A la belle saison (fin du printemps > début automne), la rive gauche de Varsovie accueillent sur ses berges de nombreux bars éphémères. C’est le lieu de sortie préféré des Varsoviennes et Varsoviens et c’est vraiment cool.
Rendez-vous dans le quartier de Powisle au sud du musée des Sciences de Kopernik pour entamer la balade et boire un coup dans un bar de plage.
De l’autre côté du fleuve dans le quartier de Praga, vous trouverez des plages de sable fin.
Boire un verre au bord de l’eau à Varsovie
Il y a une dizaine (quinzaine ?) de bars sur terre et sur l’eau dans des péniches sur environ un kilomètre jusqu’au port Czerniakowski.
Vous trouverez de tout, des bars lounge ou bar plus hippie sur les bords. L’ambiance est aux chaises longues, aux fanions de couleurs, aux guirlandes lumineuses et au bois.
Vous pouvez aussi choisir d’acheter de l’alcool dans des magasins et venir le consommer ici près du fleuve. Moins cher et un peu moins confortable, mais de très nombreux polonais le font. La consommation d’alcool dans la rue y est tolérée, ce qui normalement interdit.
L’ambiance est bon enfant. Le lieu est fréquenté toute la semaine et particulièrement le week-end.
Seul bémol : Il y a des moustiques. Aussi si vous avez une lotion efficace à la citronnelle, mettez-en !
Informations pratiques
Accès : Metro M2 arrêt « Centrum Nauki Kopernik » pour arriver par le nord.
|
Carte de tourisme : Lieux du guide de Varsovie
Cliquer sur l’icône pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Varsovie : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…
Où dormir à Varsovie
Pour séjourner à Varsovie (Pologne), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Varsovie
Hotels pas chers à Varsovie
Hotels de charme à Varsovie