La culture de la vigne est une tradition ancestrale en Italie. Découvrez les meilleures adresses de bars à vins à Rome pour déguster un Chianti Classico, un Bardolino, un Montepulciano d’Abruzzo un encore un Valpolicella.

 

Bars à vins à Rome, Ai Tre Scalini pour le combo gagnant : Vin + charcuterie + fromage.
> Bars à vins à Rome, Ai Tre Scalini pour le combo gagnant : Vin + charcuterie + fromage.

 

 

7 meilleurs bars à vins à Rome

 

Situé dans le quartier du Trastevere, Enoteca Ferrara comprend un bar, un restaurant et une épicerie. Dans une ambiance feutrée, l’établissement allie la qualité des vins et du service. Excellent rapport qualité/prix. Adresse : Piazza Trilussa 41.

 

Ai Tre Scalini est une bonne adresse pour déguster des vins de qualité, et, pourquoi pas, de se laisser tenter par une assiette de fromages ou de charcuteries. Le petit plus ? La carte est disponible en français. Décor baroque et personnel sympathique. Adresse : Via Panisperna 251.

 

Dans le centre historique près de la fontaine de Trévi, Pane e Salame vous accueille dans une ambiance conviviale pour déguster un verre de Montepulciano ou de merlot accompagné de produits ultra frais comme la planche de charcuteries italiennes. Service souriant et prix corrects. Adresse : Via di Santa Maria in Via 19.

 

Il Chianti est un bar à vins situé à deux pas de la fontaine de Trevi. Dans un cadre cosy, vous pourrez siroter un verre tout en profitant de l’ambiance typique. Grand choix de vins et assiettes pleines de fraîcheur pour un prix correct. Adresse : Via del Lavatore 81.

 

Il Goccetto : Les serveurs vous conseillent parmi une belle carte de vins en fonction de vos envies. L’endroit est peu touristique et l’ambiance sympathique. Cuisine slow food, fromages et charcuteries. Adresse : Via dei Banchi Vecchi 14.

 

A proximité du Forum romain et du Colisée, Cavour 313 est un bar à vins proposant plus de 1000 crus régionaux. On peut également commander des assiette de charcuteries et de fromages pour accompagner la dégustation. Carte en français sur demande et prix corrects. Adresse : Via Cavour 313.

 

Les Vignerons est un bar à vins situé dans le Trastevere. Soigneusement sélectionnés, les crus proviennent du monde entier. Le patron connaît chaque terroir et vous conseille en fonction de vos préférences. Adresse : Via Goffredo Mameli 61.

 

Carte de Rome : Tous les lieux du guide

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Rome : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…


7 bars à vins à Rome : Agréables et pas chers

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Cet article a 1 commentaire

  1. Avatar
    Fanny

    Super article pour les amateur de vins et de bières dans des lieux sympas !
    Je tenterai bien le Il Goccetto lors de mon voyage en ville romaine 😀
    Merci pour l’article 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu