Les trattorias à Rome sont comme les bouchons de Lyon, incontournables ! On y déguste une cuisine traditionnelle pleine de saveurs et l’ambiance est généralement animée. A essayer au moins une fois lors de votre séjour dans la capitale romaine.

Trattoria à Rome : Armando al Pantheon, institution romaine du bien manger.
Trattoria à Rome : Armando al Pantheon, institution romaine du bien manger.

7 meilleures trattorias à Rome

Située dans le quartier Esquilino entre la gare Termini et le Colisée, la trattoria Vecchia Roma sert une cuisine simple pour une clientèle majoritairement romaine. On peut y commander une escalope de veau à la truffe, des tripes alla Romana et des spaghettis cuits dans une meule de parmesan. Ambiance très sympathique. Adresse : Via Ferruccio, 12/b/c.

Armando al Pantheon est une véritable institution à Rome à quelques pas du Panthéon. Fondée en 1961, cette trattoria sert des plats traditionnels comme les Spaghetti alla Griscia, les Ravioli all’Armando, les Tagliolini al ragu di baccalà et les Fettuccine con rigaglie di pollo. Adresse : Salita dei Crescenzi, 31.

La trattoria Impiccetta est située dans le quartier du Trastevere. Ici, on peut déguster une cuisine familiale sans chichi à prix doux telle que l’agneau grillé, le plateau de fruits de mer, les pâtes all’amatriciana ou encore le risotto. Adresse : Via dei Fienaroli, 7.

Proche de la place Navona dans le centre historique de Rome, la Trattoria Da Francesco est une adresse sans prétention qui propose une cuisine familiale typiquement romaine. Au menu, Risotto aux gambas et artichauts, Saltinbocca alla romana, Fettuccine alla gricia et à la truffe, le tout accompagné d’un petit chianti. Excellent rapport qualité/prix. Adresse : Piazza del Fico, 29.

La trattoria Picchiapo sert des plats traditionnels tels que les tripes, la Scaloppina al Limone/Vino et le Saltimbocca alla Romana. En desserts, craquez pour le tiramisu ou la glace artisanale. Au nord du Vatican. Adresse : Via Elio Donato, 51.

Avec sa déco un peu vieillotte, la Trattoria Melo est un établissement typique qui propose des plats simples et goûteux. A la carte, spaghetti aux fruits de mer, escalope de veau ainsi que des spécialités siciliennes. Ambiance chaleureuse et prix raisonnables. Dans le quartier antique à proximité du Forum romain, du Capitole et du Colisée. Adresse : Via Magnanapoli 6.

Dans un décor propret, la Trattoria Etruria propose une carte étendue de spécialités régionales telles que les Fetuccine al ragu, les tripes et les Rigatoni all’amatriciana. Adresse : Via Etruria, 39.

Carte de Rome : Tous les lieux du guide

Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Rome (Italie) : Hôtels selon votre budgets, monuments incontournables et insolites, musées originaux et superbes, parcs romantiques et reposant, bars animés, où sortir, shopping vintage…

Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.

Où dormir à Rome en Italie en 2024 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers

 

Pour séjourner à Rome (Italie), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :

Par type : Auberges de jeunesse à Rome à partir de 12 euros , Hotels de luxe à Rome
Par localisation : Hotels dans le centre de Rome , dormir dans le Trastevere, loger près du Vatican , hébergement près de la gare Termini

Booking.com

You are currently viewing 7 meilleures trattoria à Rome : Manger comme un Romain
Trattoria à Rome : Armando al Pantheon, institution romaine du bien manger.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher sur ce site Type then hit enter to search