Bars Pawilony à Varsovie : Ecclectique et funky [Śród. Nord]

Un des endroits un peu magique de Varsovie est la série de bars aux Pawilony, un petit monde très varsovien, décalé et un peu fou, en dehors des tumultes de la ville. Un petit monde à part en plein centre-ville !

 

> Bars Pawilony près de l'avenue Nowy Swiat à Varsovie - Photo de Pawilony

> Bars Pawilony près de l’avenue Nowy Swiat à Varsovie – Photo de Pawilony

 

 

Les bars Pawilony se trouvent dans le quartier de Śródmieście Nord à Varsovie.

 

Derrière la rue Nowy Świat, dans une cour entre les immeubles, se cachent les « Pawilony », une 20-aine de bars bouillonnants avec chacun sa personnalité.

Situé dans d’anciens ateliers d’artisans des années 70 (comme l’atteste le dernier artisan encore en exercice – un fabricant de lampe), ces bars essayent de se distinguer des autres à tout prix, donnant un mélange aussi éclectique que bizarre et excitant.

Tous les bars sont de même taille ou presque : quelques dizaines de mètres carrés avec un sous-sol aménagé. Les propriétaires sont changeants, les devantures ne sont pas faciles à distinguer les unes des autres, mais chaque bar cherche à donner cet effet « wow » qui fera qu’on viendra commander sa bière ici et non pas ailleurs.

Une ambiance conte de fée, une ile tropicale, un fétichisme autour de l’orange, de l’érotisme, tout est possible. Il suffit de pousser chaque porte, voir si l’ambiance vous plait, avant de pousser la porte suivante… Chaque bar a sa spécialité, que ce soit des shots ou de la nourriture, donc laissez-vous tenter !

En plus des bars classiques, vous trouverez un petit boui-boui chinois, des bars à chicha et un magasin au cas où vous vous retrouveriez à cours de cigarettes ou de préservatifs. Un petit monde auto-suffisant qui vous attend pour vous piéger !

C’est sans conteste un vrai endroit bizarre et funky, une sorte d’enclave avec du street art, des bars « cachés » aux sous-sols aménagés par des gens un peu fou.

Et l’été, tout le monde de dehors pour le chill estival.

 

 

Informations pratiques Pawilony à Varsovie

 

Les bars Pawilony se trouvent dans le quartier de Śródmieście Nord à Varsovie.

Adresse : Ul. Nowy Świat 24 ou 26 – prendre une de ces entrées et aller dans la cour.
Accès : Tram : 7, 9, 22, 24, 25 et 77 – arrêt « Muzeum Narodowe »; Bus 111, 116, 128, 175, 180, 222 et 503 – arrêt « Foksal »
Horaires d’ouverture : Tous les jours de 16h (certains ouvrent à 14h) jusqu’au petit matin
Tarifs : Bière à 8 PLN partout (moins de 2 euros). Happy Hour en fin d’après-midi – 5PLN la pint.

Site officiel : https://www.facebook.com/pawilony
Liste des bars : http://mowianamiescie.pl/przewodnik-po-pawilonach/

 

 

Itinéraire à Varsovie pour un week-end
Dans notre itinéraire pour visiter Varsovie pendant un week-end.

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Bar, café et salon de thé à Varsovie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.