréquentées. Les mêmes boutiques que la plupart des autres capitales européennes, l’agitation en plus.
  • Seven dials près de Covent garden pour des boutiques de mode originales, antiquités, déco…
  • Les marchés de Camden town pour la mode « sub culture » : punk, gothique, new age,
  • Cecil court pour les collectionneurs et bibliophiles : Livres anciens, fanzines rares, timbres, monnaies, cartes postales, affiches de films ou concerts, vieilles cartes géographique,
  • Portobello market dans le quartier de Notting hill pour le marché aux antiquités du samedi,
  • Borough market sur la rive sud pour gouter à l’ambiance du plus vieux marché de londres (jeudi à samedi),
  • Soho pour ses sex shop et friperies vintage,
  • Chelsea, Kensington, Mayfair et Knightsbridge pour les magasins de luxe.

 

Neal's Yard, un coin shopping coloré et agréable près de Covent Garden à Londres - Photo de Scrappy Annie
> Neal’s Yard, un coin shopping coloré et agréable près de Covent Garden à Londres – Photo de Scrappy Annie

 

Nos adresses shopping à Londres : boutiques, magasins spécialisés, marchés, vide grenier… Nos conseils sur les cadeaux souvenir et les objets à ramener chez vous.

 

 

Carte de tourisme de Londres : Tous les lieux du guide

 

Cliquer sur cette icône ci-dessous    pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Londres : Hotels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Où trouver des antiquités à Londres ? Portbello road ou Bermonsdey ?

Des marchés et des boutiques petites et grandes vous ouvrent leur portes pour trouver des antiquités à Londres. Voici quelques idées et curiosités. Si vous êtes plus intéressé par les livres, cartes et illustrations anciennes que par des objets, rendez-vous à Cecil Court près de Trafalgar square.   Marchés d'antiquités : Portobello vs Bermonsdey Il y a plusieurs marchés d'antiquité…

Cecil court : Antiquités, fanzines punk et cartes anciennes à Londres

Antiquités, partitions de musiques, vynils rares, fanzines punk ou carte postale début 1900.Tout se trouve sur Cecil Court en plein coeur de Londres.     Pres de Leicester square et de Trafalgar Square, une rue charmante bordées d'antiquaires aux façades victoriennes, des libraires rares et d'occasion (bouquinistes), des vendeurs d'anciennes cartes géographiques. Vous y trouverez des livres, affiches, partitions, tableaux,…

Librairies à Londres : 9 lieux à ne pas manquer !

Que vous aimiez vous perdre dans les allées ou au contraire être gentiment guidé, que vous aimiez l'odeur de vieux grimoires trouvés dans un sous sol poussiéreux ou le confort d'un fauteuil en cuir placé sous une verrière, voici quelques unes des librairies les plus intéressantes, riches, pas chères et surprenantes de Londres.   Hatchards, la plus ancienne librairie de…

Carte de Londres : Plan détaillé des lieux intéressants

Retrouvez les lieux intéressants de Londres sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants ou importants sur notre plan de Londres. C'est gratuit et en français.    Découvrez nos itinéraires pour visiter Londres pendant un week-end.     Carte de…

Top 10 de Londres : Le meilleur de London

Si vous voulez aller à l'essentiel, voici 10 lieux ou points d'intérêt pour découvrir Londres lors de votre prochaine visite entre amies ou en famille.     Une des merveilles de Londres.   Murmurez-vous des secrets dans le dôme de Saint Paul. La majestueuse église à l'histoire désastreuse offre un belle perspective sur Londres.   > Cathédrale de St Paul's…

Magma, magasin de deco originale à Londres [Covent Garden]

Magma, magasin de deco originale à Londres [Covent Garden]
Jeux de plateau à colorier - Magma London

Au Magma, découvrez les tendances déco du moment à Londres !   A deux pas de la librairie Magma (tout aussi excellente), un super magasin pour découvrir les tendances et les objets déco du moment. Matières originales, idées farfelues et produits inutiles donc indispensables : superbes mug Le Corbusier avec des splendides exemple de barres d’habitation made in banlieue, poste…

Pop, magasin de déco et de fringues vintage à Londres [Covent garden]

Pop, Friperie surtout et magasin de déco un peu dans le quartier de Covent Garden au centre de Londres.   Un boutique vintage avec beaucoup d’objets déco assez cocasse et intéressant. Vous trouverez aussi des fringues, des accessoires, quelques paires de chaussures avec de bonne sélection ce qui explique les prix assez élevé. Principalement des fringues sixties, seventies et eighties mais également quelques vêtements…

Neal’s Yard à Londres : Lieu atypique un brin new-age [Covent garden]

Une place près de Seven Dials, des cafés et des magasins éthiques presque une communauté de commerçant responsable un brin new age.     Au cœur de Seven dials (entre Soho et Covent Garden),  Neal’s Yard est une cour intérieure multicolore à l’atmosphère légèrement new age. Des arbres en pot, des cafés et salons de thé orientalisant (Maroc et Tibet),…

Mint vintage clothing, friperie classieuse à Londres [Dalston]

Friperie très bien fournie dans le nord est de Londres.     Magasin de fripes avec un grand choix de chemises, pantalons, robes, jupes, pulls, ceintures, lunettes, vestes... De bons produits et une déco assez sympa. Certainement pas le magasin vintage le moins cher de Londres, mais une bonne occasion de chercher son bonheur vestimentaire :-)   Informations pratiques sur Mint vintage clothing…

Mega city comics, Librairie BD à Londres [Camden town]

LA Librairie indépendante de BD et de comics à Londres.   Dans le quartier de Camden town sur la place du marché d’Inverness market, Mega city comics est une librairie spécialisée dans les bandes dessinés tenue par des passionnés depuis 1981. Un grand choix de BD connues et moins connues, pour tous ceux qui veulent découvrir la bande dessinée ou…

Librairie Magma à Londres : Originale et mignonne [Covent garden]

Librairie originale et à ne rater ! Dans la zone commerciale de Seven dials, entre Soho et Covent Garden à Londres.   C’est une petite librairie à ne pas rater à Londres si vous cherchez des livres originaux, drôles ou des livres d’art : sur la typo Helvetica, sur le street art encore les affiches. Des très nombreux magazines artistiques,…

Fermer le menu