Voici une sélection de boutiques et de magasins insolites et originaux à Cracovie : De la déco communiste, aux vinyls en passant par un atelier de chapeaux, un magasin de pierre ou de tissus.

 

A côté des librairies et cafés-libraires, des antiquaires, des marchés et du marchés aux puces, des friperies il y a quelques magasins originaux et intéressants à parcourir à Cracovie. La majorité se trouve dans l’ancien quartier juif de Kazimierz.

 

Szpeje, deco et design de l’époque communiste

 

Szpeje est une boutique de déco et de design un peu antiquaire, un peu bric à brac. Vous y trouverez de belles affiches des années 1960/1970, des lampes de designers de l’époque de la guerre froide, des meubles originaux de l’autre côté du mur de fer, il est vrai pas forcement facile à ramener dans notre valise et des bibelots divers et variés. 

Ce n’est pas la boutique de déco la moins chère que vous trouverez à Cracovie et il est sans doute possible de trouver de meilleurs affaires au marché aux puces de la Hala Targowa. L’avantage est d’avoir les prix affichés et d’avoir une bonne sélection de produits de qualité.

 

Adresse dans le quartier de Kazimierz : Józefa 9, 31-056 Kraków
Adresse dans le quartier de Nowa Huta : os. Centrum E 1, 31-934 Kraków

Site internet : https://szpeje.com/

 

Szpeje à Cracovie, magasin de déco de l'époque communiste.
> Szpeje à Cracovie, magasin de déco de l’époque communiste.

 

 

Marka concept store, boutique de créatrices

 

A 30 mètres à peine de Szpeje, voici une boutique de créateurs allant de la papeterie aux ustensiles de cuisine, en passant par de la petite déco. Il y a des objets jolis et des idées intéressantes. Parfait pour ramener un cadeau un plus original que le classique jeux d’échecs en bois ou le collier en ambre trouvé dans les Sukiennice.

Adresse : Józefa 5, 31-056 Kraków
Site internet : https://markadesignstore.pl/

 

 

Record dillaz et autres disquaires de Cracovie

 

Voici le meilleur disquaire de Cracovie. Le magasin est tout petit, mais le proprio est sympa et vous pourrez y trouvez des perles à bon prix. Tous les genres sont plus ou moins là avec plus de disques vinyls de soul, funk, jazz, house, techno… Un chouette lieu pour découvrir des perles de la musique polonaise. Vous y trouverez aussi des CDs et des K7 (?).

Adresse : Joselewicza 11, 31-051 Kraków
Site internet : https://pl-pl.facebook.com/pages/category/Movie—Music-Store/Records-Dillaz-155129214578923/

 

Disquaire Record Dillaz à Cracovie.
> Disquaire Record Dillaz à Cracovie.

 

 

Kurant ksiegarnia muzyczna

Sur la grande place du Rynek, voici un café-librairie-disquaire où trouvez des partitions de musiques comme de la musique polonaise en CD : Musique classique, klezmer, jazz, musique d’avant guerre comme du tango (alors très populaire en Pologne).

Adresse : Rynek Główny 36, 31-013 Kraków
Site internet : http://www.kurant.krakow.pl/

 

Music Box Hala Targowa

Le plus grand disquaire du marché aux puces de Cracovie. 

Adresse : Grzegórzecka 3, 31-532 Kraków

 

 

Pan tu nie stal, fringue et souvenir ironique de la Pologne en 1970/1980

 

« Pan tu nie stal » vend des fringues inspirées de la Pologne des années 70/80 dans le quartier de Podgorze. Vintage d’inspiration époque communiste, graphique, assez drôle aussi. Avec beaucoup de typographies. Ce n’est pas une ode nostalgique au régime d’alors mais bien au graphisme de la période avec un peu d’ironie.

Il a des belles choses à découvrir, des livres de photos, des petits objets de déco, des affiches… Un bonne occasion de découvrir des créateurs et artistes polonais.

Adresse : Nadwiślańska 9, 30-527 Kraków
Site internet : https://pantuniestal.com/

 

Viande et conquête de l'espace, l'horizon meilleur de la Pologne communiste.
> Viande (mieso en polonais) et conquête de l’espace, l’horizon meilleur de la Pologne communiste.

 

 

Swiat korali, paradis de pierre et colliers à faire soi meme

 

Si vous aimez les pierres, vous remarquerez peut être d’avoir les pyrites, fossiles et autre roses de sables visibles sur les marches du magasin.

A l’intérieur, une débauche de couleurs vous attend. Des 100 aines de pierres taillées en différentes formes (rondes, carrés, allongés, polies…) prêtes à être assemblées pour former des bracelets et colliers en améthistes, oeil de tigre, corail, ambre, lapis lazuli…

Si vous manquez de patience ou d’idées, vous pourrez acheter des bijoux prêt à porter. La aussi les prix sont imbattables.

Adesse : Krakowska 33, 31-062 Kraków
Site internet : https://swiatkorali.eu/

 

 

Tkaniny Kakadu, magasin de tissu à Cracovie

 

On sort du magasin de pierres, et à 20 mètres à droite, vous voila pour le paradis du tissu. Coton, lin, velours, synthétiques, unis, rayés ou a motifs… Le choix est grand et l’accueil est sympa. Les prix sont la aussi tres correct.

Adresse : Krakowska 35, 31-062 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/tkaninykakadu/

 

Tkaniny Kakadu, magasin de tissu à Cracovie
> Tkaniny Kakadu, magasin de tissu à Cracovie

 

 

Chapelier Chorąży J. Pracownia kapeluszy i czapek

 

Voici un magasin-atelier dans une cour à 30 secondes du magasin de pierres et de tissus. Le maitre chapelier réalise des berets et des chapeaux divers dans son arriere boutique avant les vendre avec le sourire. La coupe est assez bouffante (je ne sais pas si cela veut dire quelques choses) et la qualité est au rendez-vous.

Bon rapport qualité prix.

 

Adresse : Krakowska 35A, 31-062

 

 

Tous les lieux du guide de Cracovie sur cette carte

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Cracovie : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 


7 Magasins cools et insolites à Cracovie : Déco, fringue, disque…
Disquaire Record Dillaz à Cracovie

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu