Ambiance romaine et familiale pour une cuisine copieuse et pas cher dans le quartier de Testaccio ( Sud de Rome).

 

 

Le restaurant Da Bucatino se trouve dans le quartier du Testaccio, au sud du centre ville de Rome en face de Trastevere.

 

L’entrée de cette trattoria ne déroge pas à la règle. Vous n’aurez pas envie de rentrer. On ne devine pas l’intérieur alors oui on hésite.

C’est un restaurant familial de quartier. Nappe rouge et décoration quelconque. La cuisine est copieuse et assez savoureuse mais pas exceptionnelle. Les serveurs sont rapides et sympas. Les prix sont corrects. Si vous aimez le vin, ne prenez pas le vin maison. Pas mauvais mais sans intérêt gustatif.

Da Bucatino est un labyrinthe de petites pièces sur un sous sol et un rez de chaussée. Les familles du quartier et des groupes d’amies. Toutes les générations entre le bébé et le vieillard.

Demandez un tablier si vous avez peur de vous tacher. De nombreuses dames et messieurs en costumes sont ainsi transformés en grand enfant portant un bavoir au couleur du resto. Les serveurs viennent même leur attacher dans le dos.

De la joie de vivre et du bruit. Plus de Rome à Da Bucatino que dans la plupart des monuments que vous visiterez.

En week end, afflux après les séances de théâtre vers 22h. Un peu d’attente possible.

 

 

Informations pratiques Da Bucatino

 

La trattoria Da Bucatino se trouve dans le Testaccio.

Adresse : Via Luca della Robbia, 84, 00153 Roma, Italie
Horaires : 12h à 15h et 19h à 24h tous les jours sauf le lundi.
Site internet : http://www.dabucatino.it/


Da Bucatino, Restaurant familial à Rome [Testaccio]

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Cet article a 1 commentaire

  1. Avatar
    catherine

    Mauvaise expérience avec ce restaurant que je déconseille. Après un plat de pâtes franchement mauvais (pâtes champignons/truffe), nous avons pris du poisson (turbot). Le serveur nous a proposé des pommes de terre en accompagnement. A aucun moment, il n’a été indiqué que le poisson coûterait 45 eur et les 10 tranches de pomme de terre 10 eur…. La note à 80 eur pour 2 plats de pâtes, le poisson, les pdt et un verre de vin de la maison nous a vraiment fait tiquer…. Lorsqu’on l’a fait remarquer au serveur, il a proposé de suite de l’abaisser à 65 eur, sans même écouter nos remarques…. si ce n’est pas de l’arnaque ça… il reste que le poisson était bon… au moins….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu